Isolation Profitez d’un taux de TVA réduit pour isoler vos murs
Isolation

Profitez d’un taux de TVA réduit pour isoler vos murs

Temps de lecture 2 min

Claire
Claire

Mis à jour le 03 mai 2022

Sommaire
Obtenir mon devis
Obtenir mon devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

Les murs sont un poste d’isolation à ne pas négliger ! Pour ce faire, deux techniques existent. L’isolation des murs peut se faire par l’intérieur (ITI) ou par l’extérieur (ITE). Et si les travaux d’isolation peuvent s’avérer onéreux, des dispositifs de financement peuvent alléger votre facture ! Parmi eux, le taux de TVA réduit. Quel est le taux appliqué pour une isolation des murs ? Comment bénéficier du taux réduit ? Nous vous expliquons tout !

ITI et ITE : quel est le taux de TVA appliqué ?

Le taux de TVA est réduit pour les travaux de rénovation énergétique. Le but ? Rénover de manière abordable votre logement pour qu’il soit davantage respectueux de l’environnement ! Pour cela, si vous réalisez des travaux d’isolation des murs par l’intérieur (ITI) ou bien par l’extérieur (ITE), vous pouvez bénéficier d’un taux à 5,5 %.

L’info IZI
Pour isoler les murs de votre logement, vous bénéficiez d’un taux de 5,5 % sur les matériaux isolants mais aussi sur la main-d’œuvre !

 

Comment bénéficier du taux de TVA réduit pour l’isolation de ses murs ?

Pour bénéficier du taux réduit, rien de plus simple ! Vous n’avez aucune démarche administrative à réaliser. Le taux de TVA à 5,5 % est directement appliqué sur la facture de vos travaux d’isolation des murs. Cependant, vous devez répondre à certaines exigences pour en bénéficier, les voici :

✔️ Pour qui ?

  • Les propriétaires occupants, propriétaires bailleurs
  • Les syndicats de propriétaires
  • Les locataires
  • Les sociétés civiles immobilières (SCI)

✔️ Pour quel logement ?

  • Maison ou appartement
  • Occupé à titre de résidence principale ou secondaire
  • Construits depuis 2 ans ou plus

✔️ Pour quel type de travaux ?

  • Isolation thermique par l’intérieur (ITI)
  • Isolation thermique par l’extérieur (ITE)
  • L’isolation des murs doit être réalisée par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)
20 à 25 %
C’est la quantité de chaleur qui s’échappe par des parois mal isolées !


Sachez que pour bénéficier de ce taux préférentiel pour l’isolation des murs, un justificatif est demandé. Vous devez fournir au professionnel réalisant l’ITI ou l’ITE, une attestation qui permet de confirmer l’âge de votre logement et la nature du chantier réalisé.

Pour alléger la facture de vos travaux d’isolation, d’autres subventions sont mises en place par l’État. Vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’, des primes CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) ou encore contracter l’Éco-Prêt à taux 0 auprès de votre établissement bancaire.

Vos aides directement déduites du devis avec IZI by EDF !

Nous facilitons le financement de votre projet en prenant en charge les démarches administratives pour l’obtention de vos aides.

Obtenir un devis
0 Commentaire