Pas assez de recul concernant l'économie.
Après 24 mois qualité confort et économie.
Le groupe Vaillant est d'origine Allemande. C’est une entreprise familiale qui est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays. Sa filiale française existe depuis 1955 et possède 8 directions régionales. La société est spécialisée dans la fabrication et la vente de solutions de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
L’entreprise a été fondée en 1874 par Johann Vaillant. Elle n’était au départ qu'un atelier de chaudronnerie en cuivre et de fabrication de pompes. C'est en 1894 que Vaillant innove avec la création du tout premier chauffe-bain à gaz fermé. Elle en détient alors le brevet. Elle ne cesse ensuite de faire évoluer sa gamme de produits, avec pour volonté d’associer innovation, hautes technologies et design. En 1961 elle sort sur le marché le premier chauffe-eau mural, le « Geyser ».
Elle lancera ensuite en exclusivité en 1968 la toute première chaudière murale qui allie chauffage et production d’eau chaude : le "combi-Geyser VCW 20". Grâce à son temps de chauffe rapide, elle connait un vif succès.
La chaudière gaz à condensation Vaillant se distingue par son design compact. Celle-ci affiche également de très grandes performances. Elle constitue un excellent moyen de réaliser des économies. Celle-ci fournit chauffage et eau chaude tout en limitant la consommation de gaz. Les modalités de production d’ECS varient selon les appareils. Certains intègrent un ballon, d’autres misent sur la micro-accumulation. IZI by EDF vous aide à trouver celui qui vous convient.
Pour l’installation d’une chaudière gaz, vous devez bénéficier du gaz de ville. Sinon, vous devrez implanter une citerne dans votre jardin. Le modèle ne change pas pour autant. Les techniciens procèdent simplement à l’adaptation du sur le brûleur. Le système électronique (All-gas-system) équipe certains dispositifs. Il permet d’optimiser la consommation d’énergie de la chaudière gaz à condensation.
Une chaudière gaz à condensation Vaillant se pose à l’intérieur de la maison. Si elle est implantée sur une paroi qui donne sur l’extérieur, le technicien pourra facilement y raccorder le conduit ventouse. Les frais d'installation sont alors moins onéreux.
Les différentes versions de la chaudière murale gaz basse température respectent la directive européenne. Elles bénéficient des dernières innovations pour cela. L’évacuation se fera par cheminée ou VMC selon les cas.
Les chaudières gaz à condensation sont des équipements technologiques innovants. Vaillant s’est spécialisé dans la production d’appareils haute performance. Ce phénomène physique maîtrisé vise à valoriser les chaleurs induites. Il implique un rendement supérieur à 100 %. La consommation de matière première est réduite, il en résulte de substantielles économies d’énergies.
Le gaz, en brûlant, libère des calories. Cette combustion produit des émanations qu’il faut évacuer. Le principe de réutiliser les condensats des fumées permet de réduire les factures. Ces derniers sont chargés de vapeur dégageant des calories. Celles-ci sont récupérées pour chauffer l’eau injectée dans le circuit. Cela implique la pose d’un système d’extraction des rejets de type ventouse.
L’achat des chaudières à condensation est subventionné. Cependant, toutes les chaudières à gaz ne sont pas éligibles à toutes les aides disponibles. Pour bénéficier du crédit d’impôt, elles doivent répondre à certains critères. En 2019, seule l’installation d’une chaudière THPE permet d’en disposer.
Appelée chaudière gaz mixte, elle cumule les fonctions de chauffage et de chauffe-eau. IZI by EDF a sélectionné des modèles innovants pour répondre aux exigences actuelles. L’un d’eux dispose d’un système ingénieux de double cumulus. Leur contenance est de 10 litres chacun. Il bénéficie aussi du principe de stratification. Cela vous apporte un grand confort sanitaire. L’eau chaude est disponible dès les premières secondes du tirage.
Les économies d’énergie sont notables avec ce type de chaudière gaz à condensation. Le débit est important (17 l/min). Pourtant, le volume de stockage est inférieur à celui des cumulus classiques.
D’autres modèles exploitent une technologie de production d’ECS différente. Il s’agit de la micro-accumulation. La quantité à chauffer est très légère engendrant une consommation calorique moindre. Ces équipements fournissent 13,3 l/min, ce qui est déjà conséquent. Ils alimentent en eau chaude une famille de 4 personnes.
|
Pas assez de recul concernant l'économie.
Après 24 mois qualité confort et économie.
Un chargé d’affaire vous conseille et vous établit un devis sur-mesure.
Le devis vous convient, notre artisan partenaire se déplace chez vous pour valider la faisabilité du projet.
Nous effectuons les démarches administratives nécessaires à l’obtention de vos aides Ma Prime Rénov’ et primes CEE et les déduisons de votre devis.
Notre artisan partenaire qualifié RGE réalise vos travaux dans le respect des chartes de qualité et conformément aux normes en vigueur.
Conseil & suivipar un expert dédié
Installationpar un artisan RGE
Contrat de dépannageoffert la 1ère année
Financementsur mesure