Menuiserie Fenêtres
Fenêtres

Changer mes fenêtres

Vos fenêtres actuelles ne protègent plus efficacement votre logement du froid et de l’humidité ? Remplacez-les par des menuiseries plus performantes ! À la clef : un meilleur confort de vie tout au long de l’année, et des économies d’énergie réalisées sur le long terme.

Pour améliorer la performance énergétique de votre logement, nous vous proposons des fenêtres conçues avec des matériaux isolants de qualité : le PVC et l’aluminium. En fonction de vos besoins, nous adaptons également les dimensions, ainsi que le type d’ouvrant de vos fenêtres.

Concernant l’installation de ces ouvertures, notre équipe de professionnels IZI by EDF s’occupe de tout ! Bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape de votre projet, depuis l’élaboration du devis, jusqu’à l’installation de vos fenêtres réalisée par un artisan qualifié RGE.

Obtenir un devis
Fenêtre Aluminium
Fenêtre Aluminium
Fenêtres PVC
Fenêtres PVC
Fenêtre Aluminium

Fenêtre Aluminium

L’aluminium est un matériau inoxydable qui le rend extrêmement résistant aux intempéries. Il apporte à vos fenêtres une bonne isolation thermique, ainsi qu’un design à la fois sobre, moderne et élégant.

Découvrez nos produits
Fenêtres PVC

Fenêtres PVC

25 % plus isolant et 30 % moins cher que l’aluminium, le PVC est le matériau performant par excellence. De plus, les fenêtres en PVC sont à la fois recyclables, faciles d’entretien et durables dans le temps.

Découvrez nos produits

Pourquoi changer vos menuiseries ?

Vous ressentez des courants d’air, ou remarquez de la condensation sur les vitres de vos fenêtres ? Il est très probable que vos menuiseries ne protègent plus efficacement votre logement contre le froid et l’humidité.

 

Pour remédier à ce problème, nous vous conseillons de remplacer vos ouvertures actuelles par des modèles isolants et performants. Il existe de nombreuses possibilités pour choisir vos fenêtres, vous pouvez opter par exemple pour des fenêtres en aluminium ou en PVC, dotées d’un double ou triple vitrage. En améliorant la performance thermique de vos ouvrants, vous pouvez réaliser jusqu’à 15 % d’économie d’énergie ! De plus, vous gagnerez en confort de vie, été comme hiver.


Quelles fenêtres choisir : alu ou PVC ?

Les fenêtres que nous vous proposons sont fabriquées en différents matériaux isolants, tels que le PVC ou l’aluminium. En faisant appel à IZI by EDF, vous faites le choix de l'installation d’une menuiserie de qualité qui répond à toutes les normes de conformité.

 

Chacun de ces matériaux ont leurs spécificités propres :

👉 Le PVC est le matériau le plus isolant et le plus économe du marché actuel. Facile d’entretien, il s’adapte à tous types d’ouverture (oscillo-battant, à soufflet ou à la française).

👉 L’aluminium est le matériau durable par excellence, à la fois inoxydable et capable de résister aux intempéries. Recyclable à 99 %, il apporte une touche esthétique et design à vos fenêtres. De plus, étant à la fois fin et résistant, il vous permet de profiter de profilés plus fins que sur des modèles en PVC, et ainsi d’optimiser votre clair de vitre.

 

Les différents types de poses et rénovations de fenêtres

Selon la configuration de votre logement, le type de travaux engagé et l’état de vos menuiseries actuelles, il existe plusieurs types de pose de fenêtre :

- En rénovation : la nouvelle fenêtre est fixée sur l’ancien cadre en bois (à condition qu’il soit en bon état).


- En dépose totale : les anciens dormants et ouvrants sont entièrement retirés pour être remplacés par la nouvelle menuiserie.

- En feuillure (dépose totale) : la fenêtre est installée dans la rainure du mur prévue à cet effet.


- En tunnel (dépose totale) : la fenêtre est posée directement dans l’épaisseur du mur (technique réservée aux bâtiments anciens, dotés de murs épais).

- En applique : la fenêtre est fixée contre le mur intérieur de votre habitation à l’aide d’équerres (technique adaptée aux constructions neuves).

Quelles aides et quel prix pour changer de fenêtres ?

Le prix pour la pose de vos fenêtres dépend du matériau choisi (bois, aluminium ou PVC), du type d’ouverture (battant, coulissant, à soufflet…), des dimensions ou encore du vitrage. En moyenne, une fenêtre coûte entre 400 et 1 200 € TTC hors pose.

 

Chez IZI by EDF, nous prenons en compte l'ensemble de ces facteurs, ainsi que les aides de l’État auxquelles vous pouvez prétendre. Ainsi, le montant indiqué sur votre devis constitue votre reste à charge, c’est-à-dire le montant des travaux (main-d'œuvre et matériel), déduction faite de vos aides financières.

 

Parmi les aides financières pour le changement de fenêtres, vous retrouverez notamment MaPrimeRénov’, les certificats d’Économie d’Énergie CEE, l’éco prêt à taux zéro ou le taux de TVA réduit. Les montants de ces aides dépendent de la performance énergétique de l’équipement choisi, ainsi que de la catégorie de revenus à laquelle vous appartenez.

 

Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER