Accueil Porte d'entrée Bénéficiez du taux de TVA réduit pour changer de porte d’entrée !
taux de TVA réduit pour changement de porte
Porte d'entrée

Bénéficiez du taux de TVA réduit pour changer de porte d’entrée !

Temps de lecture 2 min

Agathe
Agathe

Mis à jour le 13 septembre 2022

Sommaire

Parmi les différentes aides financières existantes, le taux de TVA réduit vous aide à financer vos travaux de rénovation énergétique, tels que le changement de votre porte d’entrée ! En effet, le taux de TVA réduit s’élève à 5,5 % ou à 10 % au lieu de 20 %, afin de vous faire bénéficier d’un équipement et de sa pose à moindres frais.

Dès lors, sous quelles conditions bénéficier de cette aide de l’État ? Dans quelles situations est applicable le taux de TVA à 5,5 % ou à 10 % ? Découvrez comment profiter du taux de TVA réduit pour remplacer votre porte d’entrée !

Les conditions d’application du taux de TVA réduit pour le changement de porte d’entrée

Contrairement à d’autres aides financières telles que MaPrimeRénov’, le taux de TVA réduit n’est pas soumis à condition de ressources.

En revanche, vous devez respecter les critères d’éligibilité suivants pour pouvoir bénéficier de cette aide :

  • 1

    Votre statut en tant que bénéficiaire : vous devez être occupant (propriétaire ou bailleur), locataire (occupant ou à titre gratuit), syndicat de copropriété ou société civile immobilière.

  • 2

    Votre logement doit être une résidence principale ou secondaire à usage d’habitation, et avoir été achevé depuis au moins deux ans.

  • 3

    L’équipement concerné (achat et pose de votre porte d’entrée) doit améliorer la performance énergétique de votre logement et vous permettre de réaliser des économies d’énergie.

Taux de TVA à 5,5 % ou à 10 % pour remplacer sa porte : comment savoir ?

Dans le cadre d’un remplacement de porte d’entrée, le montant du taux de TVA réduit (5,5 % ou 10 %) dépend de l’équipement choisi !

En effet, le taux de TVA réduit à 5,5 % s’applique uniquement dans le cadre du remplacement d’un équipement vétuste par un équipement performant. En l’occurrence, vous pouvez choisir de remplacer votre ancienne porte d’entrée défectueuse par un modèle dont le coefficient d’isolation thermique Ud est inférieur à 1.7 W/(m².K).

De son côté, le taux de TVA réduit à 10 % concerne davantage l’amélioration et la transformation de votre équipement, comme la pose d’une plinthe isolante sur la partie inférieure de votre porte, par exemple.

L’info IZI

Chez IZI by EDF, le coefficient thermique de nos portes d’entrée en PVC est de 1,33 W/㎡.K., tandis que celui de nos portes en aluminium est de 0,44 W/㎡.K !

 

Si le montant du taux de TVA dépend de l’équipement choisi, sachez que ce dispositif est également cumulable avec d’autres aides financières, telles que MaPrimeRénov’ Sérénité dans le cadre d'un bouquet de travaux, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) ou encore les aides locales !

Vous souhaitez faire appel à IZI by EDF pour remplacer votre porte d’entrée dans le cadre de votre projet de rénovation ? Sachez que nous déduisons directement le taux de TVA réduit de votre facture !

 

Vos aides directement déduites du devis avec IZI by EDF !

Nous facilitons le financement de votre projet en prenant en charge les démarches administratives pour l’obtention de vos aides.

Demander un devis
À lire également
Une question ?
Veuillez valider le captcha
2 Commentaires
Monique 27/07/2022 11:59

pour le remplacement d'une porte palière dans un appartement résidence secondaire, quelle TVA appliquer et quels critères doit avoir la porte? merci

Notre réponse 27/07/2022 14:00

Bonjour,
Le remplacement d'une porte palière ouvre le droit à un taux de TVA intermédiaire de 10 % quels que soient ses critères. En effet, comme elle améliore l'habitat mais pas l'isolation thermique de votre logement, elle ne peut être proposée à un taux de TVA de 5,5 %.
Cordialement,

VERONIQUE 09/04/2022 15:26

Bonjour, si je choisis et achète moi-même la porte d'entrée, puis la fait poser par un artisan professionnel, est-ce que je bénéficie du taux à 5,5% svp ?

Notre réponse 11/04/2022 11:16

Bonjour,
Pour bénéficier du taux de TVA réduit à 5,5 %, la fourniture ainsi que la pose doivent obligatoirement être à la charge de l'installateur. Si vous achetez votre porte vous-même, le taux de TVA sera alors de 20 %.
Cordialement,