Chaudières gaz Comment fonctionne la micro-accumulation ?

Comment fonctionne la micro-accumulation ?

Fonctionnement micro accumulation

 

Si vous êtes à la recherche d’une chaudière mixte (qui permet d’alimenter à la fois en chauffage et en eau chaude sanitaire), plusieurs solutions s’offrent à vous.
Il existe aujourd’hui sur le marché 3 types de chaudières : l’instantanée, la micro-accumulation et la chaudière avec ballon intégré.

Si vous avez une famille nombreuse et que vos besoins en eau chaude sont importants, une chaudière avec ballon est conseillée. Elle vous permettra d’alimenter plusieurs salles de bain et de profiter d’un excellent confort. En revanche, si vos besoins sont moins élevés (une seule salle de bain ou famille de 2 à 3 personne), la micro-accumulation est alors une bonne solution.

Nous allons voir plus en détails le principe de fonctionnement de cette technologie et quels sont ces points forts.


Qu’est-ce que la micro accumulation ?


Les chaudières à micro-accumulation (ou à mini-accumulation) intègrent un mini ballon d’eau chaude de 2-3 litres. Il vous permet d’avoir de l’eau chaude plus rapidement. Avec ce principe vous évitez de gaspiller de l’eau froide quand vous puisez de l’eau. En effet, grâce à la réserve, vous avez de l’eau chaude immédiate, une fois l’eau dans les tuyaux entre le point de puisage et la chaudière consommée. Vous disposez par conséquent d’un meilleur confort sanitaire comparé à une chaudière de type instantanée.

 


Les avantages de la chaudière à mini-accumulation


Ce type de chaudière présente quelques avantages :

-    Les temps d’attente lors des puisages sont réduits
-    Vous réalisez des économies d’eau froide
-    Vous profitez d'une meilleure stabilité d’eau chaude
-    Les dimensions de la chaudière sont plus compactes qu’avec un ballon donc l’encombrement est réduit
-    Vous profitez d’un confort en plus pour une chaudière de même taille que l’instantanée


Le prix d’une chaudière à micro-accumulation


La chaudière gaz à micro accumulation est un bon compromis entre l'instantanée et la chaudière avec ballon. Elle vous permet d’obtenir un confort en eau chaude sanitaire tout en profitant d’un prix d’achat accessible. En moyenne, ce type d’appareil est proposé pour 200€ de plus qu’une chaudière instantanée.

29 Commentaires à propos de « Comment fonctionne la micro-accumulation ? »
Nono91 01/05/2021 10:16

Bonjour Ma Saunier Duval Twin 28 C équipée d’un ballon est en fin de vie (année 2000) , 28 comme 28Kw et C comme cheminée. Maison de 150 m² , 6 radiateurs au RDC , 6 dont 4 actifs à l’étage. Potentiellement 2 douches et production d’eau chaude. J’ai reçu à ce jour 2 prestataires avec des discours radicalement différents. Mon souhait (et c’est rédhibitoire pour moi), prendre à minima une douche alors que l’on fait la vaisselle ! Le premier propose une Weismann 19Kw avec ballon de 46 L, le second une Vaillant Ecotech en micro-accumulation en 36 Kw .. Dans la littérature un rapide calcul de la puissance indiquerait environ 14 Kw … J’avoue que les argumentaires présentés par chacun d’entre eux semblent être recevables mais rapidement on voit très bien qu’ils poussent leurs marques favorites. En terme de prix , je note que le cout de la chaudière reste cohérent par rapport aux différents sites Web , par contre la facture monte , monte très vite. 2100 de chaudière, 1900 de MO , et 1700 d’accessoires. Etant Essonnien je me demande dans quelle mesure les primes octroyées par l’etat et le Dpt ne servent pas à « surenchérir la facture ». 108 € HT /h de MO , étant le cout horaire d’un chirurgien viscéral… Pour en revenir à ma problématique, que me conseillez-vous car à nouveau j’avoue me perdre dans tous ces choix vs cout « acceptable » Merci d’avance pour vos précieux conseils Bien cordialement

