Fenêtres Profitez de l’éco-prêt à taux zéro pour changer de fenêtres !
éco-ptz pour le remplacement de fenêtre
Fenêtres

Profitez de l’éco-prêt à taux zéro pour changer de fenêtres !

Temps de lecture 3 min

Agathe
Agathe

Mis à jour le 01 avril 2022

Sommaire
Obtenir mon devis
Obtenir mon devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

Parmi les nombreuses aides existantes pour changer de fenêtres, l’éco-prêt à taux zéro vous aide à financer des travaux de rénovation énergétique ! En effet, ce dispositif vous permet d’emprunter une somme d’argent dans le but d’acheter des équipements ou de financer des travaux d’économies d’énergie… Sans avoir à payer d’intérêt sur votre emprunt ! Découvrez quels sont les montants plafonnés, ainsi que les conditions d’application de ce prêt à taux d’intérêt nul.

Quel est le montant maximal d’un éco-prêt à taux zéro pour le remplacement de fenêtre ?

Le montant de l’éco-prêt à taux zéro correspond à celui des dépenses éligibles, dans la limite des plafonds ci-dessous :

Pour une action seule (parois vitrées) : 7 000 €

Pour un bouquet de travaux (2 travaux et plus) ou une rénovation énergétique globale : entre 25 000 et 50 000 €

Quelles sont les conditions d’application de l’éco-PTZ pour le changement de fenêtres ?

Certes, l’éco-prêt à taux zéro est accessible sans condition de ressources. En revanche, certains critères portant sur le statut du bénéficiaire, le logement, ou encore la nature des travaux doivent être respectés !


👉 Quel statut du bénéficiaire ?

Pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, vous devez présenter l’un des statuts suivants :

  • Être propriétaire (occupant ou bailleur)
  • Être une société civile non soumise à l’impôt sur les sociétés, dont au moins un des associés est une personne physique


👉 Quel type de logement ?

Par ailleurs, le logement concerné doit être une résidence principale (maison ou appartement), construit depuis au moins 2 ans.

Notez également qu’un seul éco-prêt à taux zéro est accordé par logement !


👉 Quels travaux de menuiseries sont éligibles ?

D’une manière générale, les travaux de rénovation réalisés doivent remplir au moins l’une des fonctions ci-dessous pour être éligibles à l’éco-PTZ :

  • Représenter une action efficace d’amélioration de la performance énergétique
  • Permettre d’améliorer la performance énergétique de votre logement d’au moins 35 % par rapport à la situation d’avant-travaux

Par ailleurs, le remplacement des anciennes menuiseries par des nouvelles doit concerner au moins la moitié des fenêtres et portes-fenêtres en simple vitrage donnant sur l’extérieur !

Dès lors, vous pouvez choisir de faire installer les équipements suivants :

  • Des fenêtres, portes-fenêtres ou fenêtres de toit
  • Une double fenêtre (seconde fenêtre double vitrage placée devant une fenêtre existante)

Enfin, sachez que les travaux additionnels, comme l’installation d’une porte d’entrée ou des volets isolants, sont également éligibles à l’éco-prêt à taux zéro !


👉 Quels installateurs ?

Enfin, les travaux doivent être effectués par une entreprise agréée RGE (reconnue garante de l’environnement).

La certification RGE est en effet gage de qualité, dans la mesure où les professionnels certifiés s’engagent à réaliser des travaux dans le respect des règles de l’art : pose de qualité, étanchéité complète de la fenêtre à l’air et à l’eau, etc.

 

Ainsi, l’éco-prêt à taux zéro, remboursable sur 20 ans au maximum, vous permet de financer les travaux d’amélioration énergétique de votre logement ! Pour mener à bien votre projet, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers IZI by EDF. Nous disposons d’un vaste réseau partenaire d’installateurs certifiés RGE, que nous sollicitons dans le cadre de vos travaux de rénovation.

Enfin, sachez que d'autres dispositifs et aides financières sont cumulables avec l'éco-PTZ, et permettent de réduire les frais de vos travaux : les certificats d'économie d'énergie (CEE), MaPrimeRénov', MaPrimeRénov' Sérénité, le taux de TVA réduit, le chèque énergie ou encore les aides locales

 

Vos aides directement déduites du devis avec IZI by EDF !

Nous facilitons le financement de votre projet en prenant en charge les démarches administratives pour l’obtention de vos aides.

Demander un devis
À lire également
Une question ?
Veuillez valider le captcha
1 Commentaire
Chantal 15/05/2022 15:54

Je dois changer toutes mes fenêtres en pvc double vitrage la maison est de 1996, est il possible d’avoir un prêt à 0% en sachant que l’entreprise qui pose les fenêtres est RGE? Merci pour votre réponse

Notre réponse 16/05/2022 11:14

Bonjour,

Vous devez solliciter votre établissement bancaire afin de connaître votre éligibilité au prêt à taux zéro.

Cordialement,