Chaudières gaz Les pannes de chaudière les plus courantes

Les pannes de chaudière les plus courantes

Pannes de chaudière

Votre chaudière est tombée en panne et vous ne savez pas quoi faire ? Avant de contacter un professionnel pour qu’il intervienne chez vous, nous vous proposons d’effectuer quelques vérifications préalables sur votre appareil. Nous allons voir dans cet article les différents contrôles que vous pouvez faire pour tenter de remettre en marche votre chaudière puis les pannes les plus fréquentes auxquelles vous pouvez être confronté.

1. Les vérifications à effectuer lors d’une panne de chaudière
2. Les pannes les plus courantes


Les vérifications à effectuer lors d’une panne de chaudière

Quelques vérifications de base vous permettront peut-être de détecter d’où vient la panne de votre chaudière et de la résoudre.


Vérifier les branchements électriques

Si votre chaudière ne démarre plus, regardez si les voyants présents sur le tableau sont allumés. Il est possible que cela soit dû à un problème d’électricité. Nous vous conseillons donc dans un premier temps de vérifier les différents branchements électriques ainsi que l’état des fusibles.


Contrôler la pression d’eau

Un défaut de pression peut aussi être la cause d’une panne. La pression d’eau doit se situer autour de 1 et 1,5 bar (les chaudières sont dotées d’un manomètre indiquant la pression de votre installation). Si vous constatez une baisse de pression, vous devez remettre de l’eau dans votre chaudière. Si, au contraire, vous observez une hausse de pression, vous devez purger vos radiateurs pour évacuer l’air qui se serait introduit dans le réseau.  

Vérifier l’arrivée de gaz ou de fioul

Enfin, pensez également à contrôler que votre arrivée de gaz ou de fioul n’est pas fermée (ou qu’il n’y ai pas une coupure momentanée pour cause de travaux). Le robinet d'arrivée de gaz se trouve généralement avant votre compteur.

Les pannes les plus courantes

Chaque installation de chauffage est différente. Toutefois la majorité des pannes qui surviennent sur les chaudières sont plus ou moins les mêmes. Nous allons faire le point sur les plus courantes. Détecter la panne vous permettra de l’expliquer plus facilement au professionnel en charge de la maintenance de votre appareil pour qu’il ait toutes les informations avant d’intervenir chez vous.


Un problème de vase d’expansion

Le vase d’expansion sanitaire sert à absorber les variations de volume d’eau de la chaudière.

Il ressemble à un petit ballon. Il est généralement rouge et situé à l’arrière de la chaudière. Plusieurs signes peuvent indiquer un problème sur le vase d’expansion : une perte fréquente de pression dans le circuit de chauffage, une fuite d’eau sous l’appareil, votre chaudière qui se met régulièrement en sécurité pour excès ou manque d’eau…

Un vase d’expansion défectueux peut causer de nombreux dégâts sur votre installation et notamment favoriser l’embouage de votre réseau ce qui, à terme, va détériorer votre chaudière.


L’Echangeur à plaques est HS

L’échangeur à plaques permet de transférer la chaleur d’un fluide à un autre.
C’est un composant de votre chaudière qui est très sensible à la dureté de l’eau. Si vous vivez dans une zone très calcaire, les dépôts de tartre (calcaire) peuvent s’accumuler dans votre réseau de chauffage et à la longue entartrer et endommager votre échangeur. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’installer un adoucisseur ou un filtre polyphosphate en amont de la chaudière.


La chaudière s’allume mais vous n’avez pas d’eau chaude ni de chauffage

Si votre chaudière est bien allumée mais que vous n’avez ni chauffage ni eau chaude, votre sonde de température est probablement HS. La sonde de température contrôle la température de l’eau dans votre chaudière. Si cette dernière est HS, rien ne fonctionne car aucune information n’est donnée à votre chaudière. Elle s’allume donc mais ne se met pas en route.


Un problème de sonde sanitaire

Si vous avez du chauffage mais pas d’eau chaude, il est probable que la sonde sanitaire ne fonctionne plus. Si la sonde sanitaire est HS, elle ne mesure plus la température d’eau donc ne communique plus avec la chaudière pour la production d’eau chaude sanitaire.


Afin d’éviter au maximum les risques de pannes, pensez à faire appel à un professionnel une fois par an pour procéder à l’entretien de votre chaudière.

126 Commentaires à propos de « Les pannes de chaudière les plus courantes »
kaill 19/06/2021 23:37

Bonjour, ma chaudière ELM NGVB24-4H le voyant bleu se met à clignoter. Je suis bien sur en mode été.

Bertrand M 17/06/2021 09:26

Bonjour l’écran laide de ma chaudière Saunier ni Duval F25 Est allumé depuis cette nuit sans pour autant avoir de message d’erreur ni de problème d’eau chaude ou de chauffage. Comment faire pour qu’elle ne soit pas tout le temps éclairée est-ce le signe d’une panne à venir ? Enfin cette nuit il y a eu de gros orage et beaucoup de vent et de pluie est-ce que cela pourrait être lié ? Je vous remercie infiniment Bertrand

jsk34 14/05/2021 09:30

Bonjour, J'ai un probleme avec l'eau chaude. La chaudiere a gaz (Chappe luna) chauffe l'eau et s'en va. Des que je remet le bouton sanitaire à O et que je le remet en marche l'eau chauffe à nouveau en rallumant par le bouton sanitaire, l'eau chaude revient. Puis ensuite l'eau chaude s'en va à nouveau. La sonde de température à l'air de fonctionner. Je la débranche ca marche pas, je la branche, le chauffe-eau fonctionne. J'ai l'impression que le bouton sanitaire ne fonctionne qu'au début quand je le tourne, quand j'augmente la température, l'eau chaud n'a pas lair d'augmenter ? help me please !

Alec 01/05/2021 11:52

Mon fils vient d'acheter un appart inoccupé depuis 6 mois, chaudière arrêtée, hier remise en fonction et de suite arrêt et anomalie, appel au technicien cham qui dit moteur pompe et carte graphique Hs devis 800 e on attend, les pièces, comment Est-ce possible chaudière date de 2014,

Lulu33 03/04/2021 14:05

Bonjour, J'ai une chaudière Saunier Duval à condensation Théma Plus F25. Il y a depuis quelques jours un écoulement d'eau, constant et important (plus important que la simple évacuation habituelle de la condensation) par le tuyau d'évacuation externe. Cet écoulement persiste même si la chaudière est éteinte et si la prise électrique est débranchée. Il ne cesse que lorsque je coupe l'alimentation en eau de la chaudière. Par ailleurs, pourtant, la chaudière fonctionne bien, et la pression intérieure reste normale. Auriez-vous une idée du type de panne possible? Merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse 07/04/2021 14:57

Bonjour,
C'est peut être du au remplissage en eau du réseau de chauffage.
Ou le disconnecteur qui est défectueux.
Cordialement

Elodie 04/03/2021 18:30

Bonjour, Panne de chaudière. Nous n'avons plus d'eau chaude ni de chauffage. Affichage E130 sur la chaudière et le thermostat. Que puis-je faire ? J'ai appuyé sur reset mais rien ne se passe. Merci d'avance

Notre réponse 04/03/2021 19:23

Bonjour,

Il nous sera difficile de vous aider avec ces seuls éléments. Quelle est la marque de la chaudière ? Le modèle ?

Cordialement,

Irina 03/03/2021 09:14

j'ai une Saunier Duval 35 ,les radiateurs fonctionnent trés bien par contre l'eau des sanitaires est tout le temps tiède.

Notre réponse 03/03/2021 14:32

Bonjour,

Il s'agit certainement d'un problème de réglage de la chaudière. N'hésitez pas à contacter la société en charge de l'entretien pour y remédier.

Cordialement,

nini 26/02/2021 11:16

chaudiere initia duo. probleme recurrent mise en erreur tres regulierement E164.E131.E168 et drenierement impossible de la relancer erreur E130. Un an que ca dure malgre des multiples interventions!

Sisi 13/02/2021 14:30

J'ai une chaudière saunier duval le curseur est sur eau et radiateur hors cela affiche uniquement le symbole radiateur De plus, une fuite sous en évier a t-il des conséquences en règle générale ? Merci pour vos réponses car je prends possession d'un pavillon et pas évident du tout

tatie KK 09/02/2021 11:21

Bonjour j'ai une chaudière ATLANTIC depuis 2 ans (nouvelle maison) qui ne fonctionne que pour le chauffage au gaz. Cette chaudière se met régulièrement en erreur (E 104) et de ce fait le chauffage se coupe. Il faut le rallumer en appuyant sur un bouton, mais je ne trouve pas ca normal pour une chaudière qui n'a que 2 ans. Le professionnel qui me l'a installée est déjà venu 2 ou 3 fois notamment pour l'entretien mais le pb persiste et il a l'air de me prendre pour une idiote. Que puis je faire ? à quoi cela peut il être dû ??? merci pour votre retour.

Fati 21/01/2021 16:15

Bonjour, je viens de réalimenter ma cuve en fioul qui était à sec, c'est la première fois pour moi et je n'ai pas l'habitude de ce mode d'énergie. Seulement après le passage du livreur, j'ai attendu 2h avant de rallumer ma chaudière (De Dietrich), c'était ce matin et à l'heure qu'il est les radiateurs sont toujours glacés et la chaudière n'a pas l'air de fonctionner, habituellement elle faisait parfois du bruit et là rien et le bouton on/off clignote légèrement. Pouvez-vous m'aider ?

Anne 03/01/2021 13:21

Bonjour , Je possède une chaudière saunier Duval qui a 1 ans et demie et sa arrive parfois que quand il y a le chauffage en route au niveaux des robinets il n'y a plus d'eau chaude pendant au moins 10 minutes et quand le chauffage remonte de température l'eau chaude revient . Cela mais arrivée déjà 3 fois . Quoi faire ? Merci

Jojac 21/12/2020 18:40

J'ai une chaudière Deville (23 ans) elle démarre bien mais au bout de quelques secondes elle fait un bruit de surchauffe. Un technicien est venu, son diagnostic, il faudrait un désembouage de tous les radiateurs en fonte et de la chaudière. Depuis je n'ai pas de nouvelles. L'entreprise est en vacances entre Noel et le jour de l'an. J'espère ne pas tomber en panne. Que dois-je faire. Cdlt

aldo 10/12/2020 18:34

Bonjour J'ai changer ma chaudière chafoteaux mira de place et maintenant quand je la rallume du tableau électrique elle s'allume met reste allumée 3 seconde et plus rien cordialement

Elisabeth 09/12/2020 16:55

Bonjour, Ma chaudière sauniet duval gaz 15 and entretenue ne se déclenche pas malgré une demande sur mon thermostat mais se déclenche pourtant pour l'eau chaude Auriez vous une idée d'où vient le problème ?

Mounir 05/12/2020 12:12

salut tlm j'ai une perturbation de production d'eau chaude, je l'ai pour qlq seconde puis s'arrête, sachant que les radiateurs fonctionnement normalement. que serait le problème svp? merci par avance pour vos réponses

Louspet 03/12/2020 06:14

Bonjour ,ma chaudiere est une vaillant vcw 286 , elle est en position chauffage uniquement , la chaudiere tourne et chauffe mais certain radiateurs son a peine tiède et les autres son froid , d'ou peu venir le problème ?elle se met en route toutes les 2 minutes et le tuyau de sortie est chaud

Finland 23/11/2020 10:07

Bonjour, j'ai une chaudiere à condensation de dietrich On vient de me changer la vanne 3 voies car en été l'eau chaude sanitaire chauffée et les radiateurs aussi Seulement je n'ai jamais vu le symbole allumée et l'on trouve que c'est de nouveau la meme chose Je vous remercie pour votre réponse

Notre réponse 24/11/2020 16:27

Bonjour,
Ce problème est souvent lié à la vanne 3 voies qui est défaillante.
Après il faut faire un diagnostic de la chaudière par un technicien agrée De Dietrich.
Cordialement

Titine 21/11/2020 07:17

Bonjour je viens d'emmenager j'ai une chaudière saunier duval thermaplus c 25 e - Est ce normal que la chaudière tourne pendant plus 30 mn - s'arrête 3 mn environ et recommence - et parfois tourne 5 mn - sinon aucun problème - c'est la première fois que j'ai un chauffage au gaz et ne suis pas très rassurée -

Notre réponse 24/11/2020 16:30

Bonjour,
C'est surement lié au thermostat. Dès que la température voulue dans la pièce est sondée par le thermostat la chaudière se coupe.
Dès que la température baisse, la chaudière redémarre.
Cordialement

Lolo 11/11/2020 08:49

Bonjour, ma chaudière démarre et chauffe très bien puis quelques temps après elle tourne encore mais les radiateurs sont froids. Quel peut-être le problème ? Merci

Elio 06/11/2020 16:49

Marine si tu as de l'eau chaude sanitaire et pas de chauffage il s'agit sûrement du relais qui ne bascule pas pour le voir regarder les Vannes lorsque la production d'eau chaude est fini sa vanne doit s'éteindre et celle du chauffage sallumer si elle ne s'allume pas le relais ne bascule pas et si elle s'allume il est possible que les ailettes dans la pompe soient casser

MR 04/11/2020 13:30

bonjour j'ai une chaudiere au sol gaz CHAPPEE MANILLE 1BL 1984 le chauffage marche mais elle ne donne plus d'eau chaude , elle a eu un probleme de pression qui me déclenche la soupape de sécurité que j'ai changé et ca continu et j'ai changé le circulateur primaire qui avait eu un court circuit il y a 15 jours et le vase . qui peut m'aider

Stéphane 03/11/2020 17:21

Bonjour, la pression de ma chaudière Oertli GMX M Condens était basse depuis quelques jours alors j'ai appelé le service d'entretien. L'opératrice m'a pris un Rdv avec un technicien pour l'entretien et m'a fait tourner les différents robinets pour rétablir la pression. Depuis je n'ai plus d'eau chaude qui sort dans la cuisine ou la salle de bain. J'ai rappelé et ils m'ont invité à signaler le problème au technicien dans deux jours. Détail troublant le lave-vaisselle reçoit de l'eau chaude

Pat44 07/10/2020 11:38

Bonjour, Notre chaudière est une Dietrich. Elle s allume, s éteint, elle chauffe. Par contre, il n y a plus de courant à la «sortie de la chaudière » pour le thermostat qui est à l étage et l accélérateur chauffage ou eau. J ai mis en direct l accélérateur est la température de la chaudière est normale. Par contre toujours pas de courant pour le thermostat à piles (elles sont neuves). Merci d avance Patrick

Ayoube 14/09/2020 11:18

Bonjour ma chaudière marque R27

Notre réponse 14/09/2020 18:14

Bonjour,

Il nous sera difficile de vous aider sans avoir la marque et le modèle de la chaudière.

Cordialement,

joel 10/09/2020 15:09

Bonjour, J'ai une chaudière ELM Leblanc Mégalia 400. La chaudiére monte en trés haute température, 95 degré affiché, puis s'arrete. L'échangeur à plaque ne présente pas de calcaire. Le diagnostique de la visite de Proxiservice est chaudière bouchée avec le calcaire. Ce diagnostique est -il vrai vu que l'échangeur à plaque n'a pas présenté pas de résidu de calcaire lors du nettoyage à l'acide Merci de votre réponse

Maria 01/09/2020 08:29

Les chauffages fonctionne, mais je ne pas de l’eau-de-vie chaude.

Notre réponse 02/09/2020 08:39

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le fabricant de votre chaudière pour découvrir la raison de ce problème.

Cordialement,

Philippe Robert 20/07/2020 20:41

Bonjour, Dans le cas présent, il s'agit d'une chaudière murale Saunier Duval Thema C 25 E. La pression indique 1,4 bar. Elle produit de l'eau chaude normalement. Pour la première fois depuis l'entretien annuel passé avec succès il y a quelques semaines, il a fallu mettre le bouton sur la position supérieure incluant le chauffage. Le compteur montre une augmentation de la température de l'eau jusqu'à 50° comme prévu. Cependant, les radiateurs restent froids. Selon vous, à quoi cela peut être dû ? Y aurait-il une démarche simple possible à suivre pour que l'eau chaude recircule dans les tuyaux reliant les radiateurs ? Cordialement

Thibaut 26/06/2020 21:26

Bonjour, j'ai une chaudière gaz a condensation ELM le blanc, je ne n'ai plus d'eau chaude mais du chauffage .. La chaudière active l'ECS seulement quand je l'éteint et la rallume pour une courte durée.. après plus rien si je veux avoir de l'eau chaude il faut que je recommence j'éteint et je rallume.. Avez vous une piste pour trouver d'où vient mon problème ?

Notre réponse 08/07/2020 19:26

Bonjour,
Il faudrait voir au niveau de la vanne 3 voies.
Vous avez peut être aussi un code erreur au niveau de la chaudière ?
Dans tous les cas, contactez directement la personne qui gère l'entretien de votre chaudière.
Cordialement

Bougnac 17/06/2020 07:09

Bonjour, J'ai une chaudière Saunier Duval ventouse qui s'enclanche lorsque j'utilise l'eau froide du mitigeur.

Notre réponse 17/06/2020 17:21

Bonjour,

Nous vous conseillons de vous tourner vers le SAV de votre fournisseur pour résoudre le problème.

Cordialement,

Peggy 09/06/2020 12:17

Bonjour j ai de l eau chaude partout sauf sans ma cuisine ou si j en veux il faut remettre la chaudière en mode hivers .pouvez vous m indiquer d ou le soucis pourrait venir.merci

Latreche Mokhtar, Plombier Chauffgiste 30/05/2020 16:25

Bonjours, Elexia 2 suite a votre question du 18/04/2020 à 16:08 , je vous demande de vérifier la sonde de température sanitaire, qui est HS

Miale' 18/05/2020 12:36

j'ai une chaudière Naema 2micro mural depuis un an avec souvent des problèmes ,je n'ai plus d'eau chaude E 132 ??? le technicien doit changer une pièce déjà ...... es-ce normal au bout d'un an

Notre réponse 18/05/2020 13:58

Bonjour,

Normal non, mais il peut arriver qu'une pièce soit défectueuse de série, dans ce cas la garantie prend en charge le remplacement de celle-ci.

Cordialement,

milene 10/05/2020 23:59

Bonsoir j'ai une chaudière a Gaz ELM Leblanc Aventis 400. Je suis passée en mode été mais elle continue, alors que je ne tire pas d'eau, par intermittence à se déclencher pour chauffer le circuit de chauffage. Le chauffage proche de la chaudiere est fermé, quand je l'ouvre j'entends l'eau qui commence à circuler alors que cela ne devrait pas être le cas en mode été. Auriez vous des pistes sur ce pb ? mille mercis

Alain 29/04/2020 23:59

Bonsoir j ai acheté une maison avec chaudière mazout la qu'elle a l air asser resente mais depuis se soir j ai un fusible de mon coffre à fusible qui déclenche donc je le remet plus en route mais il sert au fonctionnement de ma chaudières mazout serait il possible que le fusible soie trop faible (16A) d avance merci

benjamin 21/04/2020 14:42

Bonjour, la chaudière au gaz de ma salle de bain s'est arrêtée plusieurs fois. J'ai su la rallumer néanmoins. Est-ce préférable de l'éteindre (voir couper l'arrivée du gaz) quand je n'utilise pas d'eau chaude en attendant qu'un chauffagiste intervienne ou cela risque-t-il de la détériorer davantage? je vous pose cette question car j'ai l'impression d'entendre un bruit (petit sifflement) quand elle est en veille (peut-être qu'elle a toujours fait ce bruit mais que je n'avais jamais fait attention auparavant avant qu'elle ne marche plus). Merci pour vos conseils.

Elexia 2 18/04/2020 16:08

Bonjour ma chaudière à gaz a un problème , quand j’ouvre le robinet d’eau chaud ça ne fait rien mais si j’allume le chauffage il fonctionne et la flamme apparaît , or si je mets en doge hiver l’eau ne chauffe pas non plus . Pouvez vous me dire d’où cela peut-il venir ? Merci

lotfi 13/04/2020 20:37

Bonjour ma chaudière s’allume le chauffage ne fonctionne pas d’eau chaude , au début quand j’allume le robinet l’eau froide et ça ne fais que ça , d’où le problème pourrait venir est pompe marche mais le brileur ne marche pas il ya un ereure FA sur la ficheure ? Merci

Tonio 06/04/2020 17:40

Salut Ma chaudiere s'allume mais pas d'eau chaude ni de chauffage Réinitialiser plusieurs fois, rien ne va

Jean-Christophe F 05/04/2020 11:29

Bonjour, j'ai une chaudière CHAPPEE compact 2.28 HTE, et suite à une coupure électrique, la chaudière mentionne un voyant (basse pression eau chaudière/installation), avec un voyant ( E ) qui signifie anomalie en cours, ainsi qu'un code anomalie (118 ) qui correspond à : pression circuit hydraulique trop basse, la pression en bar mentionné sur l'écran est 0,4 à 0,5 bar. Merci de bien vouloir me dire ce que je peux faire, et de me préciser quel est la pression idéal ? Je vous en remercie par avance, cordialement.

Notre réponse 06/04/2020 17:42

Bonjour,
Une pression d'1/2 bar est en effet trop basse pour le bon fonctionnement d'une chaudière. Il faut que la pression à froid se situe autour 1,5 bars et à chaud de 3 bars.
Cordialement.

Toz 01/04/2020 02:15

Bonjour, Si maintenant j'ai un problème de carte électronique sur ma chaudière, celle ci peut elle me faire tombé la pression d'eau à 0 bar? Est-ce qu'une carte défectueuse et la perte de pression à 0bar sont il lié ? Merci pour votre réponse

Notre réponse 01/04/2020 15:41

Bonjour,
Il est peu probable qu'une panne de carte électronique soit à l'origine d'une chute de la pression de votre réseau. Il est en revanche arrivé qu'une soupape de sécurité chauffage défectueuse fasse couler de l'eau dans la chaudière et griller une carte.
Dans ce cas, le problème est directement visible.
Cordialement.

fabrice 14/03/2020 17:23

bonjour j'ai une chaudière morco j'ai un souci avec mon chauffage qui ne s'arrête plus même en position coupé je ne voie pas ce que ça peut être

Clémentine 04/03/2020 12:08

Bonjour, Hier nous avons allumés notre chaudière suite à un emménagement, nous avons purgés les radiateurs, tout a fonctionné (eau chaude+chauffage) mais au bout d'une heure les radiateurs étaient froid et l'eau est tiède. La chaudière tourne normalement. Que pouvons-nous faire? Merci d'avance,

Notre réponse 04/03/2020 14:28

Bonjour,

Avez-vous un thermostat d'ambiance ? Si oui, est-il bien programmé ?

Cordialement,

BONNEAU 01/03/2020 00:18

Probleme de pression qui baisse constamment, un specialiste est passé et m'a dit qu'il fallait changer une piece (peut etre la soupape de securité) mais là ce n'est plus possible car nous sommes le week end et j'ai une mere agee et invalide et ils ne peuvent se deplacer avant mardi matin ! Que faire ? Chaudiere Saunier Duval modele Themaplus Condens ! Reponse urgente souhaitee !

Stéphan 27/02/2020 09:55

Bonjour alors ma chaudière gaz fonctionne très bien sauf que par moment elle s'allume s'éteint s'allume s'éteint s'allume... tout ça pendant un temps 2 à 3 min . Puis reprends son cours normal, je n'ai pas de problème d'eau chaude tout va bien. J'ai juste peur d'une future panne... Merci pour votre aide!

Notre réponse 27/02/2020 11:17

Bonjour,

Si vous avez une chaudière à micro accumulation ou avec ballon, la chaudière se déclenche de temps en temps afin de maintenir à température l'eau stockée. C'est ce qui vous permet d'avoir toujours à disposition de l'eau chaude dès que vous ouvrez le robinet. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer le mode ECO de votre chaudière. Celle-ci ne se déclenchera alors que lorsque vous tirerez de l'eau chaude (mais vous perdrez un peu en confort).

