Les perspectives d’aménagement sont nombreuses : dressing, chambre, bureau etc. Vous pouvez utiliser ces précieux mètres carrés pour créer et aménager une pièce au gré de vos envies !
Avec l’offre d’isolation des rampants de toiture d’IZI by EDF, profitez de ce nouvel espace de vie chez vous tout en réduisant vos factures de chauffage !
Le prix d’une isolation des combles aménageables dépend de plusieurs facteurs comme le choix de l’isolant, son épaisseur ou encore la superficie du chantier à isoler.
Mais plusieurs aides gouvernementales sont mises en place pour vous encourager à réaliser des travaux de rénovation énergétique comme l’isolation thermique de combles aménagés.*
Montant maximum : 50€/m²
Montant maximum : 37€/m²
Votre chargé d'affaires dédié vous conseille et vous établit un devis sur-mesure.
Le devis vous convient, notre artisan partenaire local se déplace chez vous pour valider la faisabilité du projet.
Nous effectuons les démarches administratives nécessaires à l’obtention de vos aides Ma Prime Rénov’ et primes CEE et les déduisons de votre devis.
Notre artisan partenaire qualifié RGE réalise vos travaux dans le respect des chartes de qualité et conformément aux normes en vigueur.
Plusieurs critères entrent en compte pour le choix des isolants tels que l’espace habitable, la configuration de la charpente ou encore la situation géographique de votre maison (en fonction du climat).
Les isolants peuvent être biosourcés, minéraux ou synthétiques. Ils sont conditionnés en rouleaux, en panneaux semi-rigides ou en vrac. Pour l’isolation par l’intérieur, l’utilisation de laines minérales est la plus répandue, grâce à son bon rapport qualité/prix/performance. De plus, les laines de verre et de roche se posent et se découpent facilement.
Nos artisans privilégient, lorsque le projet le permet, un isolant qui ne diminue pas trop la surface habitable de vos combles. Ils veillent également à opter pour un matériau doté d’une bonne performance thermique grâce à un faible coefficient lambda.
L’important pour qu’une isolation des combles reste performante et pérenne est d’installer, en complément des isolants, un pare-vapeur. Ce dernier va limiter les transferts de vapeurs d’eau au sein des parois et protéger l’isolant de l’humidité et de la condensation. La membrane protectrice doit être posée sur l’isolant du côté chauffé. Associée à de la laine minérale en rouleau, elle garantit une isolation durable et efficace à votre logement ! Sur nos chantiers, le pare vapeur est systématiquement intégré pour assurer la performance et la pérennité de votre isolation.
L’épaisseur à poser varie en fonction du type d’isolant choisi, de son conditionnement (en panneaux, en rouleaux ou en vrac) et de sa conductivité thermique.
Du côté du coefficient de performance de l’isolation, il est nécessaire d’atteindre une certaine résistance thermique (notée R) d’au moins 6 m².K/W pour les rampants sous-toiture. En choisissant d’être accompagné par IZI by EDF, vous êtes assuré d’aboutir à un projet qui respecte ces exigences et qui permet d’avoir accès aux aides financières de l’État !
Pour garantir ce niveau de performance, il est essentiel que l’épaisseur d’isolant soit suffisante selon le choix de matériau préalablement fait. Par exemple, la laine de verre dispose d’un coefficient lambda d’environ 0, 040 W/m.K, (selon les produits commercialisés). Pour obtenir une résistance thermique de 6 m².K/W, il faudra mettre en œuvre environ 24 cm de matériau. La résistance thermique est calculée en fonction de l’épaisseur (en mètre) et la valeur lambda de l’isolant.
Ainsi, pour une isolation performante de vos combles aménageables, il faut compter en moyenne 20 à 30 cm d’isolant.