Cette société familiale a été créé par les frères Chaffoteaux en 1914. Son activité de départ était la fonderie. Elle fabriquait des obus pour participer à l'effort de la guerre. C'est après la guerre qu'elle commence à concevoir des appareils sanitaires, de la quincaillerie et de la fumisterie. En 1925, l'entreprise acquiert une notoriété nationale grâce à l'invention du premier chauffe-eau à gaz : le Tank Gaz.
La marque possède de nombreuses années d'expérience et d'innovation dans le domaine du chauffage. Elle développe aujourd’hui des solutions de chauffage et d'eau chaude accessibles à tous et intégrant tous types d’énergies.
Chaffoteaux et Maury : une filiale du groupe Ariston
Vous souhaitez changer votre chauffage central. Vous pensez acheter une chaudière Chaffoteaux. Ce fabricant français propose une large gamme de systèmes de chauffage pour l'habitat. Ceux-ci combinent parfaitement confort de chauffe et économies d'énergie.
Les dernières générations de chaudières sont innovantes. Elles intègrent, par exemple, de la domotique et de la connectivité. Parmi celles-ci, vous trouverez notamment des modèles à condensation. Ils y côtoient des
appareils à basse température Bas NOx.
Les chaudières au gaz Chaffoteaux sont économiques et écologiques
Le gaz est toujours très présent dans les foyers français. Il combine parfaitement économie d'énergie et confort de chauffe. La chaudière gaz Chaffoteaux comblera entièrement vos besoins.La chaudière à condensation est un modèle innovant. Le principe de fonctionnement consiste en une utilisation optimale du pouvoir calorifique du gaz.
En effet, la chaleur contenue dans les fumées de combustion est presque totalement recyclée. Elle est réinjectée dans la chaudière pour chauffer l'eau. Celle-ci alimente ensuite les radiateurs répartis dans la maison.Par conséquent, ce genre de chauffage est très parcimonieux. Avec cette technologie, le rendement de l'appareil est augmenté de 10 à 15%. Il devient, ainsi, supérieur à 100%, ce qui est très performant. Les économies d'énergie réalisées sont, dès lors, importantes.
En optant pour ce type de chaudière, vous œuvrez également pour la planète. Vous minimisez considérablement votre consommation de gaz avec ce système de chauffage. Les émissions de CO2 et d’oxydes d’azote sont aussi réduites.
Le choix de votre chaudière gaz condensation Chaffoteaux
Avant de changer votre vieille installation de chauffage, vous devez évaluer votre besoin. Vous dimensionnerez ainsi correctement l’appareil à acheter. En effet, vous ne profiterez pas des performances d’un équipement trop puissant. Celui-ci risquerait de s’user prématurément à cause de cycles trop courts.
De même, un matériel trop petit ne vous apportera pas la chaleur escomptée. Vous perdrez en confort au quotidien. De plus, vous devrez le compléter par un chauffage disctinct. Cela diminuera les économies d’énergie espérées.Pour maximiser ces dernières, vous opterez pour un modèle à haute performance énergétique (HPE). Ils sont les plus efficients pour cette technologie. Ils sont nettement plus efficaces que les chaudières Bas Nox.
Un autre critère de sélection est l'emplacement de votre chaudière à gaz. Elle se fixera après une paroi ou se posera sur le plancher. La principale différence réside dans l'encombrement général.
La chaudière murale gaz est plus adaptée dans un petit logement. Elle est moins volumineuse qu'un modèle au sol.
Celui-ci est de taille imposante, mais offre une puissance supérieure. Il chauffe efficacement les surfaces importantes. Il intègre souvent un ballon d’eau chaude de grande capacité. Ce dernier contient généralement 100 litres avec des régénérations d’une quinzaine de minutes. Il convient pour les maisons ayant plusieurs salles de bain.
L’extraction des fumées est un autre point à ne pas négliger. Une chaudière à condensation est raccordée le plus souvent à une ventouse. Si aucune sortie vers l’extérieur n’est possible, il adaptera une cheminée existante. Par contre, un conduit de VMC n’est pas compatible avec ce type de modèle. Il requiert
l'installation d'une chaudière bas NOx.
Certains appareils combinent chauffage central et eau chaude sanitaire. Là aussi, selon la place vacante, vous avez le choix. Avec un ballon intégré, vous profitez d'une grande quantité d'eau chaude disponible. Vous pouvez même vous autoriser 2 douches simultanément. Avec la micro-accumulation, l'eau chaude est instantanée et produite à la demande. L'espace utilisé par la chaudière est réduit au minimum (généralement 40 cm de largeur).
Si vous avez des doutes, prenez contact avec IZI by EDF. Envoyez-nous les photos de votre installation. Nous vous orienterons dans le choix d'un appareil adapté. Nous pourrons également poser et régler votre nouveau système de chauffage. Vous profiterez ainsi pleinement du potentiel de ce dernier.
Enfin, selon les années, différentes aides au financement sont possibles. Elles peuvent prendre la forme d’une modulation du taux de TVA. Elles vous feront bénéficier parfois d’un crédit d’impôt. Nous vous accompagnerons aussi sur ce volet budgétaire.
Des chaudières à gaz connectées
Le système Chaffolink est une exclusivité de la marque. Il contrôle le fonctionnement du chauffage à distance.
En intégrant les dernières innovations à ses chaudières à condensation, Chaffoteaux réinvente le quotidien. Il mise avant tout sur le confort en ajoutant la domotique à ses appareils.
L'application mobile Chaffolink offre une visualisation en direct des économies réalisées. Le télédiagnostic peut prévenir un chauffagiste en cas d’anomalie. Il représente un vrai plus en matière de protection.