Cordialement,

Sabrina 20/01/2020 22:09

Bonjour, j'ai un problème avec ma chaudière à fuel elle se met bien en route pour le chauffage et l'eau chaude mais entre deux elle descend trop bas en Température 20 degrés ducoup elle ne redémarre pas cela peut il provenir de la sonde ? Merci d'avance

Notre réponse 21/01/2020 10:02

Bonjour,
il nous sera difficile de vous répondre sur ces points de SAV. Nous vous invitons à vous rapprocher d'un SAV agréé par le fabricant de votre chaudière afin qu'il vous propose un diagnostic complet.
Cordialement.

VEROVE DANIEL 08/01/2020 10:39

Bonjour,
Depuis hier j'ai un soucis de chaudière.
Celle ci s'allume, j'ai du chauffage mais pas d'eau chaude.
Quand je sollicite l'eau chaude au robinet la chaudière se déclenche mais l'eau reste froide.

Notre réponse 08/01/2020 11:27

Bonjour,

Commencez par vérifier que votre chaudière est bien positionnée sur chauffage + eau chaude.

Si vous avez du chauffage mais pas d'eau chaude cela peut être dû à :
- Détecteur de débit sanitaire qui ne fonctionne plus
- Sonde sanitaire HS (cette sonde est assez sensible car elle est généralement en contact avec l’eau et des impuretés peuvent se colmater sur la sonde)
- Vanne 3 voies bloquée

Cordialement,

Maurice miribel 27/12/2019 14:41

Bonjour, je possède une chaudière gaz naturel ideal standard géodis gbi mon problème:avec le thermostat d'ambiance tous les modules fonctionnent parfaitement mais le circuit sanitaire d'eau chaude ne fonctionne pas , l'eau chaude passe directement en mode chauffage et que de l'eau froide au robinet ,il faut dire que la température des radiateurs monte à 22 23°
quel est le problème je vous remercie

josiane_elmaleh@hotmail.fr 26/12/2019 16:19

j'ai une chaudière ELM LEBLANC murale mais depuis quelques jours, elle se met à clignoter sur 50 ° et pas de chauffage comme si elle était en sécurité.
j'ai remis de l'eau et toujours pareil elle marche 2/3 jours puis se remet à nouveau à clignoter et pas de chauffage.
que puis-je faire svp ?

eric 26/12/2019 12:01

bonjour comment se fait t'il qu'une chaudiere mural vaillant se met toujours en securite

Renee 04/12/2019 17:14

J’ai une chaudière gar chaffoteaux Mira C depuis hier je n’ai plus de pression ça retombe à zéro je remets de l’eau et ça fait du bruit et ne monte pas plus de 1 bar, le chauffage fonctionne l’eau chaude aussi mais au bout d’une heure il faut remettre de l’eau pouvez vous m’aider merci

Notre réponse 05/12/2019 10:39

Bonjour,

Si la pression continue de baisser, il est recommandé de faire appel à un professionnel car il peut s’agir :

- D’une fuite sur le circuit ou sur un radiateur
- D’un dégonflement du vase d’expansion
- De la dégradation d’une des valves du vase d’expansion
- D’une panne de la pompe

Cordialement,

Julie 04/12/2019 07:46

Bonjour
J ai une chaudière saunier Duval de 2012 à priori mal entretenue. J avais un pb d eau chaude qui était a peine tiède accentué depuis que j ai allumé les radiateurs. J ai fais passe un pro qui m a annoncé que le bouton pour évacuer l air était fermé donc cela a oxydé ma chaudière. Que mon vase d expansikn n ayant jamais été gonflé la membrane est morte et que mon "truc "pour chauffer l eau, réglée à 60 degrés etait à peine tiède donc lui aussi mort ce qui a certainement abîmé ma pompe... en gros il me conseille de changer ma chaudière qu en pensez vous?

Notre réponse 04/12/2019 09:53

Bonjour,

Difficile de donner un avis à distance sur de tels soucis. Tout dépend le prix total de ces réparations.

Cordialement,

mercii 29/11/2019 23:02

enfaite je crois que ont peut utiliser l'eau chaude en petite quantité. mais prk ??
merci a vous pour votre reponse .

Cordialment

mercii 29/11/2019 22:58

Bonjour,

Ma chaudier et bien allumée un technicien et venu ce matin car il yavais des prblm d'eau chaude. il a changer une pieces qui etait morte. apres son depart le soir pr nous doucher le prblm et toujours la pas d'eaux chaude 😑 .il ya de l'eau chaude en petite quantité et des que jouvre les robinet du haut pr me doucher plus d'eaux chaude nul part . d'où sela peut venir svp .

Bernard 28/11/2019 09:22

Bonjour,

J'ai une vieille chaudière saunier duval thema qui présente un problème original : Le système de production d'eau chaude et de chauffage fonctionnent très bien....séparément ! si on utilise l'eau chaude (douche) pendant que le chauffage fonctionne, la chaudière s'arrete au bout de quelques minutes et tous les voyants clignotent. Et la cerise sur le gateau : en voulant changer un joint sur un radiateur, chauffage coupé, ma fille a ouvert un robinet d'eau chaude dans la salle de bain et j'ai vu jaillir l'eau par le tuyau d'arrivée du radiateur ! Comment est-ce possible ? La chaudière est-elle réparable ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse 29/11/2019 09:29

Bonjour,

Il faut faire venir un technicien sur place pour qu'il contrôle votre installation. Je ne pourrais malheureusement pas vous renseigner à distance sur un tel problème.

Cordialement,

DRAKAR 27/11/2019 20:19

Bonjour. Lorsque je mets en marche ma chaudière à fuel, elle fonctionne un petit moment, puis s'arrête, et le circulateur placé juste derrière chauffe et fait du bruit.Et là je préfère l'éteindre car au bout d'un moment il y a de l'eau qui s'écoule du groupe de sécurité.C'est une chaudière à fuel de marque CHAPEE. Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci.

Notre réponse 28/11/2019 09:38

Bonjour,

Il nous sera difficile de vous donner à diagnostic à distance, il faut faire intervenir un technicien sur place.

Cordialement,

Olivier 19/11/2019 16:31

Bonjour,
J'ai une chaudière gaz Saunier Duval que je viens d'installer quand je l'allume elle fonctionne quelques instant et des flammes sortent sur le coté.
Elle affichait le code F4 après s'être éteinte et maintenant c'est F13
Avez vous une explication?
Merci

Notre réponse 20/11/2019 11:43

Bonjour,

Je vous invite à rechercher ces codes erreurs dans la notice. Sans le nom du produit je ne peux vous renseigner sur ces points.

Cordialement,

Sylvie 13/11/2019 10:01

Bonjour,

J'ai une chaudière Saunier Duval Themaplus condens F30E. Depuis 2 jours lorsque les radiateurs ne sont pas en chauffage, l'eau chaude sanitaire est à peine tiède.
Lorsque j'augmente la température souhaitée au thermostat et que le chauffage se met en route, au bout de quelques minutes l'eau sanitaire est bien chaude.
Savez-vous d'où peut venir ce problème?
Merci

Cordialement

Notre réponse 13/11/2019 10:23

Bonjour,

Vous pouvez régler la température de l'eau chaude sur votre chaudière. Celle-ci peut être réglée entre 45 et 55°C.

Cordialement,

Caroline 11/11/2019 18:49

Bonjour,
Nous avons rallumé notre chaudière. Le voyant est allumé, elle est sous pression mais le moteur de se met pas en route et aucune info n'est visible sur le thermostat (connecté en filaire). Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Notre réponse 12/11/2019 10:00

Bonjour,

Il nous sera malheureusement difficile de vous aider à distance avec ces seuls éléments.

Cordialement,

Francis 10/11/2019 22:51

Ma chaudière gaz s allume correctement , les radiateurs fonctionnent et j ai de l eau chaude . Mais au bout d environ 1 h , la chaudière se met en sécurité. Savez vous d ou peut venir ce problème ?