Thibaud 59 17/04/2021 19:00

Bonjour, Nous allons changer notre chaudière. Nous sommes interessés par 2 modèles (recherche d'un bon rapport qualité/prix): -Thermaplus F30 de chez Sauniver Duval -MPX 24/29MI de chez de Dietrich Nous sommes 3 voir 4 à la maison et sommes dans une région avec beaucoup de calcaire (NORD). Laquelle recommanderiez-vous svp ? N'y a t-il pas un risque d'entartrage du ballon intégré de 3,5L de chez Saunier Duval ? Merci pour votre réponse. Thibaud

Kynane 25/03/2021 23:15

Bonjour, je dois changer ma chaudière. On m'a proposé une chaudière HPE murale ventouse d'une puissance de 24kW De Dietrich MCR 24/28 Mi+ . J'habite dans un appartement de 75m2 avec chauffage au gaz. Nous sommes 2 personnes. Est-ce qu'une chaudière avec micro accumulation est une bonne option? J'ai vu qu'avec ce système, la température de l'eau était moins stable. Merci de votre aide, Cordialement

Notre réponse 26/03/2021 18:16

Bonjour,

Pour 2 habitants une chaudière gaz micro-accumulation sera suffisante. Cependant, si vous êtes aujourd'hui équipé d'une chaudière ballon, vous risquez de perdre en confort à l'utilisation.

Cordialement,

paillart 11/06/2020 12:04

Bonjour, j'envisage de remplacer ma chaudiere qui fuit par une niagara serelia green link. son ballon fait 15L Pourriez me dire si pour une douche , une fois l'eau du ballon utilisée (une douche demande entre 30 à 40 L), celle ci reste chaude ou pas (je suppose que l'on passe en instantané) et si il y a un autre puisage , sa temperature baisse t elle ? Merci .

safa 18/04/2020 15:28

J'ai 1 appartement de 80m2 : 5 radiateurs et 1 sdb avec douche uniqument , on est 3 personnes a l appartement. Je suis sur 1 chaudiere avec accumulation ballon 40L et je souhaite passer sur une chaudiere a micro-accumulation mais j ai 1 pompe de recyclage ECS avec systeme de bouclage deja installé , donc qu'est ce que je dois faire avec cette pompe et ce systeme de bouclage ? je peux les enlever?

Notre réponse 22/04/2020 09:43

Bonjour,
Un bouclage ECS est en effet à réserver à un appareil à ballon. Vous pouvez enlever le circulateur de bouclage ou simplement le débrancher et le conserver au cas où. En revanche, il est déconseillé de passer d'une chaudière à ballon à un modèle micro accumulé. Le confort n'est pas le même car la température de l'eau est beaucoup moins stable.
Cordialement.

Gerolamo 11/02/2020 07:54

Bonjour,
je fais appel à vos bons avis ;-). Voila je compte installer un chauffage central au gaz dans ma nouvelle habitation: une chaudière au gaz avec production d'eau chaude. Mais voilà, je me questionne sur le type de production d'ECS: instantanée via un échangeur à plaque ou avec ballon accumulateur?

Descriptif de la maison pour mieux cerner mes besoins:
- situation existante: chauffage assuré par un poele au mazout et radiateurs électriques, l'eau chaude sanitaire produite par un boiler électrique au grenier (étage +2)
- nouvelle chaudiere à installer dans la buanderie au RDC avec pas beaucoup de place disponible
- adoucisseur d'eau existant
- consommateurs en ECS: SDB à l'étage +1, ainsi qu'un coin douche dans une autre pièce au +1. L'ECS de la cuisine est produite par un petit boiler élec instantané en dessous de l'évier (que je ne changerai pas car cuisine éloignée de la buanderie).
- La nouvelle production d'eau chaude devra se repiquer dans la ligne de sortie du boiler électrique existant (étage +2) pour déservir la sdb et le coin douche.
- ménage de 4 personnes (2 enfants)

Voilà j'ai bien pris connaissance des avantages/inconvénients des 2 types mais je ne parviens pas à déterminer le plus optimal.

