L'histoire de la marque Atlantic
Le ballon d’eau chaude thermodynamique Atlantic
Cet équipement assure le chauffage de l’ECS grâce à une pompe à chaleur. Il utilise l’air, source gratuite et renouvelable. Vos économies d’énergie pourront atteindre 75 % selon les modèles. Il peut être couplé à une chaudière.
Egeo remplacera facilement un ballon électrique existant. Leurs encombrements sont quasi identiques. Le changement est, ainsi, plus simple à faire.
Riveo est conçu pour se raccorder, le cas échéant, à un appoint au gaz. Les bouches orientables simplifient la pose en nécessitant moins de coudes.
Calypso, quant à lui, est connecté. Vous pouvez le pilotez à distance pour un confort optimal. Son installation se fait aussi bien en rénovation qu’en neuf. Il couvre les besoins d’un foyer d’une à sept personnes.
Quel appareil Atlantic choisir ?
La qualité de l’eau de votre réseau déterminera le type de résistance à privilégier pour votre chauffe-eau. Une dureté peu élevée vous guidera vers un thermoplongeur blindé. Si elle est plus agressive, vous opterez pour une stéatite seule ou une version ACI hybrid. Dans ce cas, la cuve sera protégée de la corrosion.
Note : Si votre eau est particulièrement calcaire, l'installation d'un adoucisseur peut être conseillée.
Votre budget vous orientera vers un cumulus ou un système thermodynamique. Le couplage, ou pas, avec un chauffage central est également à considérer. Les économies d’électricité engendrées peuvent vous permettre de monter en gamme. Des aides financières incitent à choisir des modèles écologiquement responsables.
La capacité de votre chauffe-eau se calculera en fonction de la composition de votre foyer. Vous devez compter 50 litres par personne environ. Le nombre d'équipements sanitaires (évier, douche, baignoire) jouera également. Déterminer la contenance adéquate vous assurera de recevoir une eau à bonne température et en quantité suffisante.