Notre réponse 12/11/2019 10:01

Bonjour,

Je vous invite à consulter cet article où nous expliquons les causes possibles https://www.izi-by-edf-renov.fr/blog/mise-en-securite-chaudiere

Cordialement,

PICHON 09/11/2019 06:06

Bonjour
J'ai une chaudière Atlantic franco belge optima 4100 qui faisait eau chaude et chauffage. Le ballon était HS et s'est mis a fuir a cause du calcaire. Mon réparateur l'a donc condamné et mis un chauffe eau a la place. Il a laissé la sonde sanitaire dans la chaudière. Le problème est que depuis ma chaudière va démarrer 2 fois, chauffer les radiateurs et ensuite elle se met en sécurité. J'ai fait intervenir un second réparateur qui nous a mis cette sonde sanitaire dans le conduit de cheminée. Le problème reste le même. Pourriez vous me dire comment nous pouvons procéder afin de régler le problème car nous ne savons plus quoi faire ?
Je vous en remercie par avance
Bien cordialement
Laetitia

Michel 06/11/2019 13:39

J'ai une thelia 623
mon eau chaude reste tiede si jemets mon clapet inverseur sur eau chaude
l'eau chaude reste tiede et si je déplace mon clapet inverseur sur chauffage, l'eau chaude reste toujours tiede et le chauffage ne déclanche pas. Si je choisit de me positionner avec mon clapet inverseur en eau chaude et chauffage, le chauffage se met en route , l'eau chauffe normalement, les radiateurs aussi mais le chauffage ne s'arrête plus.Faut-il changer le clapet inverseur ?
Merci de votre réponse

Duployer 22/10/2019 23:34

Bonjour ,
J’ai une chaudière à gaz saunier Duval , nous avons de l’eau chaude dans tous les robinets sauf la cuisine je précise que le débit est bon mais pas moyen d’avoir de l’eau chaude au niveau de cet évier quand nous déclenchons l’eau chaude rien ne se produit au niveau de la chaudière.
Avez vous une solution ?
Merci de votre réponse.
Nous avons eu une panne au niveau de la sonde de la chaudière qui a été réparé

Notre réponse 23/10/2019 09:50

Bonjour,
Il nous sera difficile de vous répondre. Il est probable que le problème vienne du réseau car lorsque la chaudière fait défaut sur l'ecs, tous les tirages sont concernés.
Nous vous invitons à vous rapprocher d'un chauffagiste afin qu'il fasse un diagnostic de l'installation pour trouver l'origine du problème.
Cordialement.

Audrey 17/10/2019 12:39

Bonjour,
J'ai une chaudière E.L.M. Leblanc à condensation MÉGALIS CONDENS GVAC 25-1MN, 34Kw. Depuis ce matin elle s'allume mais l'afficheur indique les lettres CE . je n'ai plus d'eau chaude . Que dois je faire ? Et si quelqu'un connait ce code et peut m'aider je vous remercie d'avance .

J.Luc 10/10/2019 18:26

bonjour j'ai une chaudière à gaz mural dans mon appartement le chauffage fonctionne correctement mai l'eau chaude est tiède, j'ai pris ma douche avec le robinet d'eau chaude ouvert à fond. mon chauffagiste est en vacance.
Merci d'avance cordialement .

Notre réponse 11/10/2019 13:55

Bonjour,

Vous pouvez augmenter légèrement la température d'eau sur la chaudière.

Cordialement,

sergio 25/09/2019 16:04

bonjour
sur une chaudiere fioul bora 25bvi avec ballon d eau chaude , la chaudiere indique une eau pour le ballon a 60 degres et regler a 60 degres et pourtant l eau du robinet sort a 35 degres tout au plus ; j ai plongé la sonde dans de l eau glacé et celle ci descent doucement a 6 degres en 5 minutes , lorsque je la remet dans le ballon celle ci monte a 63 degres en quelque seconde , alors qu au robinet je ne depasse pas les 35 degres ,pensez vous que la sonde fonctionne correctement merci cordialement

Notre réponse 26/09/2019 10:47

Bonjour,
Il est normalement installé à la sortie des ballons sanitaires des robinets thermostatiques afin de limiter la température d'eau pour éviter le risque de brûlure. Vous pouvez vérifier le réglage de ce thermostatique et éventuellement le faire remplacer s'il est défectueux.
Cordialement.

corinne 22/09/2019 00:40

Bonjour
Je n’avais plus de pression ce matin( samedi 21/09/19) , c'état à 0 , du coup j'ai éteint ma chaudière et je suis partie au travail , mais j’ai remis de l’eau ce soir avec beaucoup de force j'ai réussi a ouvrir l'arrivée d'eau sous l'appareil, et la pression monte jusqu’à 3.6 bars je comprend pas le souci , elle est neuve , c'est une saunier duval thema plus condens, on est le week-end et je sais pas gérer ça , Chaudière Electronique au gaz avec thermostat saunier duval exacontrol. Quand j’ouvre le robinet de l'evier,la pression redescend ...et quand je ferme le robinet ça remonte a 3 ou 3.4 bars. je l'ai éteinte je suis un peu paniquée. merci de m'éclairer. et faut il couper le gaz quand on éteint une chaudière si moderne?

Notre réponse 23/09/2019 10:15

Bonjour,
Il nous sera difficile de vous répondre sur ce genre de points. Nous vous invitons à vous rapprocher d'un chauffagiste agréé afin qu'il vienne faire un diagnostic de votre installation et trouver le problème.
Cependant, il faut bien distinguer la pression du réseau de chauffage (radiateurs et/ou plancher chauffant) et de l'arrivée d'eau (eau chaude sanitaire et eau froide). Il est normal que la pression varie sur l'arrivée dès que vous ouvrez un robinet.
L'eau du réseau d'alimentation est généralement de 3bars. En revanche, sur le réseau de chauffage, le pression se situe entre 1,2 et 2,5 bars selon la température de l'eau.
En ce qui concerne le gaz, il n'y a aucune raison de le couper. D'autre part, la chaudière est rarement en cause lorsqu'il s'agit de problèmes de pression d'eau.
Cordialement.

sautois 17/09/2019 13:37

bonjour
j'ai une chaiudière au fioul qui ne veut plus démarrer quand le thermosat déclenche la demande
je dois aller actionner manuellement la chaudière et alors elle démarre
elle est entretenue chaque année, elle a 20 ans
ma cuve est pleine de fuel
le thermostat est neuf ( deux ans)
pensez vous que remplacer le bruleur soit la solution?
merci


Notre réponse 18/09/2019 11:39

Bonjour,
Il nous sera difficile de vous répondre sur des points de SAV. Cependant, le brûleur n'est pas forcément en cause si celui-ci se déclenche en manuel. Le problème peut aussi venir du système de régulation de la chaudière ou du thermostat.
Nous vous invitons à vous rapprocher d'un technicien qualifié afin de faire un diagnostic précis.
Cordialement.

godart 25/08/2019 11:17

bonjour ,

quant j'ouvre l'eau chaude du lavabo ou de la douche le circuit de chauffage est également chaud alors que le chauffage est ferme
chaudière ELM Leblanc

Pierrot 20/08/2019 23:16

Bo jour j'ai une chaudière chaffoteaux modele Niagara et depuis ce soir le voyant vert de marche est allumé mais plus d eau chaude et rien ne se déclenche au niveau de la chaudière quand on tire de l eau chaude

Notre réponse 22/08/2019 09:25

Bonjour,

Il faudrait dans un premier temps regarder dans la notice d'utilisation de votre chaudière.

Avec ces seuls éléments il nous est difficile de trouver le problème.

Cordialement,

Dandonneau 19/08/2019 03:36

Ma chaudière se met en sécurité avec un point rouge quand je fait couler l’eau et l’eau chaude viens pas il y a que de l’eau froide est ce normal ? Et dangereux ?

Notre réponse 19/08/2019 11:19

Bonjour,

Avez-vous vérifié la pression de votre chaudière ?

Cordialement,

Ludovic 04/07/2019 10:34

Bonjour,

J'ai actuellement une chaudière ELM Leblanc acleis bas nox installé fin Avril dernier. Hier il y a eu une coupure de courant dans toute ma résidence. Je ne sais pas pourquoi il y a eu cette coupure. Le courant est revenu vers 1h et ce matin la chaudière ne fonctionnait pas. Pas de problème au niveau du tableau électrique mais pas moyen d'allumer la chaudière. Aucun voyant ne s'allume lorsque l'on appui sur le bouton marche arrêt ou reset. La pression est bonne, je ne sais pas d'où vient le problème. Pouvez vous m'aider?

