Chaudière gaz VMC
Optez pour une chaudière évacuation VMC performante, pour un confort de chauffe optimal et des économies d'énergie.
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller le produit adapté, établir un devis sur-mesure et vous accompagner tout au long de votre projet.
Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller le produit adapté, établir un devis sur-mesure et vous accompagner tout au long de votre projet.
Conseil & suivi par un expert
Installation par un professionnel qualifié
Contrat de dépannage offert la 1ère année
Financement sur mesure
Bien que rare, l’installation d’une chaudière à évacuation VMC est toujours possible de nos jours. Celle-ci est toutefois strictement encadrée. Pour garantir le bon fonctionnement de votre chaudière Bas NOx, mais aussi et surtout pour des raisons de sécurité, l’intervention d’un professionnel compétent est indispensable.
La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un système assurant le renouvellement de l'air intérieur d'un bâtiment. Elle est destinée à la fois à expulser l'air vicié et à apporter de l'air neuf. L'air vicié est aspiré depuis les pièces humides (salle de bains, cuisine, WC.) par des bouches d'extraction. Il est ensuite conduit vers l'extérieur via un réseau de conduits.
La VMC gaz fonctionne sur le même principe que la VMC simple flux, tout en extrayant en plus les résidus de combustion de la chaudière Bas NOx (autrefois appelée basse température). Elle est reliée directement à l’appareil fonctionnant au gaz.
L’évacuation VMC-gaz est utilisée exclusivement dans les logements collectifs. La chaudière est reliée à la VMC et à un conduit de cheminée. Celle-ci aspire en continu les fumées de combustion pour les évacuer vers l'extérieur.
Pour garantir la sécurité des occupants, ce type de système est équipé de plusieurs dispositifs de sécurité, notamment :
Ces dispositifs sont essentiels : ils permettent de prévenir toute fuite de gaz ou intoxication au monoxyde de carbone.
Cette opération nécessite de nombreuses compétences techniques et une connaissance approfondie des normes en vigueur, en particulier concernant la sécurité et l'étanchéité de l'installation. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un professionnel qualifié.
Il est également à noter que l’installation d’un dispositif de sécurité collective (DSC) est obligatoire. Celui-ci doit nécessairement être mis en place par un technicien certifié RGE Qualigaz.
En plus de l’entretien annuel obligatoire, un contrôle de l’installation dans son ensemble doit être effectué tous les 5 ans, ainsi qu’un contrôle des systèmes de sécurité.