Accueil Chauffe-eaux électriques et thermodynamiques Je n’ai plus d’eau chaude : que vérifier et faire en cas de panne ?
Je n’ai plus d’eau chaude : que vérifier et faire en cas de panne ?
Chauffe-eaux électriques et thermodynamiques

Je n’ai plus d’eau chaude : que vérifier et faire en cas de panne ?

Temps de lecture 5 min

Clémence
Clémence

Mis à jour le 21 février 2023

Sommaire

Vous vous apprêtiez à prendre votre douche, et catastrophe, uniquement de l’eau froide : votre chauffe-eau est en panne ! Que vous possédiez un ballon électrique ou une chaudière, voiciles raisons possibles de la panne, ainsi que les vérifications à effectuer pour tenter de récupérer de l’eau chaude, avant d’appeler un professionnel.

J'ai de l'eau froide avec un ballon électrique : que faire ?

Si plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une panne de ballon électrique, la plupart d’entre elles sont toutefois facilement identifiables, voire réparables ! Tour d’horizon des problèmes les plus fréquents qui bloquent la production d’eau chaude.

Afin de les détecter rapidement, nous vous conseillons de procéder aux vérifications dans l’ordre suivant, pour éliminer chaque cause potentielle.

L'eau ne coule pas : purger le ballon

Vous avez récemment eu une coupure d’eau sanitaire ? Il est possible que votre ballon soit tout simplement rempli d’air, ce qui bloque l’arrivée d’eau !

👉 Pour le purger, ouvrez en grand vos robinets d’eau. L’air pouvant ainsi s’évacuer, le chauffe-eau va naturellement se remplir de nouveau.

L'origine électrique : vérifier les fusibles

La première vérification la plus simple à effectuer lors d’une panne d’eau chaude est de vérifier si le ballon est toujours alimenté en électricité. En effet, les problèmes d’origine électrique sont souvent les plus simples à résoudre, sans intervention extérieure.

Rendez-vous alors au niveau de votre disjoncteur pour vérifier le fusible relié au chauffe-eau. Si celui-ci est en position baissée, relevez-le pour le passer en ON.

En dehors d’une simple coupure de courant, il existe plusieurs origines pour lesquelles l’alimentation électrique peut être coupée :

  • Le chauffe-eau s’est mis en sécurité car il est trop entartré, ou le thermostat est défectueux.

  • Une fuite d’eau coule sur les éléments électriques de l’appareil. Ce type de panne nécessite malheureusement le remplacement du chauffe-eau.

  • La prise murale à laquelle est relié le ballon est dans un mauvais état. Il est donc nécessaire de la remplacer.

  • Le fusible auquel est branché le chauffe-eau ne fonctionne plus. Il suffit alors de le changer.

Le conseil IZI
Si les plombs sautent à nouveau lorsque vous repassez votre interrupteur en mode ON, il est probable que vous ayez un court-circuit. N’hésitez pas alors à faire appel à un professionnel.

L’eau n’a pas chauffé : réarmer le thermostat

Si vous n’avez pas détecté de problème électrique et que votre ballon ne semble pas rempli d’air, vérifiez votre thermostat ! Cet élément est indispensable au contrôle de la température de votre eau, il empêche donc la mise en chauffe lorsqu’il ne fonctionne plus.

👉 Pour le réarmer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton situé sous le chauffe-eau (il est parfois situé sous un capot en plastique).

Pourquoi le thermostat s’est-il désarmé ?

  • Le chauffe-eau s’est mis en sécurité à la suite d'une coupure d’électricité.

  • Le fond de la cuve est entartré, ce qui gêne le thermostat qui se désarme.

  • Celui-ci est défectueux et a besoin d’être remplacé.

Eau tiède ou froide : remplacer ou détartrer la résistance

Enfin, si le thermostat n’est pas non plus à l’origine de la panne, celle-ci peut alors provenir de la résistance. En effet, si cette dernière est entartrée, elle n’est plus en mesure de chauffer votre eau sanitaire.

