Porte d'entrée Contractez l’éco-prêt à taux zéro pour le changement de votre porte d’entrée !
eco-ptz pour changer de porte
Porte d'entrée

Contractez l’éco-prêt à taux zéro pour le changement de votre porte d’entrée !

Temps de lecture 2 min

Agathe
Agathe

Mis à jour le 01 avril 2022

Sommaire
Obtenir mon devis
Obtenir mon devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

Vous souhaitez emprunter de l’argent pour financer vos travaux de rénovation, sans avoir à payer d'intérêt ? Contractez un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) ! Ce dernier vous permet en effet de financer l’achat de votre équipement ainsi que sa pose. Découvrez les critères d’éligibilité ainsi que les plafonds de ce prêt à taux d’intérêt nul !

Quel est le montant maximal de l‘éco-PTZ pour le remplacement d’une porte d’entrée ?

Vous souhaitez bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro pour financer votre nouvelle porte d’entrée ? Son remplacement doit s’inscrire dans le cadre d’une rénovation énergétique globale ! Autrement dit, le remplacement de votre porte doit faire partie d’un bouquet de travaux.

Dès lors, le montant maximal que vous pouvez emprunter dépend du nombre de travaux entrepris, à savoir :

Quelles sont les conditions d’application de l’éco-prêt à taux zéro pour changer de porte d’entrée ?

Si l’éco-prêt à taux zéro est attribué sans condition de ressources, vous devez néanmoins respecter certains critères d’éligibilité ! Ces derniers peuvent autant concerner l'âge de votre logement que votre statut en tant que bénéficiaire.

👉 Votre type de logement

Afin d’être éligible à l’éco-prêt à taux zéro, votre logement doit remplir les deux conditions suivantes :

  • Être une résidence principale, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle.

  • Être achevé depuis au moins 2 ans avant le début des travaux de rénovation.

Notez finalement qu’un seul éco-PTZ est accordé par logement !

👉 Votre statut en tant que bénéficiaire

La deuxième condition pour bénéficier de l’éco-PTZ ? Vous devez être un propriétaire ou une société civile :

  • Propriétaire : occupant ou bailleur.

  • Société civile : non soumise à l’impôt sur les sociétés. De plus, l’un des associés doit être une personne physique !

👉 Les travaux éligibles

Certes, le changement de votre porte d’entrée est considéré comme l’un des travaux additionnels de votre projet de rénovation énergétique.

Toutefois, vos travaux doivent améliorer efficacement la performance énergétique de votre logement, afin de pouvoir être éligibles à l’éco-PTZ. Par exemple, ils doivent permettre une amélioration de la performance énergétique de votre logement d’au moins 35 % !

👉 Les prestataires

Enfin, les artisans chargés de réaliser vos travaux de rénovation doivent être agréés RGE, c’est-à-dire reconnus garants de l’environnement.

En effet, les entreprises certifiées RGE s’engagent à réaliser des travaux dans les règles de l’art. Elles vous garantissent ainsi une pose de votre nouvelle porte d’entrée dans le respect des normes en vigueur !

 

Remboursable sur 20 ans au maximum, l’éco-prêt à taux zéro vous aide donc à financer les travaux d’amélioration énergétique de votre logement, tels que le remplacement de vos menuiseries ! À ce titre, le changement de votre porte, tout comme celui de vos fenêtres ou de vos volets, est éligible à l’éco-PTZ ainsi qu'à d'autres aides financières.

Par ailleurs, sachez que l'éco-PTZ est cumulables avec d'autres aides financières pour changer de porte d'entrée, à savoir le taux de TVA réduit, MaPrimeRénov' Sérénité pour un bouquet de plusieurs travaux, ainsi que les aides locales

En faisant appel à IZI by EDF pour le remplacement de votre porte d’entrée, vous bénéficiez finalement de prix compétitifs, et profitez de notre vaste réseau d’artisans partenaires certifiés RGE !

 

Vos aides directement déduites du devis avec IZI by EDF !

Nous facilitons le financement de votre projet en prenant en charge les démarches administratives pour l’obtention de vos aides.

Demander un devis
À lire également
Une question ?
Veuillez valider le captcha
1 Commentaire
Karine 21/05/2022 10:58

Bonjour, je vais faire une isolation thermique par l'extérieur pour lequel je suis éligible a l'eco PTZ. J'aimerais changer ma porte d'entrée au passage qui laisse passer beaucoup de froid pour une porte plus isolante. Néanmoins lorsque je lis le formulaire de l'eco PTZ il y a écrit que le changement de porte doit forcement aller avec le changement de fenêtre mais j'ai déjà du double vitrage qui avait été changé par l'ancienne propriétaire il y a quelques années. Est-ce que je peux faire rentrer la porte d'entrée dans mon eco PTZ ? Comment justifier sur le formulaire que mes fenêtres sont déjà changées. Merci par avance

Notre réponse 23/05/2022 09:26

Bonjour,
Effectivement, votre droit à l'éco-PTZ repose notamment sur l'isolation des portes et des fenêtres donnant sur l'extérieur. Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à vous tourner vers un conseiller France Rénov' via le lien suivant : https://france-renov.gouv.fr/espaces-conseil-fr.
Bien cordialement,