Chaudières gaz murale et sol

Obtenir un devis
  • Trouvez votre chaudière
  • Filtrez par critères
Énergies
Technologies
Fabricants
Emplacements
Eau chaude
Découvrez nos produits
Comment ça marche ?
  1. 1
    Devis gratuit & sans engagement
    Un chargé d'affaire vous conseille et vous établit un devis sur-mesure.
  2. 2
    Visite technique
    Le devis vous convient, notre artisan partenaire se déplace chez vous pour valider votre projet.
  3. 3
    Réalisation des travaux
    Ce même artisan qualifié RGE réalise vos travaux dans le respect des chartes de qualité et conformément aux normes en vigueur.
  • Conseil & suivi par un expert

    Conseil & suivipar un expert

  • Installation par un artisan RGE

    Installationpar un artisan RGE

  • Contrat de dépannage offert la 1ère année

    Contrat de dépannageoffert la 1ère année

  • Financement sur mesure

    Financementsur mesure

Chaudière GAZ à condensation

Chaudière GAZ à condensation

Elle couvre vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire.Cette chaudière gaz nouvelle génération permet de réaliser d'importantes économies (jusque 30% maximum par rapport à une chaudière classique selon l'Ademe) tout en étant respectueuse de l'environnement.

Découvrez nos produits
Chaudière GAZ basse température

Chaudière GAZ basse température

Elle réchauffe l'eau du circuit de chauffage et de l'eau chaude sanitaire. Grâce à sa large plage de régulation et sa capacité à chauffer l'eau à des basses températures, elle vous permettra de réaliser jusqu'à 15% d'économies selon l'Ademe.

Découvrez nos produits
Thermostat

Thermostat

Les systèmes de régulation permettent d'adapter la température du logement au plus près des besoins réels. Pour maximiser les économies, il est fortement recommandé d'associer un thermostat à sa chaudière.

Découvrez nos produits
Forfait installation

Forfait installation

Découvez nos différents forfaits pour l'installation et la mise en service de votre chaudière sol ou chaudière murale.

Découvrez nos produits

Les avis de nos clients

Quel type de chaudière gaz choisir pour chauffer son logement aujourd’hui ?

Il existe différentes technologies de chaudières. Les modèles ancienne génération sont dits « classiques ». Ils consomment beaucoup d’énergie pour une efficacité moindre. Ils sont souvent présents dans les vieilles installations.

Les technologies ont progressé pour aboutir à différentes innovations et, de manière générale, les chaudières actuelles consomment moins que les anciennes. Par ailleurs, elles ont toutes la possibilité de fournir de l’eau chaude sanitaire en instantané, par de la micro-accumulation ou un ballon intégré.

Selon les modèles, les chaudières peuvent aussi être reliées à un plancher chauffant.


👉 Je vis en maison individuelle

La chaudière à condensation est née des différentes recherches de ces dernières années. Elle améliore son rendement en récupérant la chaleur des fumées. De fait, elle engendre jusqu’à 30 % d’économies d’énergie maximum par rapport à un modèle classique âgé de 15 ans, selon une étude Ademe de 2020.

Elle bénéficie également de perfectionnements constants comme la modulation. Cette dernière adapte la puissance du brûleur pour un fonctionnement sans à-coups. Les cycles marche/arrêt sont ainsi moins fréquents. Les variations de températures sont donc lissées, évitant l’inconfort thermique inhérent.

La pose de chaudières à condensation s’implante aussi bien en appartement (sous conditions) qu’en maison. La configuration actuelle de votre évacuation des fumées détermine si celle-ci doit se faire par une cheminée tubée ou une ventouse.


👉 J’ai un conduit d’évacuation collectif

Ensuite est apparue la chaudière basse température. L’eau dans le circuit peut descendre aux alentours de 40°C, voire moins, pour mieux s’adapter aux besoins. Elle est, par conséquent, moins énergivore que la précédente.

Elle a évolué pour devenir un appareil bas NOx. Les rejets d’oxyde d’azote sont moindres pour respecter la réglementation européenne ErP. Cette même norme limite son usage. Elle ne peut être installée que dans certaines configurations particulières comme les habitations collectives.

Des accessoires indispensables aident à baisser encore plus la facture comme le thermostat d’ambiance programmable, qui régule finement le circuit de chauffage. Il s’accorde à votre mode de vie, à votre présence/absence.

Ces deux types de système de chauffage central doivent faire l’objet d’un entretien annuel.