Cordialement

Notre réponse 04/07/2019 15:08

Bonjour,

Il sera difficile de vous répondre sur des points de SAV. Nous vous invitons à vous rapprocher de la société qui a réalisé la mise en service de votre appareil afin qu'ils viennent vous dépanner.
Cordialement

Nora 08/06/2019 12:00

Bonjour

Ma chaudière ne s allume plus . Aucun voyant allumer. Ni eau chaude ni chauffage . On me parle d une carte électronique a 1000euros . Je soupçonne que ça soit faut

Notre réponse 11/06/2019 09:42

Bonjour,

Il nous sera malheureusement difficile de vous aider à distance avec ces seuls éléments. Quelle âge à la chaudière ?

Cordialement,

Wadin 28/04/2019 09:13

Brj j’ai une chaudière themaplus setait emballer j’ai tout éteint et rallume l’eau et à 1 bar pour l’eau j’ai mis température chauffage 45 et température eau chaude 40 est-ce bon ?? Mais le voyant chauffage clignote toujours est-ce normal ??? On dirait que la chaudière marche constamment merci de me répondre

Karine 27/04/2019 13:02

Bonjour,

Problème sur chaudière viessmann vitodens 050-W, les radiateurs fonctionnent mais pas l'eau chaude, je ne trouve pas la marche à suivre

Le Large 24/04/2019 13:10

Bonjour
Chaudière à condensation viessman en défaut indiquant une sonde température de sortie 59
Acquiter oui ou non ?

Nanou 21/04/2019 15:45

Bonjour
Ma chaudière de marque chaffoteaux monte sans arrêt en pressions je suis obliger de purger un radiateur pour baisser la pression. Vous pensez que le problème vient d ou?

Joel 18/04/2019 13:59

Bonjour,

Très bien. Merci pour votre réponse. Je pensais que la pression n'était que pour le chauffage et donc inutile pour le monde été.
Je teste ce soir et vous tiens au courant.

Bien cordialement

Joel 18/04/2019 10:21

Bonjour,

La pression est à 0 il me semble.

Cdt

Notre réponse 18/04/2019 13:48

Bonjour,

Il faut remettre de l'eau dans la chaudière, la pression doit être à 1,5 bars.

Cordialement,

Joel 17/04/2019 13:39

Bonjour,

Ma chaudière est en mode été. J'ai purgé tout le système des radiateur afin de les enlever.
Depuis quelques jours lorsque je tire de l'eau chaude, ma chaudière se met en sécurité au bout de 2 à 3 min ?
Si je la réarme elle fonctionne 2-3 min puis se bloque à nouveau.
Il s'agit d'une ELM melina a ventouse.
Avez vous une idée de la panne?

Cdt

Notre réponse 17/04/2019 13:42

Bonjour,

A combien est la pression de votre chaudière ?

Cordialement,

Dos Santos 08/04/2019 12:33

La chaudière fonctionne et les radiateur marche bien, mais lorsque je prend ma douche au bout de 3 minutes l'eau devient froide, à chaque fois il faut que j'eteind la chaudière puis la réalumer pour que l'eau chaude revient, et ainsi de suite.
J'en ai marre !!!!
J'ai remarqué que lorsque l'eau devient froide, les températures affiché sur la chaudière clignotent.

julie 25/03/2019 18:08

Ma chaudière est une viessmann, un technicien est passé pour la nettoyer comme tous les ans, (chaque année un nouveau technicien qui ne dit jamais la même chose à propos de ma chaudière, celui là m'a dit de remettre de la pression à 1.5 et de vérifier tout le temps, si ça descend... moi qui n'aime pas la toucher... peur de faire une connerie etc...) le manomètre est à 1.5, ne bouge pas quand le chauffage s'allume ! le chauffage marche super bien, cependant, quand je veux faire couler de l'eau chaude, la chaudière chauffe fort, mais l'eau chauffe que 12 secondes puis devient glacée ! la chaudière va jusqu'à 100 c° ? je savais même pas que c'était possible..., puis la pression monte à 2 et ensuite, l'aiguille s'affole et ça chauffe enfin (bouillante) puis je dois mettre à petit filet d'eau pour éviter que l'aiguille ne s'affole ! En 2 ans que je suis dans mon logement, je n'avais jamais remarquée que l'aiguille s'affolait quand j'utilisais l'eau chaude ?!

Notre réponse 26/03/2019 16:13

Bonjour,
Il nous sera impossible de vous répondre à ce sujet. Seul une station technique agréée par le fabricant pourra vous apporter une solution précise afin de régler le problème de votre appareil.
Cordialement.

Saboon03 18/03/2019 18:41

Bonjour
Ma chaudière Chappee m'indique le code erreur 376. Impossible de trouver à quoi ce la correspond. Merci pour votre aide

Notre réponse 19/03/2019 13:38

Bonjour,

Si vous avez le modèle précis de la chaudière, nous pouvons regarder dans le manuel d'utilisation (si cette chaudière est toujours commercialisée)

Cordialement,

NICOLASIMO 14/03/2019 11:49

bonjour,

ma chaudière GAZ s' éteint, j arrive a la rallumer ( pression est a 1.2 bar ) la chauffe commence puis apres 3 minuntes la pression augmente vers 2 bar et la tout s'éteint (sécurité je suposse) y a t il quelque chose à faire

jc.247breton@bbox.fr 01/03/2019 08:26

chaudiere elm leblanc CLEIS NGLM24-5H cette chaudiere n a que des incidents depuis sa mise en service actuellement
en chauffage la temp d eau monte a 70voir plus et se met en securite alors qu elle est sur 3 et ne devrait pas exceder 50
au bout de 5 MINUTES en sanitaire chauffage coupe ou non elle se met en securite
d ou cela peut il provenir merci de votre reponse

Notre réponse 01/03/2019 10:33

Bonjour,

Il nous sera difficile de vous aider à distance sur un tel problème. Il faut faire un intervenir un technicien elm leblanc sur place.

Cordialement,

Duffuler 28/02/2019 07:04

J'ai une chaudière atlantic dira confort 4000 et j'ai un code erreur 10 absence de flamme et la chaudière ne veut pas repartir. Que dois-je faire?

Franck 16/02/2019 16:31

Bonjour j'ai chaudières a gaz condensation viessemme -100-w
Elle a 6 ans Elle arrêté elle redémarre vue avec un professionnel il trouve pas la panne que faire acheter une nouvelle

Notre réponse 18/02/2019 09:20

Bonjour,

Faites appel à un technicien agréé par la marque. Vous pourrez en trouver sur le site internet du fabricant.

Cordialement,

masschelein David 16/02/2019 16:18

bjr voilà ma chaudière chappee ne produit plus d eau chaude la flamme ne s allume pas ! quand je déconnecte la sonde de temperature sanitaire elle s allume mais petite flamme . elle s eteind des que je reconnecte la sonde sanitaire
la sonde est elle hs ?

Sandra 14/02/2019 19:13

Mon chauffage ce mes sur sécurité car il me dit pas de détection de flamme (err501) pouvez vous m'aider SVP

salah 23/01/2019 11:45

bonjour ma chaudiere E L M LE BLANC sallume sans probleme jai le chauffage mais leau ne chauffe pas

Romyjero 18/01/2019 08:23

Bonjour J’ai une chaudière Saunier Duval de moins de trois ans elle est en erreur F28 depuis 5 jours le technicien est passé a dit que c’était les électrodes (problème connu chez eux et il me les a changé gratuitement) 10 minutes après son intervention elle s’est remise en f28 et là on me dit il fait changer la vanne gaz sans se déplacer et re vérifier et on le demande 280€ et depuis je suis sans chauffage la pièce n’est pas là Est ce que vous pensez que c’est bien. La vanne gaz a changer ? Pour une chaudière pratiquement neuve?

bibi 17/01/2019 21:51

Bonjour j'ai un souci au niveau de la chaudière quand elle se déclenche elle fait des claquements pour ces déclenché elle le fait en deux temps es normal??

Notre réponse 18/01/2019 11:13

Bonjour, Nous ne serons pas en mesure de vous répondre. Nous vous invitons à contacter une station technique agréée par la fabricant de votre chaudière afin qu'ils examinent l'appareil. Cordialement.

hizya.31@hotmail.com 16/01/2019 11:55

bonjour Je possède une chaudière saunier Duval hier j'ai entendu comme une explosion et quand je suis arrivé pour voir j'ai trouvé de l'eau bouillante qui coulait.du tuyau .et le thermostat a 70 .merci

Notre réponse 16/01/2019 14:27

Bonjour, Un technicien doit venir sur place. Cordialement,

Mohieddine 15/01/2019 15:23

J’ai une Chaudiére cheauffetaux et maury Elexia lorsque elle est fonctionne j’ai constaté que l’eau coule de la vanne d’expansion le technicien a changé la vanne mais l’eau coule toujours sans arrêt et la pression monte même si la chaudière est à l’arrêt d’après Le technicien il faut changer l’echangeur est ce que vous pouvez confirmer son diagnostic merci

Notre réponse 15/01/2019 17:30

Bonjour, Nous ne pouvons malheureusement pas, à distance, détecter une panne mieux qu'un technicien venu sur place. Cordialement,

David 10/01/2019 11:54

Bonjour, ma chaudière fonctionne mais quand elle doit réchauffer pour réactiver un cycle elle ne le fait pas que ce soit en auto ou manuel, je dois impérativement retirer le connecteur qui relié le bouton de reenclenchement au corps de chauffe, à ce moment j entend un petit bruit continu ensuite je le remet dans sa connection j actionné le bouton et sa fonctionne mais je dois tjs le faire moi même, le réglage de l eau check, qu est ce que ça peut etre ?

ghaith 08/01/2019 12:28

Ouiii j'ai deja fait ca

remy aude 08/01/2019 11:59

bonjour ma chaudiere chaffoteau mira confort 24FF C mise en sécurité indiquant A03 le 4 janvier au soir nous somme le 8 je l'ai remise en marche et remit un peu d'eau depuis plus rien à votre avis de quoi s'agit il elle a été revisé mi juillet et mon chauffagiste ne veux pas passer voir car dit il elle n'est pas en panne vous en pensé quoi? merci pour votre réponse

Notre réponse 08/01/2019 14:02

Bonjour, Je ne peux malheureusement vous aider davantage, cela nécessite l'intervention d'un technicien. Vous n'avez pas de problème au niveau de l'arrivée gaz ? Cordialement,

ghaith 07/01/2019 20:49

Ma chaudière (Roca) s'allume puis s'arrete et le voyant d'interogation devient rouge , l'orsque je la redemarre elle marche un peu puis s'arrete de noveau la pression (2 bars)

Notre réponse 08/01/2019 09:24

Bonjour, Trop de pression, celle-ci doit être à située entre 1 et 1,5 bars. Avez-vous essayé de purger vos radiateurs ? Cordialement,

franck 06/01/2019 23:11

chaudiere chaffoteaux a condensation pas d info sur tableau pour un quelconque defaut pourtant la chaudiere fonctionne en chauffage mais ne fournie pas d eau chaude sanitaire en continu une fois le ballon vide plus rien j ai virifier si la vanne d inversion n etait pas bloquee si le circulateur fonctionnai et je ne pense pas que cela puisse venir de l echangeur sinon je n aurai pas d eau chaude du tout la sonde fonctionne et meme le debitmetre gros mistere si vous avez une idee merci d avance

parnami 04/01/2019 17:02

Bonjour, Ma chaudiere a gaz murale ne s allume plus j ai une flamme qui je vois par la petite fenetre du corp de chauffe mais elle s etait immediatement et se met en securite. En demontant l electrode du haut est celle ou il y a la fenetre ou l on voit la flamme et ou il il y a une petite nappe raccordee pour l allumage et il y a une autre electrode en bas du corp de chauffe. j ai demonter les 2 electrodes pour les poncer et celle du bas etait trempee et de l eau coulait par l entree de l electrode sortant du corp de chauffe. Est ce normal d avoir de leau qui sort par cette endroit et avoir cette electrode trempee? Merci

Notre réponse 07/01/2019 12:27

Bonjour, Malheureusement, je ne saurai pas répondre à votre demande. Cela requière les compétences d'un technicien dépanneur avec une visite sur les lieux. Cordialement.

Wissem 04/01/2019 11:07

Bonjour ma chaudiére saunier Duval thema classique a un petit problème les radiateurs chauffe mais il n'y a pas d'eau chaude dans les robinets de douche ou de cuisine j'ai vérifier elle est en mode ou elle doit chauffé les deux radiateurs et eau de douche vous pouvez m'aider

meriam 04/01/2019 03:56

bonjour ma chaudiere a gaz marque MOTAN référence C11SPV24MEF affiche l'erreur E03 elle fonctionne en mode chauffe bain uniquement comment faire pour régler ce probleme j'ai besoin de votre aide pour que le mode chauffage demarre

Notre réponse 04/01/2019 09:21

Bonjour, Désolé mais nous ne connaissons pas cette marque, nous ne saurons malheureusement pas vous aider. Je vous invite à contacter le SAV du fabricant. Cordialement,

dany 27/12/2018 16:54

Suite à un manque de mazout je me suis retrouver sans eau chaude et depuis que j'ai remis du mazout je n ai toujours pas d eau chaude pouvez vous m aider?

Notre réponse 27/12/2018 17:32

Bonjour, Il nous est malheureusement difficile de vous aider à distance avec ces seuls éléments. Cordialement,

ZATILLA 22/12/2018 20:15

bonsoir, Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème. Chaudière Deville , elle se déclenche mais quelques secondes plus à elle se met en défaut E02 clignotant , de ce que j ai lu cela serait un problème sécurité de surchauffe .... Merci de m aider il commence à faire froid

Notre réponse 27/12/2018 09:51

Bonjour, Je ne saurais malheureusement vous aider car nous ne commercialisons pas les produits Deville. Je vous invite à faire intervenir votre dépanneur. Cordialement,

Vlinder 17/12/2018 13:54

Bonjour, La maison est chauffée avec une chaudière au gaz. Hier, les radiateurs étaient froids. J'ai voulu augmenter la température via le thermostat mais rien n'a changé. Mon ami a purgé les radiateurs, ils ont chauffé mais uniquement en haut, le bas des radiateurs est resté froid. Et cette nuit, la chaudière a fait disjoncter le compteur électrique général, impossible de la rallumer depuis sans que tout disjoncte. Une idée de la cause du problème pour que nous puissions y regarder de plus près ? Merci d'avance !

Notre réponse 18/12/2018 10:46

Bonjour, Cela est surement un problème lié à la carte électronique. Toutefois, seul un technicien qualifié qui viendra sur place pourra vous le confirmer. Cordialement.

Cedric 16/12/2018 22:19

Bonjour, sur saunier duval c23e de 1998, j'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage. Pression 2bars ok, la pompe tourne et le circulateur est très chaud. Mais le tuyau depart chauffage ne chauffe pas... auriez-vous une idée svp? Merci bien.

Sun 14/12/2018 01:18

Bonsoir j’ai une chaudière wiessman vitodens 222-w je l’ai réglé pour le que le chauffage ce coupe à 22h c’est bien ce quel fait le brûleur ne tourne plus le chauffage ce coupe mais par contre depuis 2 jours la pompe chauffage cc1 elle tourne 24h/24 et ce même si je la passe en mode eau chaude seulement ou même en mode veille il n’y a rien à faire elle tourne toujours.que faire svp merci à vous.

Notre réponse 14/12/2018 11:45

Bonjour, Je vous confirme que si la pompe chauffage tourne malgré le réglage en eau chaude seule cela n'est pas normal. Je vous invite à appeler votre technicien. Cordialement.

Salim 13/12/2018 20:56

Bon soir.j ai un problem avec ma chaudiere themaclassic c25 qui se declanche toujour a la meme temperature(45 c) bien que je la regle a differente temperatures. Merci

Pascale 11/12/2018 22:49

Bonjour.j ai un problème avec ma chaudière aristonb gaz qui ne semble pas toute jeune (Je n ai pas l année j ai emménagé cet ete) . L entretien à été fait mais depuis quelques temps elle bug parfois à l allumage, reste bloquée et n arrive pas a démarrer complètement . C'est moins fréquent pour le chauffage mais désormais je n ai plus d eau chaude quand je ne mets pas le chauffage. Si j allume un robinet eau chaude seul,alors elle tente de démarrer sans cesse sans y parvenir. Un dépanneur est venu m a changé le pressotat mais rien n'a changé. Est elle hs? Merci

Ludivine 08/12/2018 23:44

Bonjour ma chaudière s’allume le chauffage fonctionne mais pas d’eau chaude , au début quand j’allume le robinet j’ai de l’eau chaude ensuite eau froide et ça ne fais que ça , d’où le problème pourrait venir ? Merci

Annick 08/12/2018 11:54

Bonjour J'ai une chaudière à Gaz DeDietrich MCR24, elle a 5 ans et l'entretien est réalisé chaque année. Début novembre, la chaudière s'est mise en erreur E08 (défaut ventilateur). Nous avons fait remplacer le ventilateur et après 2 semaines de fonctionnement, la chaudière s'est à nouveau mise en erreur E08 et impossible de la faire repartir. Nous avons à nouveau fait remplacer le ventilateur, et dès le lendemain elle était à nouveau en erreur E08 et impossible de la faire redémarrer. Notre chauffagiste ne voit pas d'autre solution que de remplacer la carte de sécurité. Pensez-vous que c'est bien la carte qui peut être à l'origine de ce problème ? Est-ce que cela peut venir d'autre chose ? Merci de votre réponse Cordialement

Notre réponse 10/12/2018 22:08

Bonjour, Je vous remercie pour votre commentaire. Toutefois, cette question relève des compétences d'un technicien dépanneur. Je ne saurai vous répondre. Cordialement.

Gerfault 06/12/2018 18:55

L'eau froide coule , chaude non

Gerfault 06/12/2018 18:53

Non, le réseau est ouvert , ily a l'eau froide , par contre le mitigeur à fond sur eau chaude / plus rien. La chaudière condensé pourtant Est-elle en sécurité ( Electrovanne du genre ). Voir J'ai même couper le courant pour rétinialiser , même topo .

Gerfault 06/12/2018 16:56

L'eau chaude ne coule plus au robinet/ douche Etc ... Par contre le chauffage marche. Chaudière condensation gaz Atlantic murale / Pression 2,5 BARS normal ?

Notre réponse 06/12/2018 17:46

Bonjour, La pression est élevée, ce n'est pas normal. Vous avez coupé l'eau ? Cordialement,

Elsa 26/11/2018 14:15

Bonjour depuis quelques jours maintenant nous sommes privés d'eau chaude et de chauffage. Ma chaudière est une Saunier Duval C28 E et le code erreur est 05 FF . D'après le guide utilisateur ce serait la sécurité de surchauffe qui se déclenche. Comment y remédier? Merci par avance, bien cordialement

Notre réponse 27/11/2018 11:21

Bonjour, Malheureusement, je ne saurai vous répondre. Je vous invite à contacter votre technicien de manière à ce qu'il puisse se déplacer. Cordialement.

Fontaine 26/11/2018 11:22

Ma chaudière fait de drôle de bruit comme si il y ait des granulés dans l'appareil quand elle se met un marché on dirait une machine à laver defois elle se coupe puis elle s'allume le bouton rouge clignote des elle est allumer pas de chauffage à cause de cela...

Steph 24/11/2018 00:54

Bonjour, j'ai une fuite sous la chaudière. Il y a une sorte de brumisation légère mais qui du fait forme des gouttelettes et ruisselle le long de mon mur. La chaudière fonctionne, eau chaude et chauffage. Comme j'en ai marre d'eponger ma cuisine, j'ai fini par couper l'arrivée d'eau. Est ce que je peux quand même laisser la chaudière alluméz pour avoir du chauffage ou je dois l'éteindre ? En clair être au chaud les pieds dans l'eau ou être au sec et gelé

Notre réponse 26/11/2018 09:40

Bonjour, Vous ne pouvez pas avoir de chauffage si vous coupez votre arrivée d'eau. Cordialement,

Marine 23/11/2018 01:23

Bonsoir, Je n'ai plus d'eau chaude nul part, mais le chauffage oui.. Ça peut venir d'où ?

Notre réponse 23/11/2018 09:27

Bonjour, Il nous est malheureusement difficile de vous répondre avec ces seuls éléments. Un code erreur apparait t-il sur la chaudière ? Le mode eau chaude est-il bien activé ?

NATHALIE 22/11/2018 14:28

Bonjour, Je me permets de vous contacter car nous avons changer de chaudière gaz pour mettre une chaudière gaz à condensation ELM Leblanc MEGALIS Condens GVAC 25-1M. Et, depuis nous avons 5 chauffages sur 8 qui ne fonctionnent pas, peut être un problème de pression, d'air dans les tuyaux ?? Nous avons beau purger les chauffages mais rien y fait ? D'avance merci pour vos conseils. Cordialement.

Notre réponse 22/11/2018 15:29

Bonjour, Essayez de fermer tous les radiateurs sauf un des radiateurs qui ne chauffe pas et de mettre la chaudière en demande de chauffage. Toute la puissance du circulateur ira vers le radiateur. Cela peut éventuellement débloquer un bouchon. Le problème peut aussi être dû à un réseau emboué. Il faut alors faire un désembouage. Cordialement,

Moret 20/11/2018 18:08

Bonjour, j'ai plus d'eau chaude ni sanitaire ni chauffage,la chaudière declenche bien dès une demande. L'echangeur à plaques est chaud ainsi que les tuyaux au tour. Merci d'avance. Cdt Nico.

Notre réponse 21/11/2018 22:39

Bonjour, Les vannes ne sont elles pas fermés ce qui bloque la circulation. Ou peut être un problème de vanne 3 voies qui est bloquée. Cordialement.

Pawlak 20/11/2018 06:41

Merci pour votre réponse Au vu du tarif de ma pièce Peut on réparer cette vanne 3 voies avec un kit de réfection pour une deuxième vie ? d’avance Un grand merci Cdt

Pawlak 20/11/2018 06:06

Ok pour cela mais y a t’il un kit de réfection pour réparer cette vanne car son coût est énorme d’avance Un grand merci pour toutes vos connaissances cdt

Pawlak 18/11/2018 21:55

Bonsoir Je possède une chaudière saunier Duval c25 mural Celle ci depuis quelques jours Perd sa pression lors de son démarrage pour chauffage centrale L’.eau s’ecoule de la vanne 3 bars que je viens de changer ,j’ai également testé le vase d’expension pas d’eaux qui est sortie de sa valve mais uniquement de l’air J’ai rempli à nouveaux le vase à 1’1 bar d’air puis reremplie la chaudière en eaux mais celle ci lors de sa montée en température perd à nouveaux de l’eau. Et fatalement perd sa pression qui met la chaudière en sécurité pourriez vous me donner un petit conseil ?

Notre réponse 19/11/2018 21:32

Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Il y a de l'eau qui s'écoule de la vanne 3 voies ? Si c'est bien cela, il faut résoudre ce problème en changeant par exemple la vanne et vous ne perdrez plus de pression. Cordialement.

Leveque 07/11/2018 20:02

Bonjour, Ma chaudière murale gaz fonctionne en mode sanitaire mais quand je met en mode sanitaire +chauffage la pompe tourne mais pas de flamme. Quoi faire ? merci

Notre réponse 08/11/2018 09:05

Bonjour, Avec ces seuls éléments je ne peux malheureusement vous aider. Faites intervenir un professionnel pour qu'il regarde. Cordialement,

franco 02/11/2018 19:39

bonjour, ma chaudière bulex thermomaster F 25e me marque code erreur f1 ! Après plusieurs essais pour la redémarrer elle fonctionne mais quand j éteint le thermostat plusieurs heures elle recommence

Fossati 29/10/2018 19:59

Ma chaudière est en panne on a ni chauffage ni eau chaude

Notre réponse 30/10/2018 09:21

Bonjour, Avec ces seuls éléments je ne peux pas vous dire grand chose à part de contacter un chauffagiste. Cordialement,

Laisser un commentaire
Veuillez valider le captcha
Comment choisir sa chaudière ?
Obtenez un devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

IZI by EDF collecte ces informations personnelles en vue de vous proposer un devis. Voir notre politique de confidentialité des données.