Production instantanée:
+: prend moins de place
+: moins cher
+: plus économique (ne chauffe que quand on en a besoin)
-: sensible au calcaire (OK ici j'ai un adoucisseur)
-: brûleur plus sollicité donc plus grande usure
-: pas d'ECS disponible pour des débits faibles ?
-: temperature de l'ECS fonction du débit demandé --> si demandes simultanées d'ECS, température plus faible. (dans mon cas, l'eau de la cuisine ne sera donc pas sur le meme circuit; le seul cas de grosses demandes simultanées serait 2 douches en meme temps dans la sdb et la salle de douche)

Accumulation:
+: Température plus constante de l'eau pour tous type de débits demandés (petits et élevés en cas de demandes simultanées)
+: usure moindre du bruleur car moins sollicité
-: requiert plus de place
-: plus cher
-: consommations limitées par la capacité du ballon (une fois vide il faut le rechauffer)
-: moins économique si on ne consomme pas tout le volume chauffé

Le système de production instantanée serait il donc moins confortable que l'accumulation, surtout en hiver ??? Est-il difficile de prendre un bain? J'ai entendu parler du phénomène de douche écossaise: est-ce uniquement dans le cas de production instantanée? Peut-on donner priorité à l'ECS par rapport au chauffage dans le cas d'une instantanée?

Je me questionne également sur le temps d'attente avant d'avoir de l'eau chaude: si l'ECS doit se repiquer dans la tuyauterie de sortie du boiler existant (car je ne veux pas tout casser pour refaire une nouvelle ligne d'alimentation de la sdb), il y aura environ 15m de ligne entre la chaudiere et la sdb... ce n'est pas un peu loin quand meme?

Voila beaucoup de questions/incertitudes pour lesquelles je serais ravi d'avoir vos avis ;-)

Notre réponse 11/02/2020 11:39

Bonjour,
Sur le principe, une chaudière à micro accumulation (échangeur à plaque de 1 à 3L) pourrait suffir à votre besoin en ecs. Il faut en revanche avoir en tête que la température de l'eau en sortie ne sera pas aussi stable que sur une chaudière à ballon.
Qui plus est, vous êtes déjà habitué à une production par ballon. Vous risqueriez de sentir une baisse de confort par rapport à l'installation actuelle.
D'autre part, une chaudière à ballon (40 à 80L) vous permettra de remplir beaucoup plus rapidement votre baignoire grâce à un volume d'eau à 55°C déjà disponible.
Enfin, la distance entre la chaudière et la sdb va en effet générer un temps d'attente important pour l'arrivée de l'eau chaude à la douche. Cela ne perturbera cependant pas le fonctionnement de l'appareil.
Cordialement.

Stéphane 07/02/2020 10:45

Bonjour,

Je vis seul dans une petite maison et je prends généralement une, rarement deux, douches rapides par jour et on me propose la chaudière MCR 24/28 bic plus pour 5 300 € (installation comprise). Est-ce que cela vous paraît raisonnable ? J'ai le sentiment que ce n'est pas le modèle qui convient à ma situation et en plus je trouve le prix bien élevé !
Merci pour votre réponse

Notre réponse 07/02/2020 14:44

Bonjour,

Une chaudière de type instantanée aurait en effet pu répondre à vos besoins. Il est cependant préférable de dimensionner la chaudière par rapport à la maison (si vous la revendez plus tard, elle doit être adaptée au nombre d'habitants qu'elle peut recevoir).
Toutefois le prix me parait en effet un peu élevé. N'hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site pour obtenir un prix comparatif https://www.izi-by-edf-renov.fr/devis/chaudiere-gaz-a-condensation-murale

Cordialement,

Evelyne Guay 10/12/2019 11:31

Bonjour,

J'ai une chaudière ULM Leblanc dans ma cuisine qui est dépourvue (la cuisine) de bouche d'aération. Je vis dans un logement social. Les HLM me répondent que la ventilation se fait d'elle même par la chaudière ? !!! Alors que dans toutes mes autres pièces, j'ai des bouches d'aération. Je leur ai demandé de me fournir un document d'Engie pour confirmer leurs dires. Ils ne me répondent pas. Ma question est donc : est-ce possible en effet que la chaudière "se ventile elle-même" et si "oui" quel type de chaudière , La mienne est une chaudière murale gaz naturelle tirage naturel micro accumulée. Je vous remercie pour votre retour.

Notre réponse 10/12/2019 16:47

Bonjour,

Une chaudière à tirage naturel doit posséder une amenée d’air directe (prélèvement d’air neuf à l’extérieur de la pièce) ou indirecte (l’air prélevé passe par une ou 2 pièces avant d’arriver dans le local où est installée la chaudière).