Info IZI : Il convient donc de choisir un système de chauffage au gaz de ville. Si votre commune ne dispose pas d’un tel réseau, vous optez pour le GPL. Vous devez alors avoir la place pour une citerne de stockage.

Qu’est-ce qu’une chaudière à gaz à condensation ?

Depuis septembre 2018, la chaudière gaz à condensation est obligatoire en maison individuelle et en appartement, si le conduit d’évacuation le permet. Celles-ci sont dites à Très Haute Performance Énergétique et sont parfois appelées chaudières ventouse en raison de leur système d’évacuation des fumées.

Des avantages et inconvénients existent, les premiers étant plus nombreux que les seconds.

Parmi ses atouts, nous pouvons distinguer :

  • Son excellent rendement énergétique. Elle engendre des économies qui sont les bienvenues.
  • Son faible encombrement. En version murale, la chaudière au gaz s’intègre facilement dans une cuisine et son prix de vente est moins cher.
  • Son double service. Certains appareils produisent également l’eau chaude sanitaire.
  • Sa diversité. La gamme est très étoffée pour répondre à de nombreux besoins.
  • Son gain de confort. La régulation modulante permet de limiter les marches/arrêts à répétition.


Les désagréments sont assez limités :

  • La mise en place d’une citerne dans le cas d’une installation au propane peut être un frein.
  • L’évacuation des fumées et des condensats est à prévoir. Elle n'est pas toujours possible dans les appartements équipés de conduits collectifs.


Les avantages et inconvénients de ce type de chaudière comprennent aussi le prix d’achat. Il est réduit en cas de remplacement d’un vieil appareil. Il est plus conséquent en l’absence de réseau de distribution.

Ce budget reste cependant moins important que l’acquisition d’une pompe à chaleur.

La chaudière basse température (Bas NOx)

La chaudière basse température fût remplacée il y a quelques années par le modèle Bas NOx, toutefois toujours appelé par le nom de sa prédécesseur. Celle-ci est moins énergivore que les chaudières classiques et moins polluante, avec une réduction des rejets d'oxyde d'azote (NOx) de 90 %.

Cette dernière possède un brûleur dit à flamme refroidie, qui diminue la température lors de la combustion en retardant le mélange entre l’air et le gaz.

Grâce à ce système, vous faites entre 10 à 15 % d’économie d’énergie par rapport à une chaudière standard. Tout comme la chaudière à condensation, la chaudière basse température propose :

  • Un très bon rendement ;
  • Un confort thermique optimal ;
  • De l’eau chaude sanitaire si besoin ;
  • La possibilité d’installer une régulation modulante.


Son installation est toutefois limitée aux logements où il n’est pas possible de poser un modèle à condensation. On la retrouve donc souvent en appartement, où les conduits d'évacuation sont généralement communs.

Le chauffage au fioul désormais interdit

Depuis le 1er juillet 2022, il n’est plus possible d’installer une chaudière fioul à condensation en tant que système de chauffage principal. Il en est de même pour les modèles Bas NOx. Les chaudières fioul peuvent encore être utilisées si elles sont déjà installées. L’objectif est toutefois que ces appareils ne soient plus en service dans les années à venir.

Cette volonté du Gouvernement français s’inscrit dans le cadre de la transition écologique, ce type d’installation utilisant des énergies fossiles. L’État a d’ailleurs cessé toutes les subventions pour ce type de matériel. Ainsi, il n’est plus possible d’acheter une chaudière fioul pour remplacer la vôtre, mais uniquement de la réparer.

Vous avez besoin de remplacer votre chaudière fioul ? C’est alors le bon moment d’opter pour un système de chauffage plus vertueux, comme la pompe à chaleur air/eau et faire des économies d’énergie !

Des aides disponibles pour le changement de chaudière

Les chaudières gaz ne font plus partie du dispositif MaPrimeRénov’ depuis le 1er janvier 2023. Elles sont aussi exclues des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) depuis le 1er janvier 2024. Il est toutefois toujours possible de bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro.

Avec nos forfaits d'installation, vous pouvez bénéficier d'une TVA réduite à 5,5 ou 10 % selon le modèle de chaudière.

IZI by EDF vous propose différents modèles de chaudière gaz condensation et basse température (Bas NOx). Nous avons sélectionné une large gamme de produits parmi les plus grandes marques. Nos conseillers sont là pour vous écouter et vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

Nos articles peuvent vous aider
Nos certifications