La présence de calcaire sur votre chauffe-eau peut aussi l’empêcher de chauffer correctement, ce qui vous donne la sensation de n’avoir que de l’eau froide.

Les pannes en provenance de la résistance nécessitent de faire appel à un professionnel, qui peut alors ouvrir l’appareil pour la détartrer ou la remplacer. Néanmoins, un remplacement de résistance pouvant coûter très cher, il est parfois plus intéressant d’opter pour un nouveau chauffe-eau.

Comment redémarrer son cumulus pour savoir s'il fonctionne ?

Vous avez identifié l’origine de votre panne d’eau chaude et l’avez réparée ? Il ne reste plus qu’à vérifier si votre chauffe-eau fonctionne !

Pour les ballons électriques instantanés, ouvrez l’eau et attendez quelques minutes.

Pour les cumulus, il est nécessaire d’attendre une heure pour que l’eau se réchauffe un minimum. Si votre appareil fonctionne normalement au moment des heures creuses, passez-le en marche forcée le temps de vérifier qu’il marche.

Rendez-vous au niveau du compteur électrique, le fusible peut alors être positionné de trois façons :

👉 Position 0, qui signifie qu’il est éteint et ne peut plus fonctionner.

👉 Position auto, qui lui permet de ne chauffer que sur les heures creuses.

👉 Position 1, c’est sur celle-ci qu’il faut le positionner pour forcer la chauffe pendant les heures pleines.

Une fois votre ballon mis en position 1, attendez une heure pour constater si oui ou non l’eau se réchauffe. Repassez-le ensuite en position auto.

Comment remettre l'eau chaude avec une chaudière ?

Si vous possédez une chaudière, il se peut que votre chauffage fonctionne parfaitement, mais pas votre eau chaude. Pensez alors à vérifier votre thermostat, qui peut avoir été malencontreusement baissé.

Tout comme pour les chauffe-eaux électriques, la résistance peut être entartrée et empêcher une montée en température correcte. Ce peut aussi être le cas du corps de chauffe. Néanmoins, la complexité du mécanisme d’une chaudière fait que de nombreux composants peuvent être à l’origine de votre panne d’eau chaude.

Le conseil IZI
Il est recommandé de vérifier le code erreur et se reporter au manuel d’utilisation. Si d’après les indications, la panne de votre chaudière ne peut pas être facilement réparée, faites appel à un professionnel.

Qui appeler quand le problème persiste ?

Malgré vos tentatives de réparation, vous n’avez toujours pas d’eau chaude ? Il est alors nécessaire de faire appel à un professionnel !

👉 Si vous possédez un chauffe-eau électrique, il est préférable de contacter un plombier. Néanmoins, si l’origine de la panne est électrique, vous pouvez joindre un électricien.

👉 Si vous possédez une chaudière, faites appel à un chauffagiste.


Ainsi, les pannes les plus courantes comme les coupures de courant ou les thermostats désarmés sont facilement réparables. Il reste fortement recommandé de contacter un professionnel si vous ne trouvez pas l’origine du problème ou si vous possédez une chaudière, dont le dispositif est plus compliqué que celui d’un chauffe-eau électrique.

 

Besoin de changer votre chauffe-eau ?

Contactez nos conseillers IZI by EDF ! Ils vous accompagnent tout au long de votre projet pour trouver la solution qui correspond à vos besoins.

Demander un devis

 

À lire également
Une question ?
32 Commentaires
Alain 01/06/2023 07:28

Bonjour quand j'ouvre le robinet d'eau chaude ils ne coule pas tous de suite ils faut que je fasse plusieurs manipulation

Notre réponse 02/06/2023 06:12

Bonjour,

Il nous est difficile de vous apporter une réponse sans voir votre installation. Il se peut que de l'air soit présente dans votre ballon, il suffit alors généralement de le purger. Si cela ne fonctionne pas, nous vous recommandons de contacter un professionnel.

Très belle journée,

Dany Maurice 01/06/2023 05:31

Je n’ai plus d’eau chaude

Notre réponse 01/06/2023 06:26

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas redémarrer votre chauffe-eau, nous vous recommandons de contacter un technicien.

Très belle journée,

Francis 20/05/2023 15:15

Ma chaudière ELM Leblan NGVB à condensation ne me fait de l’eau chaude que ci je monte la température du chauffage de 55 je passe 65 ? Merci.

Notre réponse 22/05/2023 07:43

Bonjour,

Il nous est difficile de vous apporter une réponse sans voir votre chaudière. Nous vous recommandons de contacter votre chauffagiste habituel.

Très belle journée,

Christophe 19/05/2023 20:32

On vient de m installer un ballon de cent litres l eau n est toujours pas chaude

Notre réponse 22/05/2023 07:38

Bonjour,

Sans voir votre chauffe-eau, il ne nous est malheureusement pas possible de vous apporter une réponse. Nous vous recommandons de contacter directement votre installateur.

Très belle journée,

Victor 07/05/2023 10:30

Bonjour suite à panne d eau chaude et debloquage du détecteur de débit D eau chaude encrassé Elle refonctionne impec. MS on me fait devis de remplacement ?? A juste 10a et ai super contrat maxi confort pr éviter les pannes etc. Personne 93a. Peut être abus. Merci a vs cdt.

Notre réponse 09/05/2023 06:35

Bonjour,

Si votre système d'eau chaude fonctionne de nouveau sans rencontrer de problème, nous vous déconseillons de signer le devis de remplacement.

Très belle journée,

michel 19/04/2023 13:11

chauffe eau neuf 3 mois sans problème ,absent 8 jours , remise en chauffe la nuit ,l,eau chaude ne sort plus, quel q,un aurait la solution

Notre réponse 20/04/2023 06:38

Bonjour,

Il nous est malheureusement difficile de vous apporter une réponse sans voir votre chauffe-eau. Nous vous recommandons de contacter un professionnel.

Très belle journée,

Ousseynou 18/04/2023 22:40

J'ai un chauffe eau électrique, et je n'ai pas d'eau chaude, que faire

Notre réponse 19/04/2023 06:20

Bonjour,

Sans voir votre chauffe-eau, il nous est compliqué de vous apporter une réponse. Vérifiez que celui-ci ne s'est pas mis en sécurité (sous le celui-ci se trouve un petit bouton rouge, essayez de le pousser avec un objet fin). Si c'est le cas, une fois désarmé mettez le en marche forcé pour vérifier que vous avez récupéré de l'eau chaude. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de contacter un professionnel.

Très belle journée,

Daphné 20/03/2023 16:04

Suite à votre réponse de ce jour pour ma questions : "Bonjour, J'ai une chaudière gaz Saunier DUVAL avec thermostat à l'intérieur et un dans le salon. Le chauffage marche très bien et le thermostat aussi. Sobriété oblige, j'ai réglé sur 19 °. Cependant lorsque le matin je veux prendre une douche l'eau est tiède à peine chaude et le midi Pour avoir de l'eau bien chaude il faut que j'augmente la T° sur le thermostat du salon (ex : 20 °) et là, la chaudière se réenclenche et j'ai de l'eau très chaude !! C'est pareil pour le midi ou le soir. Je viens d'arrêter le chauffage car c'est le printemps !!! Et je n'ai plus que de l'eau tiède qui sort de mes robinets (salle de bain, cuisine) :( Que se passe-t'il ? Je ne vais pas remettre le chauffage à 20 ° ou plus pour avoir de l'eau chaude !!!! :( Dans l'attente de votre réponse, bonne après-midi !!" J'ai le modèle : C'est une CHAUDIERE THERMACLASSIC GAZ murale ECS instantanée cheminée et VMC SAUNIER DUVAL, elle m'a déjà mentionnée sur le petit écran code erreur F19 clignotant rouge à 3 reprises de 2021 à 2022 en 2023 non. Merci !! :)

Notre réponse 24/03/2023 09:38

Bonjour,

Le code erreur F19 correspond en effet à la sonde de température. Soit dernière ne fonctionne plus du tout, soit elle est présente une défaillance, dans les deux situations, puisque cela demande d'ouvrir la chaudière, nous vous recommandons de faire appel à un chauffagiste. Celui-ci pourra la manipuler en toute sécurité.

Très belle journée,

Daphné 20/03/2023 15:19

Bonjour, J'ai une chaudière gaz Saunier DUVAL avec thermostat à l'intérieur et un dans le salon. Le chauffage marche très bien et le thermostat aussi. Sobriété oblige, j'ai réglé sur 19 °. Cependant lorsque le matin je veux prendre une douche l'eau est tiède à peine chaude et le midi Pour avoir de l'eau bien chaude il faut que j'augmente la T° sur le thermostat du salon (ex : 20 °) et là, la chaudière se réenclenche et j'ai de l'eau très chaude !! C'est pareil pour le midi ou le soir. Je viens d'arrêter le chauffage car c'est le printemps !!! Et je n'ai plus que de l'eau tiède qui sort de mes robinets (salle de bain, cuisine) :( Que se passe-t'il ? Je ne vais pas remettre le chauffage à 20 ° ou plus pour avoir de l'eau chaude !!!! :( Dans l'attente de votre réponse, bonne après-midi !!

Notre réponse 20/03/2023 15:52

Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas vous apporter de réponse sans voir votre chaudière. Il est possible que la sonde de température rencontre un problème, toutefois nous vous recommandons de faire appel à votre chauffagiste habituel.

Très belle journée,

Anne 18/03/2023 14:00

Bonjour, chauffe eau Thermor blindé neuf de juillet 22. Bouton sécurité re-armé mercredi soir et compteur marche forcée activée= rien jeudi pas d'eau chaude. Jeudi réessayé car bouton marche forcée passé aux horaires heures creuses en automatique...tjs pas d'eau chaude ! Puis vérification compteur et courant ok, courant jusqu'au chauffe eau ok arrive bien!! J'ai plus d'idée...please help

Notre réponse 20/03/2023 07:27

Bonjour,

Il ne nous est malheureusement pas possible de vous apporter une réponse sans voir votre chauffe-eau. Nous vous recommandons de contacter le professionnel qui a installé votre appareil, ou la marque puis que celui-ci est neuf.

Très belle journée,

Ziaulhaq 16/03/2023 18:56

Bonjour l'eau chaude elle est en panne depuis aujourd'hui

Notre réponse 17/03/2023 08:49

Bonjour,

Sans voir votre système d'eau chaude nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de réponse. Nous vous recommandons de faire appel à votre professionnel habituel.

Très belle journée,

Sophie 27/02/2023 13:30

Pourquoi mon compteur ne redémarre plus à 23h ?

Notre réponse 01/03/2023 07:11

Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de réponse et vous recommandons de contacter votre fournisseur d'énergie.

Très belle journée,

Sophie 27/02/2023 09:09

Bonjour, J'ai fait intervenir un plombier entre autre parce que mon ballon d'eau ne chauffe plus. Il a changé le fusible. Le 1er soir j'ai bien entendu le compteur s'enclencher à 23h, pas de problème pour la douche le lendemain matin. Mais ensuite : plus d'eau chaude si je ne mets pas la marche forcée. Le plombier me dit que mon chauffe-eau ne pose pas de problème ... que le problème est électrique ... Je ne sais pas quoi faire

Notre réponse 27/02/2023 09:22

Bonjour,

Malheureusement il nous est difficile de vous apporter une réponse sur le dysfonctionnement de votre chauffe-eau sans voir celui-ci. Le problème peut être électrique ou provenir d'un excès de calcaire. Nous vous conseillons de faire appel à un autre plombier pour le faire vérifier.

Très belle journée,

Félicia 23/02/2023 02:24

Mon chauffe eau ne donne pas d’eau chaude

Notre réponse 24/02/2023 07:59

Bonjour,

Il nous est difficile de vous apporter une réponse sans voir votre chauffe-eau. Nous vous conseillons donc de faire appel à votre plombier / chauffagiste habituel.

Très belle journée,

Christine 07/02/2023 08:55

Depuis une coupure d électricité je n ai plus d eau chaude

Notre réponse 08/02/2023 12:53

Bonjour,

N'hésitez pas à vérifier au niveau de votre tableau électrique si le fusible de votre chauffe-eau est bien sur ON, puis vérifiez si l'appareil ne s'est pas mis en sécurité. Si tout vous semble bon mais que vous n'avez toujours pas d'eau, contactez votre chauffagiste habituel.

Très belle journée,

catherine 28/12/2022 15:13

bonjour, j'ai pas assez d'eau bien chaude dans mon ballon 150 L, l'eau devient tiede apres une demi heure d'utilisation quand je prends un bain. Estce qu il faut verifier le fusible de mon chauffe eau sur le disjoncteur, il est sur on tout le temps, sachant que mon ballon a tout juste 10 mois d'age. D'autre part, il y a un bouton pilote EDF a cote du bouton chauffe eau sur le tableau electrique. Faut il mettre celui ci sur ON aussi? MERCI

Maelys 17/12/2022 16:21

Bonjour, mon chauffe-eau est quasi neuf, depuis mardi il semblerait qu'il n'y ait plus de liaison HP/HC (22h30-6h30) le chauffe-eau s'est déclenché en après-midi et soirée. Un électricien est venu (contacteur ok) peut-être pb sur le relais de contact edf HP/HC, il a modifié le cablage du contacteur jour nuit repris sur le compteur asservissement directement. Depuis le chauffe-eau ne chauffe plus en auto (uniquement sur marche forcée 1). Que faire? Merci de votre réponse, j'ai besoin d'eau chaude!

Notre réponse 19/12/2022 09:43

Bonjour,
Je ne saurais vous répondre en détail à ce sujet sans connaître précisément la configuration de votre installation. Je vous invite à prendre contact auprès d'un de nos experts, via notre formulaire de contact ici : https://www.izi-by-edf-renov.fr/contact
Un conseiller vous rappellera dans les plus brefs délais pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
Bien cordialement,
Valentine

Rose 05/12/2022 08:34

J'ai un chauffe-eau solaire. Et je n'est pas de l'eau chaude qui sort du robinet. Mais je tourne une vanne qui était fermé qui est situé au milieu des deux tuyaux: 1.arrivée de l'eau chaude du panneau solaire et 2. Sorti de l'eau froide vers le panneaux solaire. Quand je fais tourné cette vanne en opposition d'ouverture l'eau chaude arrive super chaude... mais si je la ferme je reste encore sans l'eau chaude, il sort rien du robinet... Je peur de laisser cette vanne auverte parce que normalement doit être fermé. Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie...

Notre réponse 05/12/2022 10:52

Bonjour,
Sans expertise de votre équipement sur place, je ne peux vous renseigner plus en détails sur les causes de ce dysfonctionnement. Je vous invite à prendre contact avec votre installateur ou un professionnel en charge de sa maintenance pour qu'il vérifie l'état de fonctionnement de votre équipement et détermine l'origine de ce défaut.
Bien cordialement,
Valentine

GAETANE (gaetanedean1@gmail.com) 27/10/2022 00:36

Suite à une coupure d alimentation d eau pour travaux ds le quartier, je n ai plus d eau chaude. Je possède un ballon d eau chaude Merci de votre réponse

Notre réponse 31/10/2022 09:32

Bonjour,
Peut-être pouvez-vous vérifier si votre chauffe-eau ne s'est pas mis en sécurité lors de la coupure d'alimentation. Si vous ne voyez pas de manipulation réalisable à votre niveau, je vous invite à prendre contact avec un chauffagiste pour qu'il vérifie si ne s'agit pas d'un défaut de carte électronique, par exemple.
Bien cordialement,
Valentine

Santos 21/10/2022 22:15

Bonjour , J’ai emménagé et j’ai découvert que mon ballon est programmer heures creuse / heure pleine. Pendant une semaine je n’ai pas de l’eau chaude alors j’ai mis en marche forcée pendant 5h et ensuite j’ai remis en auto j’ai eu de l’eau chaude pendant 3 jours une fois l’eau chaude du ballon a fini j’ai de l’eau tiède en mode automatique est-ce normal ?

Notre réponse 31/10/2022 09:30

Bonjour,
Il serait judicieux de faire appel à un chauffagiste ou électricien pour qu'il vérifie le bon état de fonctionnement de votre chauffe-eau car le faire fonctionner en marche forcée peut, sur le long terme, aggraver l'avarie et entraîner un surcoût sur votre facture d'électricité. Un entartrage de la résistance de votre chauffe-eau peut être à l'origine de ce dysfonctionnement et nécessite donc une opération d'entretien.
Bien cordialement,
Valentine

Sylvain 20/10/2022 16:41

Bonjour mon ballon ne fourni plus d'eau chaude, pourtant il chauffe bien mais ne distribue pas d'eau dans la canalisation, que faire?

Notre réponse 21/10/2022 15:53

Bonjour,
Je ne peux vous répondre avec précision sur le défaut technique de votre chauffe-eau car ceci nécessite une inspection de l'appareil. Je vous invite à prendre contact auprès d'un électricien chauffagiste afin qu'il détermine l'origine de cette défaillance.
Bien cordialement,
Valentine

Pascal 13/10/2022 07:07

Bonjour, J’ai une chaudière à gaz, le chauffage marche parfaitement. En revanche, je n’ai plus d’eau chaude ( douche, évier, lavabo) . De quoi peut-il s’agir ? Merci

Notre réponse 18/10/2022 08:20

Bonjour,
Si votre eau est juste tiède, il peut s'agir d'un dépôt de calcaire ou de tartre dans votre ballon et empêchant d'atteindre la température demandée.
Vous pouvez également vérifier le réglage du thermostat, au cas où ce dernier aurait été involontairement baissé. Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour une intervention sur place, et éviter ainsi de dérégler complètement votre chaudière.
Bien cordialement,
Valentine

Clarisse 22/09/2022 11:50

J’ai un ballon d’eau l’eau coule quand j’ouvre mes robinets mais j’ai que de l’eau froide qui arrive…

Notre réponse 22/09/2022 12:02

Bonjour,

La première chose à vérifier est votre compteur électrique, le disjoncteur position sur OFF est l'une des pannes les plus fréquentes. Si ce dernier est bien sur ON, vérifiez sous votre ballon si celui-ci est bien en fonctionnement. Pour cela, munissez-vous d'un bouchon de stylo ou d'un tournevis et poussez le petit rouge (il peut être caché sous un capot). Si ces manipulations ne fonctionnent pas, il est possible que votre chauffe-eau soit en panne, il est alors recommandé de faire appel à un professionnel.

Très belle journée,

Clarisse 22/09/2022 09:26

J’ai de l’eau froide mais plus d’eau chaude que faire ?

Notre réponse 22/09/2022 11:44

Bonjour,

Tout dépend du système que vous utilisez pour votre eau chaude sanitaire et de la nature de votre panne (eau froide ou tiède, pas d'eau à l'ouverture du robinet ?). Dans un premier, vérifiez au niveau du disjoncteur si celui-ci est bien sur ON. Dans un second temps, vous pouvez tout simplement redémarrer votre système.

Très belle journée,

Bruno 18/09/2022 06:32

Comment avoir de l eau plus chaude sur un chaude eau merci

Notre réponse 19/09/2022 08:54

Bonjour,

Vous pouvez trouver sur votre chauffe-eau une petite molette (généralement sur le dessous), à tourner vers la gauche ou vers la droite pour augmenter la température de l'eau.

Très belle journée,

Eric 25/08/2022 12:01

Je n' ai plus d eau chaude

Ludo 22/08/2022 18:45

Bonjour,je possède une installation avec ballon thermodynamique et chaudière gaz. J'ai de l eau froide et plus d eau chaude au robinet, mais les radiateurs qui fonctionnent avec la chaudière chauffent sans problème. Les tuyaux de sortie de chaudière sont chauds 🤔

Notre réponse 23/08/2022 08:23

Bonjour,

Le problème semble provenir de votre chauffe-eau thermodynamique. Vous pouvez vérifier si ce dernier s'est mis en sécurité (ce qui peut arriver suite à une coupure électrique ou à un dépôt de tartre), il vous suffit alors de le redémarrer.
Si votre chauffe-eau est bien allumé, nous vous conseillons de contacter un professionnel, les thermodynamiques étant plus sensibles à manipuler que les ballons électriques.

Très belle journée,
Clémence

Jocelyne 17/08/2022 08:40

Je réponds à votre commentaire : Mon chauffe eau gaz est un chauffe eau instantané et non un chauffe eau avec un ballon .Votre réponse correspond-elle à ce type de chauffe eau ? Merci

Notre réponse 17/08/2022 08:54

Bonjour,

Ces informations sont aussi valables pour un chauffe-eau gaz instantané.

Très belle journée,
Clémence

Jocelyne 16/08/2022 19:20

Bonsoir, après une coupure de courant, mon chauffe eau instantané gaz s'est éteint puis il s'est mis à goutter un peu durant toute la journée .J ai pu le rallumer le soir et il fonctionne à nouveau .Il ne goutte plus depuis sa remise en fonction.Le fait que mon tableau électrique disjoncte a-t-il eu une incidence sur ma panne ? Dois-je m'inquiéter de ces gouttelettes d'eau qui coulaient en continu tout en bas du chauffe eau même s'il n'y en a plus du tout ?

Notre réponse 17/08/2022 08:34

Bonjour,

Votre panne est due à la coupure de courant. Concernant les gouttes, tout dépend de leur emplacement sur le ballon, toutefois il est normal qu'un chauffe-eau goutte, tant que cela reste léger et n'est pas en continu. Nous vous conseillons de surveiller si celles-ci reviennent.

Très belle journée,
Clémence

Maria 11/08/2022 10:59

Mon chauffe-eau se met en marche mais je n’ai plus d’eau chaude qu’est-ce que je peux faire

Notre réponse 11/08/2022 11:18

Bonjour,

Il est possible que votre chauffe-eau se soit mis en sécurité, vérifiez sous ce dernier si un petit bouton rouge ne ressort pas. Si oui, enclenchez-le (avec un bouchon de stylo ou un tournevis) puis lancez la marche forcée de votre appareil depuis votre compteur électrique. Notez que le bouton peut se trouver sous un petit capot.

Si ce n'est pas le cas, il est possible que la résistance soit entartrée et ne puisse plus chauffer. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

Très belle journée,
Clémence

Mohamed 23/07/2022 17:52

Je n’ai pas d’arrivée d’eau lorsque j’actionne l’eau chaude

Notre réponse 25/07/2022 09:11

Bonjour,

Il est possible que votre ballon soit rempli d'air, ce qui l'empêche de se remplir d'eau et provoque une coupure d'eau chaude. Il suffit normalement de le purger pour que celui-ci se remplisse à nouveau.

Très belle journée,
Clémence

Mariegc59 06/06/2022 07:15

Je n’ai plus d’eau chaude ma chaudière saunier d’uval mixte Après 3 semaines de vacances avec coupure de courant et eaux Merci

Notre réponse 07/06/2022 08:46

Bonjour,

Il est possible que suite à la coupure de courant, le disjoncteur de votre chaudière soit resté sur OFF. Si, une fois remis en position ON, votre appareil ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de contacter votre plombier-chauffagiste.

Très belle journée,
Clémence