Pompes à chaleur Air Eau et Air Air Chauffer sa maison avec une clim réversible, chauffage et climatisation

Chauffer sa maison avec une clim réversible, chauffage et climatisation

chauffer avec une clim réversible

Selon les régions, le chauffage du logement peut être assuré par une climatisation réversible (également appelé pompe à chaleur air/air). Avec ce système, vous bénéficiez ainsi d’un confort thermique toute l’année.

1. Principe de fonctionnement
2. Confort des 4 saisons

Principe de fonctionnement

Ce type d’installation combine deux technologies, climatisation et chauffage, en un seul appareil. L’hiver, la pompe à chaleur restitue du chaud à l’intérieur de la maison. En été, elle apporte du froid en capturant les calories qui seront rejetées dehors.

Cette climatisation est idéale en complément ou remplacement de radiateurs électriques. Elle est plus économique et fera baisser significativement votre facture d’énergie.

Il sera conseillé de procéder à un audit thermique qui vous permettra de choisir l'équipement adéquat. Et une bonne isolation sera un préalable indispensable pour consommer moins d’électricité. En vous renseignant en amont sur ces différents éléments, vous serez prêt à cibler ce dont vous aurez besoin pour la climatisation de votre maison.

De plus, ces dispositifs vont diminuer l’humidité ambiante, d’une part. Ils ont tous des filtres qui assainiront l’air de votre logement, d’autre part. Ils retiendront poussière, pollen et acariens, par exemple.

 

Découvrez notre sélection de climatisations réversibles :

[sliderShortcode product1="439" product2="443" product3="442"]

 

Confort des 4 saisons

Dans les régions qui connaissent plusieurs jours de grands gels, il faudra étudier la nécessité d’avoir un chauffage d’appoint.

En effet, le coefficient de performance (COP) sera moindre pendant ces journées spécifiques. Le rendement baissera, nécessitant une alimentation électrique plus importante. Pour garder un ensemble économiquement valable, un apport complémentaire sera préférable.

À l’inverse, plusieurs coins de France vivent des périodes caniculaires. Pour bien profiter de l’effet réfrigérant, vous devrez éviter la programmation de trop grands écarts thermiques.

La climatisation réversible, comme toutes les PAC, vous permet d’atteindre une température idéale. Les émetteurs sont devenus très esthétiques et savent être discrets. Ils s’intégreront facilement à votre aménagement intérieur.

climatisation-devis-gratuit

Vous souhaitez installer une climatisation dans votre logement ?

Un expert IZI by EDF vous aide à trouver le produit adapté à vos besoins et vous guide dans votre projet.

Demander un devis

5 Commentaires à propos de « Chauffer sa maison avec une clim réversible, chauffage et climatisation »
francette 25/09/2020 21:16

Je me sers de ma clim reversible pour la première fois , elle fonctionne depuis 1 heure et m'envoie toujours de l'air froid .Je ne comprends pas .

Chantal 28/08/2020 20:11

Tout type de maison peut prétendre à ce type d appareil où il y a des reserves

Notre réponse 31/08/2020 09:40

Bonjour,

Les pompes à chaleur air/air ne sont par forcément adaptées à toutes les maisons. Cela dépendra de plusieurs critères : l'isolation du logement, les conditions climatiques de la région, etc.

Nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos conseillers pour savoir si cette installation est envisageable dans votre logement.

Cordialement,

Paul 24/08/2020 14:16

Bonjour, Quelles modifications à mon installation faut-il faire pour que ma PAC air / eau réversible diffuse aussi du froid dans ma maison ? Merci

Notre réponse 25/08/2020 09:58

Bonjour,

Pour qu'une PAC air/eau puisse diffuser de l'air froid dans le logement, il faut d'abord s'assurer que vous disposez des émetteurs adaptés. Cela ne peut être possible que si vous avez un plancher chauffant ou des ventilo-convecteurs.

Enfin, pour enclencher le mode rafraîchissement sur votre PAC, nous vous invitons à consulter la notice d'utilisation de votre appareil ou bien à contacter votre installateur.

Cordialement,

RICHARD 16/02/2020 10:24

Bonjour,
Avec la clim réversible, en hiver, vaut il mieux laisser la clim en continue Quand on part ou quand il fait suffisamment chaud, ou l’arreter Et la remettre si nécessaire.

Notre réponse 19/02/2020 12:22

Bonjour,
Pour tout type de chauffage, il est préconisé de descendre la température de maximum 2 degrés pendant la nuit ou les périodes d'absence.
Si l'appareil doit fonctionner à pleine puissance pour rattraper un gros écart, vous perdrez alors tout l'avantage de la consommation.
Cordialement.

kalbach 11/11/2019 18:23

Bonjour
Merci de bien vouloir m indiquer quelle est la meilleure utilisation pour une clim reversible en chauffage : vaut il mieux la laisser allumée en continu à 19° par exemple ou eteindre et rallumer quand on entre et sort de l'appartement ?
Bonne réception

Laisser un commentaire
Veuillez valider le captcha
Obtenez un devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

IZI by EDF collecte ces informations personnelles en vue de vous proposer un devis. Voir notre politique de confidentialité des données.