Accueil Volets Le taux de TVA réduit à 10 % pour le remplacement de vos volets
taux de tva réduit pour le changement de volets
Volets

Le taux de TVA réduit à 10 % pour le remplacement de vos volets

Temps de lecture 2 min

Agathe
Agathe

Mis à jour le 13 septembre 2022

Sommaire

Le taux de TVA réduit à 10 % au lieu de 20 % vous aide à financer vos travaux de rénovation énergétique, et notamment l’achat et la pose de vos nouveaux volets roulants ! Grâce à cette aide financière, l’État souhaite aider les foyers français à réduire les déperditions thermiques de leur logement. Ainsi, il s’avère que des volets performants jouent un rôle important dans l’isolation des menuiseries !

Dès lors, comment bénéficier de cette aide selon les critères d'éligibilité en vigueur ? Quelle performance doit présenter votre équipement pour bénéficier du taux de TVA réduit à 10 % ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions ci-dessous !

Quelles conditions respecter afin de profiter du taux de TVA réduit pour le changement de volets ?

Si le taux de TVA réduit n’est pas soumis à condition de ressources (comme c’est le cas pour MaPrimeRénov’), vous devez en revanche respecter les critères d’éligibilité ci-dessous :

  • 1

    Être propriétaire occupant ou bailleur, locataire occupant ou à titre gratuit, syndicat de copropriété ou encore société civile immobilière.

  • 2

    Le logement concerné par les travaux doit être une résidence principale ou secondaire à usage d’habitation uniquement, construit depuis au moins deux ans.

  • 3

    La pose de vos nouveaux volets doit améliorer la performance énergétique de votre logement et, par conséquent, vous permettre de réaliser des économies d’énergie. Pour cela, votre nouvel équipement doit respecter un certain degré de performance !

Quelle performance de volets pour bénéficier du taux réduit à 10 % ?

Pour pouvoir bénéficier du taux de TVA réduit, vous devez remplacer vos anciens volets par de nouveaux modèles performants !

Dans cette optique, le taux de TVA à 10 %, directement appliqué sur la facture de votre installateur, n’est valable que sur les volets présentant une résistance thermique R > 0,22 m2.K/W.

Enfin, sachez que le degré de performance requis ne s’applique pas uniquement aux volets, mais à l’ensemble des menuiseries ! Pour pouvoir bénéficier du taux réduit de TVA, vous devez ainsi remplacer votre ancienne porte d’entrée par un modèle dont le coefficient d’isolation thermique est inférieur à 1.7 W/(m².K), ou encore remplacer vos anciennes fenêtres simple vitrage par des modèles double vitrage !

L’info IZI
Chez Izi by EDF, les volets roulants en PVC ou en aluminium présentent une résistance thermique R > 0,15, et sont labellisés NF, un gage de performance et de qualité !

 

Le taux de TVA réduit vous encourage donc à réduire les déperditions thermiques de votre logement, grâce à la pose d’un équipement performant. De plus, sachez que le taux de TVA réduit est cumulable avec l’ensemble des autres aides financières, telles que l'éco-PTZ, les aides locales, ou encore MaPrimeRénov' Sérénité dans la cadre d'un bouquet de travaux. Enfin, le taux de TVA réduit est directement déduit de votre facture finale si vous faites appel à IZI by EDF pour le remplacement de vos volets !

 

Vos aides directement déduites du devis avec IZI by EDF !

Nous facilitons le financement de votre projet en prenant en charge les démarches administratives pour l’obtention de vos aides.

Demander un devis
À lire également
Une question ?
Veuillez valider le captcha
0 Commentaire