Menuiserie Baies vitrées

Changement de baies vitrées

Découvrez nos produits
Besoin de conseils pour choisir vos baies vitrées ?

Baptiste et toute l’équipe menuiserie de IZI by EDF vous accompagne tout au long de votre projet, du devis jusqu’à la pose de vos nouvelles menuiseries.

 

Notre équipe de chargés d’affaires vous transmet un devis adapté à vos besoins, sous 24h. Puis, elle planifie une visite technique avec l’un des artisans qualifiés RGE de notre réseau. Le matériel nécessaire est ensuite livré directement chez vous, afin que l’artisan puisse réaliser la pose, dans le respect des normes en vigueur.

Être rappelé par un conseiller
Comment ça marche
1
Devis gratuit & sans engagement

Un chargé d’affaire vous conseille et vous établit un devis sur-mesure.

2
Visite technique

Le devis vous convient, notre artisan partenaire se déplace chez vous pour valider votre projet.

3
Réalisation des travaux

Ce même artisan qualifié RGE réalise vos travaux dans le respect des chartes de qualité et conformément aux normes en vigueur.

  • Menuiseries 100% françaises

    Menuiseries 100% françaises et sur-mesure

  • Matériaux de qualité

    Matériauxperformants de qualité

  • Garantie 10 ans

    Garantie10 ans

  • Artisans locaux qualifiés RGE

    Pose par des artisanslocaux qualifiés RGE

Baie vitrée Aluminium

Baie vitrée Aluminium

L’aluminium est le matériau de prédilection des baies vitrées. Robuste, fin et léger, ce dernier s’adapte parfaitement aux menuiseries XXL, en leur apportant à la fois l’esthétisme et la performance recherchés !

Découvrez nos produits
Baie vitrée PVC

Baie vitrée PVC

Les baies vitrées en PVC sont moins esthétiques que les modèles en alu, du fait qu’elles présentent un profilé plus épais. En revanche, elles sont plus économiques, et vous garantissent une meilleure isolation sur les plans thermique et acoustique !

Découvrez nos produits

Quel prix et quelles aides pour changer de baie coulissante ? 

 

Si le prix d’une baie vitrée dépend de ses dimensions, de son vitrage et de ses options, il avoisine en moyenne les 750 € pour un modèle en PVC, et les 1 000 € pour un modèle en aluminium

Heureusement, des aides financières de l’État peuvent vous aider à financer le changement de vos menuiseries, en fonction de certains critères d'éligibilité. Parmi elles, vous retrouverez notamment :

En faisant appel à IZI by EDF, vous êtes assuré de recevoir le devis de votre reste à charge, déduction faite des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre !

Porte-fenêtre ou baie vitrée : comment choisir ?


Pour choisir entre une porte-fenêtre battante et une baie coulissante, vous devez prendre en compte la taille de votre mur, la surface de votre pièce de vie, ainsi que l’espace de débattement dont vous disposez. 

 

En effet, contrairement aux portes-fenêtres généralement composées d’un ou deux vantaux, les baies vitrées peuvent comporter jusqu’à huit vantaux !  De plus, cette dernière ne requiert aucun espace de débattement à l’intérieur ou à l’extérieur du logement.

 

Par conséquent, le choix d'une baie vitrée est idéal pour les murs et les pièces de grandes dimensions, tout en permettant une optimisation de l’espace non négligeable.

 

Vitrage, dimensions, poignée, serrure : quelle baie vitrée choisir ? 

 

L’une des premières questions posées par nos conseillers IZI by EDF lors de la demande de devis n’est autre que la dimension souhaitée pour votre nouvelle baie vitrée. Dès lors, la taille de la menuiserie a une influence directe sur son nombre de vantaux, ainsi que sur son prix final. 

 

Lorsque vous choisissez votre baie vitrée, vous devez également choisir les options et accessoires suivants : 

 

👉Le type de fermeture : coulissant classique ou à galandage (disparition des vantaux dans l’épaisseur du mur).

👉Le type de vitrage : vitrage phonique, feuilleté, décoratif, composé ou non de petit bois…

👉 La grille de ventilation (assorties au type de vitrage) 

👉 La poignée et le type de verrouillage (serrure…)

👉 La couleur et les finitions de la baie coulissante

 

Comment nettoyer une grande baie vitrée en alu ou en PVC ? 

 

Que vous optiez pour une baie vitrée en alu ou en PVC, bonne nouvelle : votre nouvel équipement est extrêmement simple d'entretien

 

En effet, il vous suffit de laver vos baies vitrées une à deux fois par an, à l’eau savonneuse ou avec un produit doux (liquide vaisselle, savon de Marseille, vinaigre blanc…). Un rinçage à l’eau claire, puis un séchage à l’aide d’un chiffon propre sauront parfaire le nettoyage de votre baie coulissante. 

 

En somme, prenez simplement soin d'éviter tout produit décapant (javel, chlore…) ou éponge abrasive, qui risqueraient d’abîmer votre menuiserie ! 

Nos articles peuvent vous aider
Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER