Porte-fenêtre ou baie vitrée : comment choisir ?
Pour choisir entre une porte-fenêtre battante et une baie coulissante, vous devez prendre en compte la taille de votre mur, la surface de votre pièce de vie, ainsi que l’espace de débattement dont vous disposez.
En effet, contrairement aux portes-fenêtres généralement composées d’un ou deux vantaux, les baies vitrées peuvent comporter jusqu’à huit vantaux ! De plus, cette dernière ne requiert aucun espace de débattement à l’intérieur ou à l’extérieur du logement.
Par conséquent, le choix d'une baie vitrée est idéal pour les murs et les pièces de grandes dimensions, tout en permettant une optimisation de l’espace non négligeable.
Vitrage, dimensions, poignée, serrure : quelle baie vitrée choisir ?
L’une des premières questions posées par nos conseillers IZI by EDF lors de la demande de devis n’est autre que la dimension souhaitée pour votre nouvelle baie vitrée. Dès lors, la taille de la menuiserie a une influence directe sur son nombre de vantaux, ainsi que sur son prix final.
Lorsque vous choisissez votre baie vitrée, vous devez également choisir les options et accessoires suivants :
👉Le type de fermeture : coulissant classique ou à galandage (disparition des vantaux dans l’épaisseur du mur).
👉Le type de vitrage : vitrage phonique, feuilleté, décoratif, composé ou non de petit bois…
👉 La grille de ventilation (assorties au type de vitrage)
👉 La poignée et le type de verrouillage (serrure…)
👉 La couleur et les finitions de la baie coulissante
Comment nettoyer une grande baie vitrée en alu ou en PVC ?
Que vous optiez pour une baie vitrée en alu ou en PVC, bonne nouvelle : votre nouvel équipement est extrêmement simple d'entretien !
En effet, il vous suffit de laver vos baies vitrées une à deux fois par an, à l’eau savonneuse ou avec un produit doux (liquide vaisselle, savon de Marseille, vinaigre blanc…). Un rinçage à l’eau claire, puis un séchage à l’aide d’un chiffon propre sauront parfaire le nettoyage de votre baie coulissante.
En somme, prenez simplement soin d'éviter tout produit décapant (javel, chlore…) ou éponge abrasive, qui risqueraient d’abîmer votre menuiserie !
Un chargé d’affaire vous conseille et vous établit un devis sur-mesure.
Le devis vous convient, notre artisan partenaire se déplace chez vous pour valider votre projet.
Ce même artisan qualifié RGE réalise vos travaux dans le respect des chartes de qualité et conformément aux normes en vigueur.