Cordialement,

Jacqueline 20/10/2019 20:23

Bonjour,
J'ai une fuite dans ma chaudiere saunier duval à ventouse thema plus F 24 E. Le plombier m'a dit que c'est le ballon micro accumilation qui fuit et qu'il faut le changer. Il a pour le moment arrêter l'arrivée d'eau. Y y a -t il la possibilité de contourner le probleme en n'utilisant plus ce ballon ou sinon cette piece coûte environ combien? Merci

Francis 27/07/2019 14:20

Bonjour,
Je possède actuellement une chaudière murale ELM LEBLANC ACLEIS N GLM23-1H.5 qui a une dizaine d'années. J'ai un problème de régularité du débit d'au chaude sur ma douche équipée d'un mitigeur thermostatique Grohe.
J'envisage de la remplacer par une Chaudière murale gaz à condensation Atlantic Naema 2 Micro 25 - je souhaiterais savoir si ce modèle à micro accumulation règlera mon problème de régularité du débit d'eau chaude et connaitre également votre avis sur ce modèle ou savoir s'il existe d'autres modèles plus performants dans cette gamme de prix.
Pour information, l'appartement concerné est un T2 avec 1 seule salle de bain habité par 2 personnes.
Merci pour votre retour.

mano33 01/07/2019 21:14

je vous remercie pour la reponse , mais le fait de laisser le ballon micro accumulation sans que celui ci chauffe et que je passe la chaudière en instantannée en modifiant les parametre l'eau va continuer a passer par le ballon alors que celui ci nai pas rechauffé ou alors cest la vanne deviatrice qui ne va plus faire passer l'eau par celui ci car sinon elle en sortira froide je suppose ?

Notre réponse 02/07/2019 10:40

Bonjour,
Les systèmes à micro accumulation gardent seulement une petite quantité d'eau à température afin que celle-ci soit disponible dès que vous ouvrez le robinet. Mais lors des tirages prolongés, la production se fait en instantané. Cela ne perturbera donc pas votre température et débit d'eau chaude. N'hésitez pas à consulter le site du fabricant afin d'en savoir plus sur le système que vous avez. Ils proposent une schématèque très bien faite.
Cordialement.

mano33 18/06/2019 20:57

bonjour est ce que cela est possible de faire marcher une chaudière avec micro-accumulation sans la miccro accumulation cest a dire en la sortant et faire un by pass car la miccro accumulation est cassée sur ma chaudière saunier duval ??? par rapport a la sonde de la miccro accumulation comment faire ??

Notre réponse 01/07/2019 12:03

Bonjour,
Il vous est possible de désactiver la fonction micro accumulation sur votre chaudière et la passer ainsi en chaudière instantanée, sans avoir besoin de modifier les raccordements.
Cordialement.

sylvie 13/05/2019 15:09

bonjour
je vais changer ma chaudiére gaz ballon de 28 ans dans maison de 1952 80 m2 ( 2 personnes) .j'hésite entre une chaudière frisquet visio mixte micro accumulation avec sonde sur chaudière ou chaudiére vaillant avec ballon de 90 litre sonde extérieur .quelle serait la chaudière la plus économique?merci

Notre réponse 13/05/2019 15:20

Bonjour,

Pour le avec ballon ou sans ballon, c'est plus une question de confort. Cela dépend de ce que vous avez actuellement ? Si vous avez une chaudière avec ballon je vous invite à rester sur ce type de chaudière pour ne pas avoir la sensation de perdre en confort. Sinon, la micro-accumulation sera suffisante si vous êtes équipé d'une seule salle de bain.

Cordialement,

Aurélien 23/04/2019 09:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.
J'ai regardé les 3 modèles que vous proposez mais malheureusement aucune ne rentre dans l'emplacement prévu de la chaudière (meuble de cuisine). En effet, en largeur je suis bon mais pas en profondeur où je ne peux pas dépasser 400mm. (Emplacement et meuble prévu pour accueillir la chaudière actuelle de 360mm de profondeur).
Je ne trouve aucune chaudière à condensation avec ballon avec evacuation par conduit de chemniée avec ces contraintes. J'ai trouvé sur votre site 3 chaudières condensation compatibles cheminée (il me semble) mais sans ballon qui seraient bonnes en dimension de largeur (-500mm) et en profondeur (-400mm) : Atlantic Naema 2 Micro 35kw, la Elm Leblanc Mégalis Condens Gvac 25-1M ou la De Dietrich MCR 30/35 Mi.
Pourriez-vous me dire, laquelle me recommandez-vous ? (Qualité, Fiabilité, Confort, Performances, la plus économe, entretien).
Merci à nouveau pour votre aide.

Aurélien 15/04/2019 10:31

Bonjour,

Merci pour votre article très intéressant.

Nous venons d'acheter un appartement de 120m2 dans un immeuble ancien (19ème siècle) et nous devons remplacer la chaudière à gaz murale qui a plus de 23 ans (elm le blanc Megalia 400)
Nous hésitons entre une chaudière à condensation , par conduit de cheminée (la ventouse n'étant pas possible), en micro ou mini accumulation ou sans ballon (donc instantannée).

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous conseiller ?

(Avec ou sans ballon, si ballon quelle capacité minimum, la puissance en KW conseillée (nous sommes complètement perdus en terme de puissance nécessaire, 1 ou 2 modèles à nous recommander ? (J'avais vu la chaffoteaux Urbia green en 30 ou 32KW mais on ne sait pas si elle peut répondre parfaitement à notre configuration et si elle est de qualité ).

L'appartement est situé dans le 78 et est composé d'une salle de bain avec baignoire et d'une autre salle de douche.
L'appartement est chauffé au gaz (9 radiateurs dont 2 sèches serviettes) + plaque de cuisson au gaz + eau chaude produite par la chaudière.
Nous sommes actuellement 3 (2 adultes et un bébé) et nous attendons le 4ème.
L'évacuation doit se faire obligatoirement par la cheminée et la largeur ( de face) ne doit faire moins de 50cm (il sera situé dans une petite niche pas très large.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

Notre réponse 15/04/2019 11:14

Bonjour,

Puisque vous serez 4 habitants dans le futur, je vous invite à passer sur une chaudière avec ballon. Vous aurez plus de confort et pourrez utiliser vos 2 salles de bain en même temps.
Voici quelques modèles que nous vendons beaucoup :
https://www.izi-by-edf-renov.fr/produit/chaudieres-isomax-condens-saunier-duval
https://www.izi-by-edf-renov.fr/produit/chaudieres-egalis-ballon-condens-elm-leblanc
https://www.izi-by-edf-renov.fr/produit/chaudiere-gaz-murale-naema-duo-30-atlantic

N'hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site internet. L'un de nos experts vous recontactera pour échanger avec vous sur votre projet et vous conseillera un produit adapté à votre besoin et à votre logement.

Cordialement,

Gilly 21/03/2019 20:25

Bonjour,
Nous sommes dans un appartement de 90 m2 avec 1 SDB et 5 personnes. Nous hesitons entre une chaudière à condensation gaz instantanée ou avec petit ballon( 40 litres ) pour une production ECS et 7 radiateurs alu. Merci!

Notre réponse 22/03/2019 09:20

Bonjour,

Pour alimenter 5 personnes il vous faut une chaudière avec ballon intégré.


Cordialement,

Kilic Alifirat 12/02/2019 12:55

Bonjour,

Est-ce que ce type de chaudière existe en électrique?

Notre réponse 12/02/2019 14:12

Bonjour,

Oui, normalement cela existe.

Cordialement,

Catherine 03/12/2018 14:31

Bonjour J'ai une chaudière fioul (chauffage et eau chaude), j'aimerai la changer pour quelque chose de plus "propre" que me conseillez-vous ? j'ai une maison de 80 m2 environ, déjà équipé d'un poêle à bois. 2 personnes y vivant à l'année.

Notre réponse 03/12/2018 16:49

Bonjour, Avez-vous accès au gaz naturel ? Je vous invite à consulter cet article dans lequel nous listons les différentes possibilités pour remplacer une chaudière fioul https://www.izi-by-edf-renov.fr/blog/suppression-chaudieres-fioul Cordialement,

Lacour 17/11/2018 15:29

Bonjour, Nous sommes en train de faire construire et le constructeur nous prévois une chaudière condensation gaz sans ballon... la maison fera 150 m2 avec 2 salle de bain et nous serons 4 personnes. Apparement sans ballon impossible de mettre des robinets thermostatique, qu' en penses vous ? Vous preconiseriez quelle type de chaudière ? On a un peu peur du sans ballon.... merci de vos réponses. Cordialement

Notre réponse 19/11/2018 21:42

Bonjour, Cela va dépendre du modèle de chaudière proposée. La plupart des chaudières sans ballon peuvent être raccordées à des robinets thermostatiques. Toutefois, je reconnais que pour un logement avec 2 salles de bain, on préconise une chaudière avec ballon. Cordialement.

Hassen 29/10/2018 14:55

Bonjour, je souhaiterai savoir si une chaudiere Hybride (PAC + GAZ) mixte 24 kW Mégalis Condens conviendrait pour une maison neuve, chauffage + eau chaude ? La maison ferait 96M², une SDB avec baignoire, pour 3/4 personnes. Merci

Notre réponse 29/10/2018 16:04

Bonjour, Ce modèle est adapté dans le cadre d'une rénovation. Pour une maison neuve, ce sera l'Egalis Condens Hybride Cordialement,

rom 11/09/2018 18:51

bonjour notre vieille frisquet de 1995 hydoconfort a un ballon qui rend l'ame à cause du calcaire, on me propose de la remplacer par une saunier duval TPC 25 kw avec ballon avec pose à 4000 euros et desenbouage des radiateurs en fontes à 300 euros je ne connais pas la fiabilite de cette marque....est ce bien? on est 4 dans 95m2 en maison de plein pied, moyennement isolé, avec une sdb et dans le future peut etre une seconde à ajouter... sinon quoi d'autre comme marque bien? microaccumulation, on a le mem soucis de calcaire qu'avec le ballon? on a une eau tres tres calcaire... merci

Notre réponse 12/09/2018 11:25

Bonjour, Si vous avez une eau très très calcaire, je vous conseille d'installer un adoucisseur d'eau en plus de votre chaudière. Concernant le modèle, je vous conseille de rester sur une chaudière ballon, si vous passez sur de la micro accumulation vous risquez de perdre en confort par rapport à ce que vous avez aujourd'hui. N'hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site internet. Nous pourrons étudier avec vous votre projet, vous conseiller et vous faire parvenir un devis comparatif. https://www.izi-by-edf-renov.fr/devis/chaudieres Cordialement,

Caroline 30/06/2018 14:15

Bonjour, Actuellement j ai une chaudière frisquet a ballon, elle a 15 ans . J envisage de la changer pour une chaudiere a micro accumulation pour économiser sur la facture. Nous sommes 2 personnes dans une maison individuelle de 90m2, 7 radiateurs et un chauffe serviette, une salle d eau( juste une douche) Je me dis qu en changeant pour une micro accumulation avec petit ballon de 2 ou 3 litres, la chaudière tournera moins et je pourrais la couper en printemps été( la mettre juste quand on en a besoin car le mini ballon chauffera vite) que là si je coupe le gros ballon va refroidir et la chaudiere tournera longtemps pour le chauffer Qu en pensez vous ? Merci

Notre réponse 02/07/2018 14:23

Bonjour, Au vu de votre configuration, il est théoriquement possible de passer sur une chaudière micro-accumulée. Toutefois, il faut bien prendre en compte que vous allez avoir une perte de confort. Vous avez, avec un ballon, toujours de l'eau chaude disponible et vous pouvez puiser de l'eau à plusieurs endroits en même temps. Autre solution : vous pouvez rendre une chaudière avec un ballon plus petit (40litres) de manière à limiter les pertes. N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers au 09 80 65 16 53 ou par mail contact@IZI by EDF de manière à avoir une approche plus globale. Cordialement.

mequinion 22/04/2018 15:29

Bonjour, Pour une maison individuelle ancienne , isolation moyenne, 2/3 personnes , une salle de bain sans baignoire, 8 radiateurs en fonte, 1 étage et 1 comble aménagé. On me propose: -soit une chaudiere à mini accumulation Saunier Duval Théma Plus, 25 kw mini accumulation 3 litres -soit une chaudière Vivadens MCR à ballon intégré 46 litres Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse. Bien cdt

Notre réponse 23/04/2018 09:51

Bonjour, Tout dépend du confort d'eau chaude que vous souhaitez et aussi de ce que vous avez actuellement. Si vous avez une chaudière ballon, je vous conseille de rester sur ce type de chaudière pour ne pas avoir l'impression de perdre en confort. Sinon, une mini accumulation suffira pour le nombre de personne et de salle de bain. N'hésitez pas à nous contacter au 09 80 65 16 53 ou par mail à l'adresse contact@IZI by EDF Nous pouvons vous fournir un devis comparatif sur ces 2 modèles. Cordialement,

Henri 13/04/2018 12:13

On m'a conseillé une chaudière Megalis de chez ELM avec micro accumulation. Qu'en dites-vous? Merci

Notre réponse 13/04/2018 14:11

Bonjour, C'est un bon produit, de plus elm leblanc dispose de son propre SAV pour la maintenance de ses appareils. Vous ne souhaitez pas mettre une chaudière à condensation ? https://www.izi-by-edf-renov.fr/produit/chaudieres-megalis-elm-leblanc#realisations Cordialement

Henri 12/04/2018 18:12

Bonjour, Je dois remplacer une installation d'eau chaude sanitaire dans un appartement de 180m² avec une cuisine et deux salles de bains pour 9 personnes (hypothèse de 9 douches chaque soir + le reste). Que me conseillez-vous? Merci. Je précise que le chauffage n'est pas concerné car il est collectif.

Notre réponse 13/04/2018 11:42

Bonjour, Votre consommation est en effet importante. Il faut au minimum un 300 Litres mais cela risque d'être juste. Il faut surement prévoir 2 ballons d'eau chaude si possible. Un pour chaque salle de bains : 200 ou 250 litres chacun. Cordialement.

Annabelle 05/04/2018 23:47

Bonsoir, J'ai un appartement de 48 m2 avec une salle de bain (baignoire) dans lequel je vis seule, je souhaite procéder au remplacement de ma chaudière. Y a t il un vrai gain de partir sur une micro-accumulation par rapport à une chaudière classique ? Merci d'avance pour votre retour

Notre réponse 06/04/2018 09:39

Bonjour, Avec une micro accumulation vous avez moins de temps d'attente au puisage pour obtenir de l'eau chaude. C'est un gain de confort. N'hésitez pas à nous contacter au 09 80 65 16 53 ou par mail à l'adresse contact@IZI by EDF pour échanger avec un conseiller sur votre projet et recevoir un devis sur-mesure si vous le souhaitez. Cordialement,

Alex 02/03/2018 10:11

Bonjour, Que préconisez vous pour un logement avec chauffage gaz (7 radiateurs) + 1 SDB baignoire (en remplacement d'une vielle chaudiere ELM Acléa 5/23) ? Est-ce que la micro accumulation suffit? Faut-il opter pour une autre version? Cette technologie a-t-elle des désavantages, comme l'entartrage?

Notre réponse 02/03/2018 14:36

Bonjour, Oui la micro-accumulation est suffisante pour un logement avec une seule salle de bain avec baignoire. Si vous avez une eau très calcaire, il est préférable dans tous les cas de traiter votre eau pour garder des performances optimales et éviter tout problème. Cordialement,

winny641 16/02/2018 15:01

Bonjour, j'ai le même questionnement, nous sommes 5, 1 salle de bain avec baignoire, il est prévu a moyen terme de créer une seconde SDB avec douche. merci par avance pour vos conseils

Notre réponse 16/02/2018 16:02

Bonjour, Dès lors qu'on a 2 salles de bain, nous conseillons plutôt d'opter pour une chaudière avec ballon intégré. Cordialement,

Charette roselyne 31/01/2018 17:35

Je dois changer ma chaudière à gaz . On hésite entre " micro accumulation " ou ballon ...la maison fait 140 m2 la chaudière est murale. Dans la marque Saunier Duval. Que me conseillez vous ? Merci de me répondre rapidement sommés sans chauffage depuis 15 jours

Notre réponse 01/02/2018 09:58

Bonjour, Tout dépend le nombre de salles de bain dans votre logement, le nombre de douche et baignoire et le nombre d'habitants. En fonction de ces réponses, je pourrai vous conseiller soit la micro accu soit le ballon. Cordialement,

Laisser un commentaire
Veuillez valider le captcha
Comment choisir sa chaudière ?
Obtenez un devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

IZI by EDF collecte ces informations personnelles en vue de vous proposer un devis. Voir notre politique de confidentialité des données.