La société elm leblanc a été créée à Drancy (93) en 1932. L’entreprise s’est rapidement développée grâce à la très bonne réputation de ses chauffe-eaux à gaz. Elle s’est ensuite spécialisée dans la production de systèmes de chauffage individuel et de production d’eau chaude. C’est en 1965 qu’elle lance sa toute première chaudière gaz murale.
En 1996, la société est reprise par le groupe BOSCH (leader européen des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude). Elm leblanc bénéficie alors du savoir-faire de la marque ce qui lui permet de monter en gamme. Des composants électroniques BOSCH sont intégrés aux chaudières. La gamme de produit est entièrement repensée, des chaudières mixtes et chauffage seul sont ajoutées au catalogue. Une nouvelle gamme de chauffe-eaux « Ondéas » est également créée.
ELM développe d’années en années des solutions toujours plus innovantes et en adéquation avec le marché (solaire, hybride, pompe à chaleur…). En 1982 l’entreprise ouvre sa toute première filiale en Italie à Milan. S’en suivra ensuite d’autres ouvertures en Espagne, Angleterre, Pays Bas…
La chaudière à condensation
Cette technologie offre des rendements énergétiques très intéressants. La consommation de gaz est ainsi minime. Vous faites des économies tout en réduisant les émissions polluantes. Les chaudières à condensation Elm Leblanc se déclinent en deux grands groupes. Le premier intègre les versions à poser dans une pièce. Le second comprend celles à fixer au mur.
Les chaudières au sol
Elles fournissent une chaleur adaptable à vos besoins. Pour cela, elles bénéficient d’une régulation heatronic. Ce panneau de contrôle permet de gérer les paramètres de l’installation de chauffage. Il pilote également l’ECS pour les modèles équipés.
Des fonctions de sécurité et d’auto-diagnostic aident à prévenir les pannes. Des modes éco et vacances sont disponibles. Il est compatible avec de nombreux thermostats d’ambiance, notamment ceux sans fil. Grâce à ces options, vous personnalisez votre confort d’eau chaude. Vous assurez une température agréable en adéquation avec vos habitudes quotidiennes. Vous réalisez ainsi des économies d’énergie sans sacrifier votre bien-être. Ces chaudières au sol proposent un système de chauffage seul ou combiné ECS. Celle-ci est générée par un ballon, solaire ou non.
Les chaudières gaz murales
Elles partagent de nombreuses caractéristiques avec les précédentes. Elles bénéficient tout autant du savoir-faire du fabricant. Ainsi, elles sont très efficaces. Elles disposent également de la régulation heatronic. Selon les gammes, elles assurent aussi la production d’ECS.
Chauffage seul, ballon intégré ou associé, micro accumulation, pompe modulante, les versions sont multiples. Elles couvrent les besoins de la plupart des configurations familiales. Elles sont, par conséquent, des solutions de confort thermique et sanitaire.
En rénovation, les chaudières murales gaz à condensation Elm Leblanc remplacent avantageusement un ancien modèle. En neuf, certaines répondent aux exigences de la réglementation RT en vigueur.
La chaudière à gaz bas nox Elm Leblanc
Cette solution de chauffage respecte la directive ErP (Energy-related Product). Celle-ci établit le plafond maximal d’émissions polluantes. Il a été fixé à 56 mg de NOx par kWh en 2018.
Cette chaudière Elm Leblanc s’installe en remplacement de l’ancien équipement sans modification. L’évacuation des fumées se fait par cheminée ou VMC. Il est possible de poser ce genre d’appareil dans un espace réduit. Il peut être placé dans un placard ou une arrière-cuisine. Cette chaudière basse température est adapté à un habitat collectif. Elle apporte une chaleur douce et propre. Elle participe à vos économies d’énergie tout en assurant votre bien-être.
Les chaudières gaz murales Acléis sont instantanées. Par conséquent, la disponibilité de l’ESC est immédiate. La stabilité se fait au demi degré près. Les versions Egalis sont des solutions de confort d’eau chaude performantes. Elles sont associées à des ballons de différentes contenances. Ces dernières vont de 50 à 150 litres en passant par 120 l.
Avec ces équipements, l’installation de chauffage peut se faire de deux façons. Premièrement, vous pouvez fixer les deux éléments côte à côte. C’est un montage classique très répandu. La seconde méthode permet plus de variations. En effet, vous séparez les deux modules de 15 m maximum. Vous pouvez ainsi vous adapter à la forme du lieu d’implantation. La pose se fait au mur ou sur le sol.
Chaudière à gaz : une solution de chauffage économique
Les chaudières à condensation et les Bas Nox bénéficient du savoir-faire d’Elm Leblanc. Ce grand constructeur est très innovant. Ces gammes offrent un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez ainsi vous équiper à un bon prix tout en ayant un appareil performant. Les économies sont réelles par rapport à une ancienne chaudière fioul ou gaz. La marque fait partie du groupe Bosch qui vend des chaudières également. Leurs modèles sont design.
IZI by EDF vous accompagne tout au long de votre projet. Nous vous informons notamment des aides financières en vigueur. Par exemple, en 2019, crédit d’impôt et la tva réduite facilitent le changement de matériel. Nos installateurs partenaires chauffagistes installeront votre nouvelle chaudière Elm Leblanc. Une station technique effectuera la mise en service, base pour bénéficier de la garantie.