Devis, choix, tarif et pose d’une porte de garage enroulable en aluminium : l’offre sur mesure d’IZI by EDF
Quelle porte de garage est la mieux adaptée à votre projet ? Pour le savoir, contactez nos experts IZI by EDF ! Un conseiller vous est spécifiquement attribué depuis l’envoi de votre devis jusqu’à la fin de vos travaux de rénovation. Ce dernier vous accompagne tout au long du processus pour un suivi personnalisé, au plus près de vos attentes.
Dans un premier temps, nos experts vous adressent un devis sur mesure en fonction de vos besoins et de votre budget.
Dans un second temps, ils vous aident à choisir le modèle de porte de garage le plus adapté à votre projet et à votre habitation, selon plusieurs caractéristiques :
👉 Le type d’ouverture : porte de garage pliante, battante, basculante, coulissante, enroulable.
👉 Les dimensions de vos menuiseries.
👉 Les options : hublot, portillon, système de détection d’obstacle…
Côté financement, le versement d’un acompte vous sera demandé avant l’installation, puis le paiement du reste à charge aura lieu après la pose de votre porte de garage en aluminium.
Pour l’installation de votre porte de garage en aluminium, un installateur certifié RGE (reconnu garant de l’environnement) résidant près de chez vous est mobilisé. Dans un premier temps, il s’occupe de la visite technique puis de la pose de votre nouvelle menuiserie. Toujours dans la conformité des normes en vigueur !
Découvrez nos portes de garage enroulables
Pourquoi choisir une porte en aluminium, plutôt qu’un modèle en acier, en bois ou en PVC ?
Se tourner vers l’aluminium, c’est opter pour l’isolation, la longévité et l’esthétisme. De plus, la motorisation des portes en alu se fait facilement, du fait de leur légèreté !
Généralement plus coûteuse que les portes de garage en bois, acier ou en PVC, les portes de garage en aluminium sont considérées comme des menuiseries haut de gamme. Choisir une porte de garage en aluminium est un excellent choix malgré un tarif plus élevé, du fait qu’elle présente de nombreux atouts :
✔️ La résistance : particulièrement solide, le panneau en aluminium est inoxydable. Ainsi, il résiste facilement aux différentes intempéries, garantissant la longévité de la menuiserie.
✔️ L’isolation : bien qu'initialement moins isolant que le PVC, l’aluminium est recouvert de mousse en polyuréthane. Son isolation thermique et phonique en est ainsi renforcée et performante. Et cela pour seulement quelques mm d’épaisseur !
✔️ L’entretien de ces portes de garage est des plus simples. Un nettoyage annuel avec un chiffon et un peu d’eau savonneuse suffit à l’entretenir.
✔️ Le design des portes en alu en font des modèles spécifiquement élégants. La finesse de leurs lames et leurs finitions de qualité apportent une véritable touche de modernité à votre habitation. Quant à la large gamme de coloris, elle permet de s’adapter à votre style et vos goûts.
✔️ La sécurité : véritablement robuste face aux chocs, l’aluminium protège parfaitement l’accès à l’intérieur de votre logement. Et pour plus de sécurité, les portes sont bien entendu équipées d’un capteur dans la lame finale pour détecter le moindre obstacle.
Quelle taille de porte de garage isolante choisir ?
Les dimensions de votre menuiserie dépendent tout d’abord de votre type de garage : s’agit-il d’un garage simple, ou double, permettant d’accueillir une seule voiture (ou deux voitures en enfilade), ou deux voitures côte à côte ?
Par ailleurs, il existe des dimensions standards selon le type d’ouverture de porte choisi :
- Porte de garage basculante ou sectionnelle : 2 m de haut x 2,40 m de large
- Porte de garage enroulable : 2,25 m de haut x 2,50 m de large.
Le prix varie évidemment en fonction des dimensions de la porte de garage !
Quelle réglementation pour une porte de garage automatique ?
Pour le remplacement d’une porte de garage motorisées avec ouverture sur une voie publique, certaines réglementations doivent être appliquées. Celles-ci ont pour objectif de sécuriser les piétons, les véhicules mais aussi vous-mêmes.
De ce fait, en tant que propriétaire, vous êtes dans l’obligation d’installer des cellules de détection photoélectriques sur les portes de garage équipées d’un moteur. Ces dernières sécurisent la zone de passage et bloquent le mouvement de la porte en cas de détection d’obstacle.
Sur une porte dotée d’un système de motorisation, il est aussi vivement recommandé de mettre en place un feu orange auto-clignotant. Celui-ci permet de prévenir les usagers environnants de l’ouverture et la fermeture de la porte équipée d’un moteur.