Quel chauffage choisir pour optimiser vos économies? Quelle chaudière fioul choisir ?

Quelle chaudière fioul à condensation choisir ?

Retrouvez tous nos conseils pour choisir la chaudière correspondant le mieux à vos besoins

 

La chaudière fioul a subi d’importants progrès en termes de performances et d’environnement. Elle reste, pour certains foyers, une solution incontournable lorsque le gaz de ville est absent et que la maison est peu isolée. Elle présente l’avantage de parfaitement fonctionner pour le chauffage de maisons ayant d’importantes consommations. Cepêndant, il est à noter que son installation dans des constructions neuves sera interdite à compter de 2022.

La chaudière fioul condensation

Elle est encore aujour'dhui présente dans environ 13% des foyers français. La chaudière fioul à condensation est une des installations de chauffage choisies quand il n'y a pas d'accès au gaz de ville. Son avantage : des rendements supérieurs à 100%, grâce à sa sapacité à récupérer l'énergue présente dans les fumées pour produire de la chaleur. Ainsi, elle permet de faire jusqu'à 30% d'économies sur votre facture actuelle ave une chaudière fioul plus ancienne.

 

La chaudière fioul condensation peut assurer le chauffage et l’eau chaude sanitaire pour votre cuisine et votre salle de bain. Elle intègre généralement de l’accumulation pour plus de confort. Un ballon de stockage de 60 à 150 litres apporte un supplément lors de besoins importants en eau chaude (plusieurs douches en même temps).

 

Voir nos modèles de chaudières

Remplacer sa chaudière fioul par une autre énergie

Chaudière fioul à condensation

L'interdiction d'installer des chaudières fioul dans les logements neufs, ou encore l'arrêt des aides de l'État pour l'achat d'un de ces équipements peuvent amner à réfléchir à une conversion de son système de chauffage. Ce choix vous permettra de faire un geste pour la planète en réduisant la consommation d'énergies fossiles. Ce peut-être aussi l'occasion de se tourner vers des équipements

 

Plusieurs alternatives s'offrent à vous pour réduire votre impact sur l'environnement mais aussi réaliser de véritables économies sur votre facture énergétique. Vous pouvez notamment vous orienter vers une pompe à chaleur air-eau, ou encore une chaudière à granulés. Si votre maison est correctement isolée, une pompe à chaleur air-eau conviendra parfaitement.

 

Dans le cas contraire, il faudra installer une pompe à chaleur en relève de chaudière ou une chaudière à granulés de bois. Cette dernière a la particularité d'être alimentée par la source d'énergie la moins chère du marché, le granulé de bois, ou pellet.

 

Ces solutions sont très économiques en fonctionnement mais l’investissement de départ est plus important. Cependant, plusieurs aides d'État (sous conditions de ressources) vous permettront d'amortir d'amortir votre budget.

 

Demander un devis

 

 

Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER