Chaudière gaz évacuation conduit de cheminée
Vous possédez un conduit de cheminée collectif ? Tournez-vous vers la chaudière gaz Bas NOx, une solution efficace offrant un bon confort de chauffe !
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller le produit adapté, établir un devis sur-mesure et vous accompagner tout au long de votre projet.
Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller le produit adapté, établir un devis sur-mesure et vous accompagner tout au long de votre projet.
Conseil & suivi par un expert
Installation par un professionnel qualifié
Contrat de dépannage offert la 1ère année
Financement sur mesure
Le choix de votre nouvel appareil est conditionné au type de système d'évacuation des fumées que vous possédez. Vous disposez d'un conduit de cheminée de plus de 10 m linéaire ou d'un conduit collectif ? Voici les différentes informations dont vous avez besoin !
Dans le cas d’une évacuation par cheminée, la chaudière gaz puise l’air dans la pièce où elle est installée. Les fumées de combustion sont ensuite rejetées par le conduit et acheminées vers la sortie.
Il est possible de retrouver trois types d’installations de cheminée :
Ainsi, si le logement possède un conduit de cheminée Shunt, Alsace ou individuel de plus de 10 m linéaire, il faut installer une chaudière gaz Bas NOx (anciennement basse température). Ce modèle est prévu pour fonctionner parfaitement avec ce type d'évacuation.
Info IZI : Vous possédez une évacuation cheminée gaz individuelle et le conduit fait moins de 10 m linéaire ? Vous devez alors opter pour une chaudière à condensation et procéder au tubage du conduit pour installer une ventouse !
Vous souhaitez changer de chaudière gaz, et pour être certain du modèle pour lequel opter, vous avez besoin de connaître le type de conduit que vous possédez ? Il existe quelques techniques pour connaître le type d'installation que vous possédez et savoir si vous devez opter pour une Bas NOx ou une condensation !
Si vous vivez en logement collectif, la première question à vous poser est : qui s'occupe du ramonage ? La réponse est alors simple :
Votre chaudière actuelle est reliée à la ventilation ? On parle alors de VMC gaz, cette solution d'évacuation des fumées se retrouve uniquement sur des cheminées collectives.
Il faut alors vous tourner vers une chaudière adapter à ce type d'évacuation.
Vous possédez actuellement une chaudière classique, basse température ou Bas NOx et résidez en maison individuel ? Vous disposez alors d'une cheminée individuelle ! Dans ce cas, vous devez vous tourner vers une chaudière gaz condensation, sauf si le conduit mesure plus de 10 m linéaire.
Vous résidez en immeuble ? Il est plus probable que vous possédiez un conduit collectif. Néanmoins, si vous détenez actuellement une chaudière à condensation, il est possible que celui-ci soit déjà tuber.
Attention, il existe toujours des exceptions, faites donc appel à un professionnel comme IZI by EDF ! Nos chargés d'affaires vous indique quel est le modèle de chaudière gaz adapté à votre conduit de cheminée, et vos besoins.