Chaudières Viessmann

Viessmann est d’origine allemande et a été créé il y a plus de 100 ans, par Johann Viessmann, dans le village de Hof (Bavière). Aujourd’hui, le Groupe est dirigé par la quatrième génération de cette famille. Il est l’un des principaux fabricants sur le marché des systèmes de chauffage, de réfrigération et de solutions industrielles. Il propose tous les systèmes énergétiques existants, que ce soit les chaudières avec brûleurs et régulations, capteurs solaires, pompes à chaleur, ballons d’eau chaude ou chauffe-eaux thermodynamiques. Des équipements à l’usage des particuliers comme des entreprises ou des collectivités.

Demander un devis

Nos chaudières

Viessmann en quelques chiffres

1917
Année de création

L'entreprise a été créée par l'Allemand Johann Viessmann, dans un village de Bavière

12
Pays d'implantation

Viessmann est un groupe à vocation internationale produisant ses équipements dans pas moins de 12 pays et compte 22 sociétés de production

2e
Plus grand site de production en France

Le second site de production du Groupe est basé en Moselle

 

Son histoire

Fondée en 1917 par Johann Viessmann, l’entreprise s’est construite par la recherche permanente de solutions et d’équipements d’avant-garde. À son actif, plus de 100 ans d’innovations et de brevets pour proposer des équipements répondant aux préoccupations contemporaines : réduction des consommations d’énergie, respect de l’environnement…

Les premières chaudières sont produites en 1928, avant que toute la production ne déménage, en 1937, à Allendorf (Eder), actuel siège de la maison-mère du Groupe Viessmann. En 1965, il développe sa première chaudière avec production d’eau chaude sanitaire, en intégrant un réservoir d’eau domestique résistant à la corrosion, pour apporter plus de confort aux foyers.Le Groupe représente 26 sociétés de production implantées dans 12 pays, 120 bureaux de vente dans le monde et un chiffre d’affaires de 2,65 milliards d’euros, dont 56 % réalisés à l’étranger.

En France, l’usine de Faulquemont, 2e site de production du Groupe, a ouvert ses portes en 1972. Elle est spécialisée dans la fabrication de ballons d’eau chaude sanitaire et de capteurs solaires plans (1er fabricant français), réunissant 530 collaborateurs sur le site de production.

Avec aujourd’hui 12 300 salariés répartis sur ses différents sites, Viessmann s’appuie sur un savoir-faire historique pour développer des technologies pensées pour la préservation de l’environnement et la réduction des consommations énergétiques.

La chaudière gaz à condensation VITODENS : une gamme exceptionnelle

En perpétuelle évolution et en quête permanente d’innovation pour votre confort, le groupe VIESSMANN a mis sur le marché, courant 2020, sa toute nouvelle gamme de chaudières gaz à haute performance énergétique VITODENS. Cette chaudière s’inscrit dans une volonté toujours plus présente de réduire les coûts en consommation d’énergie, tout en assurant un confort optimal dans les foyers. Des modèles allant de 1,9 à 32 kW, en installation murale ou au sol, pensés pour le système de chauffage seul ou en intégrant également la production d’eau chaude sanitaire.

À l’heure de la rénovation énergétique et d’une volonté de réduire l’impact de notre chauffage sur l’environnement, la chaudière gaz à condensation VITODENS est conçue pour optimiser sa consommation d’énergie pour la production de chaleur, tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre.

Le modèle à condensation à cela d’innovant qu’il utilise la chaleur des fumées comme source d’énergie, en complément du gaz, pour produire de la chaleur et ainsi augmenter son rendement. Plus performante que la chaudière gaz ancienne génération, cette méthode vous offre l'avantage d'utiliser au maximum les ressources en énergie pour chauffer votre habitat.

La nouvelle gamme Vitodens répond à ces attentes grâce à des technologies de pointe, imaginées et développées par le Groupe, à l’exemple de ses surfaces d’échange Inox-Radial en acier inoxydable. Elles ont l'avantage d'être à la fois performantes et résistantes à de fortes températures.

De plus, elles sont pensées pour parer aux évolutions du marché, notamment concernant la composition du gaz (passage du gaz B au gaz H dans les Hauts-de-France, introduction d’hydrogène dans le gaz naturel…). Ces transitions pourront se faire sans avoir à faire appel à un technicien, grâce au régulateur de combustion Lambda Pro, présent sur l’ensemble de la gamme. Ainsi, la chaudière VITODENS est auto-adaptative et assume directement ces évolutions, sans réglage ou pièce à changer !

Un système de chauffage innovant et design

Pour sa gamme de chaudières gaz à haute performance énergétique, Viessmann pense à tous les détails, de l’esthétique jusqu’au confort d’utilisation.

D’abord, l’appareil est réfléchi pour se fondre dans le décor et s’adapter à votre aménagement intérieur. Revêtement epoxy blanc Vitopealwhite unique, écran tactile avec surface en verre pour régler votre installation de chauffage… L’objet est à la fois design et épuré.

Mais la grande plus-value de cet équipement, c’est sa connectivité et la possibilité de le régler à distance, en toutes circonstances. Depuis son salon ou son lieu de travail, il est désormais possible d’ajuster la température ambiante de votre foyer depuis votre smartphone ou tablette, avec l’application ViCare. Grâce à son interface Wi-Fi intégrée, la gamme de chaudières Vitodens facilite votre quotidien et vous permet d’évaluer en un coup d'œil les réglages mais aussi la consommation énergétique de votre appareil. Un confort thermique optimisé par le numérique !

De plus, vous pourrez profiter d’une assistance privilégiée en cas de panne grâce à une connexion possible directement avec votre installateur. En effet, vous pouvez enregistrer les coordonnées de votre chauffagiste afin que ce dernier soit prévenu, par un code d’alerte, dès qu’une défaillance survient. Depuis son bureau, il peut réaliser un premier diagnostic en quelques instants, avant de déterminer s’il peut réparer de façon numérique, à distance, ou bien se déplacer chez vous.

Imaginée pour demain avec des technologies innovantes, conçue pour fonctionner dans la durée tout en assurant un confort optimal, la chaudière VITODENS de Viessmann s’inscrit dans la lignée des ambitions de son fabricant : développer des technologies écologiques à l’empreinte carbone réduite, en alliant fiabilité et performances énergétiques.

Vous souhaitez être conseillé ?

Un expert vous guide et vous établit un devis sur-mesure sous 24h.

Demander un devis
Vous souhaitez être conseillé ?

Un expert vous guide et vous établit un devis sur-mesure en 24h.

Demander un devis

Les autres marques

Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER