Fenêtres PVC

Fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont les modèles de fenêtres les plus isolantes du marché. Le PVC est doté d’une performance thermique 25 % supérieure à celle de l’aluminium, et garantit une bonne isolation phonique.

En plus d’être solide, facile d’entretien et recyclable, le PVC est également un matériau économique, vendu environ 30 % moins cher que l’aluminium.

Le matériau PVC est compatible avec tous les types de vitrage (double ou triple vitrage). ainsi que tous les types de fenêtres, exceptées les baies vitrées de grandes dimensions. Les fenêtres en PVC sont disponibles en différents coloris : elles peuvent être teintées dans la masse, plaxées ou laquées.

En choisissant de faire appel à IZI by EDF, vous profitez d’un accompagnement de A à Z pour la pose de vos fenêtres en PVC.

Obtenir un devis

Choisir et installer sa fenêtre en PVC avec IZI by EDF

Nos conseillers IZI by EDF vous aident à choisir le modèle de fenêtre le plus adapté à votre projet, selon plusieurs caractéristiques : 

 

👉 Le type d’ouverture, défini en fonction de la pièce concernée et de l'espace de débattement dont vous disposez.

👉 Le matériau de fabrication : PVC ou aluminium.

👉 Le type de vitrage, selon vos priorités, votre budget, ainsi que la localisation de votre logement.

👉 Les dimensions de vos menuiseries.

 

Découvrez notre gamme de produits



Chargé d'affaire menuiserie

Les différents types de pose de fenêtres

Vous avez choisi vos fenêtres ? Deux types de pose s'offrent alors à vous :

- La pose en rénovation : installation de la menuiserie sur l'ancien dormant.

- La dépose totale : remplacement de la menuiserie dans son ensemble.

Dans cette optique, nos installateurs vous conseillent alors sur le type de pose le plus approprié, après avoir analysé l'état de vos menuiseries existantes durant la visite technique. Depuis l'élaboration du devis jusqu'à la pose de vos fenêtres, en passant par des conseils personnalisés, l'équipe IZI by EDF vous accompagne de A à Z dans votre projet de rénovation !

Quels sont les principaux avantages des fenêtres en PVC ?

Si les fenêtres en PVC rencontrent un tel succès, c'est en partie pour les nombreux avantages qu'elles présentent : 

 

✔️ Un excellent rapport qualité-prix

Le PVC présente le meilleur rapport qualité-prix de tous les matériaux utilisés en menuiserie, du fait qu'il présente une bonne isolation thermique et acoustique, tout en étant relativement peu coûteux ! Moins conducteur que l’aluminium, le PVC est également 25 % plus isolant, et 30 % moins cher que ce dernier.

 

✔️ Une bonne résistance dans le temps

D’une durée de vie moyenne comprise entre 30 et 40 ans, le PVC est extrêmement résistant à l'usure (intempéries, variations de température…), au soleil (UVA, UVB…), au feu (combustion lente en cas d’incendie).

 

✔️ La facilité d’entretien 

 

Côté entretien de vos menuiseries en PVC, un nettoyage à l’eau savonneuse 1 à 2 fois par an est amplement suffisant ! Veillez simplement à utiliser des produits doux et une éponge non abrasive, afin d'éviter d’abîmer votre équipement.

 

Toutefois, malgré ses nombreux avantages, le PVC comporte certains points de vigilance ! D'une part, il est peu adapté aux menuiseries grand format, telles que les baies vitrées ou les grandes fenêtres panoramiques. Sur ce genre de dimensions, des renforts métalliques sont alors nécessaires, en particulier si le vitrage est lourd (type SP10), ou que la menuiserie est de couleur foncée (plus sensible à la déformation liée à la chaleur).

 

Par ailleurs, les techniques de coloration du PVC - teinte dans la masse, plaxage ou laquage - ne présentent pas la même tenue dans le temps, et dépendent des conditions climatiques auxquelles la fenêtre est exposée. 

Quel prix et quelles aides de l'État pour le changement de fenêtres ?

Le prix d’une fenêtre en PVC dépend principalement de ses dimensions et de son type d’ouverture (oscillo-battant, à la française, fixe…). Mais d’une manière générale, vous pouvez compter un budget moyen d’environ 400 € pour une fenêtre en PVC, pose incluse.

Pour vous aider à financer votre projet, des aides du Gouvernement vous permettent de financer une partie de l'installation :

 

  • MaPrimeRénov'

    Pour le remplacement d’un simple vitrage par un double ou triple vitrage

  • L'Éco-PTZ (Éco-prêt à taux zéro)

    Pour le remplacement d’au moins la moitié des surfaces vitrées simple vitrage, donnant sur l’extérieur

  • Les Certificats d'Économie d'Énergie (Primes Coup de Pouce)

    Lors de l'achat de fenêtres respectant un certain niveau de performance thermique

  • Le taux de TVA réduit

    TVA à à 5,5 % pour les travaux de rénovation, et à 10 % pour les travaux d'amélioration

Votre devis en ligne

Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER