logo atlantic logo atlantic
logo atlantic logo atlantic

Chauffe-eau Atlantic


La large gamme de ce fabricant couvre les besoins en eau chaude de toutes les familles. Un bon dimensionnement de votre ballon assurera votre consommation journalière sans surcoût. Les diverses innovations et fonctionnalités seront des atouts supplémentaires.

Découvrez les chauffe-eaux Atlantic

Un accompagnement de A à Z
  • 1
    Devis gratuit & sans engagement

    Un chargé d’affaire vous conseille et vous établit un devis sur-mesure.

  • 2
    Visite technique

    Le devis vous convient, notre artisan partenaire se déplace chez vous pour valider la faisabilité du projet.

  • 3
    Aides déduites

    Nous effectuons les démarches administratives nécessaires à l’obtention de vos aides Ma Prime Rénov’ et primes CEE et les déduisons de votre devis.

  • 4
    Installation

    Notre artisan partenaire qualifié RGE réalise vos travaux dans le respect des chartes de qualité et conformément aux normes en vigueur.

Nos points forts
  • Conseil & suivi par un expert

    Conseil & suivipar un expert dédié

  • Installation par un artisan RGE

    Installationpar un artisan RGE

  • Contrat de dépannage offert la 1ère année

    Contrat de dépannageoffert la 1ère année

  • Financement sur mesure

    Financement à taux 0%sur mesure

L'histoire de la marque Atlantic

Le ballon d’eau chaude thermodynamique Atlantic

Cet équipement assure le chauffage de l’ECS grâce à une pompe à chaleur. Il utilise l’air, source gratuite et renouvelable. Vos économies d’énergie pourront atteindre 75 % selon les modèles. Il peut être couplé à une chaudière.

Egeo remplacera facilement un ballon électrique existant. Leurs encombrements sont quasi identiques. Le changement est, ainsi, plus simple à faire.

Riveo est conçu pour se raccorder, le cas échéant, à un appoint au gaz. Les bouches orientables simplifient la pose en nécessitant moins de coudes.

Calypso, quant à lui, est connecté. Vous pouvez le pilotez à distance pour un confort optimal. Son installation se fait aussi bien en rénovation qu’en neuf. Il couvre les besoins d’un foyer d’une à sept personnes.

Quel appareil Atlantic choisir ?

La qualité de l’eau de votre réseau déterminera le type de résistance à privilégier pour votre chauffe-eau. Une dureté peu élevée vous guidera vers un thermoplongeur blindé. Si elle est plus agressive, vous opterez pour une stéatite seule ou une version ACI hybrid. Dans ce cas, la cuve sera protégée de la corrosion.

Note : Si votre eau est particulièrement calcaire, l'installation d'un adoucisseur peut être conseillée.

Votre budget vous orientera vers un cumulus ou un système thermodynamique. Le couplage, ou pas, avec un chauffage central est également à considérer. Les économies d’électricité engendrées peuvent vous permettre de monter en gamme. Des aides financières incitent à choisir des modèles écologiquement responsables.

La capacité de votre chauffe-eau se calculera en fonction de la composition de votre foyer. Vous devez compter 50 litres par personne environ. Le nombre d'équipements sanitaires (évier, douche, baignoire) jouera également. Déterminer la contenance adéquate vous assurera de recevoir une eau à bonne température et en quantité suffisante.

Retrouvez l’ensemble de nos produits et services

Besoin d’en voir un peu plus ? Retrouvez l’ensemble de nos chauffe-eaux et forfaits installation.