Pompes à chaleur Air Eau et Air Air Qu'est-ce qu'un climatiseur mobile ?

Qu'est-ce qu'un climatiseur mobile ?

fonctionnement d'un climatiseur mobile

Un climatiseur mobile est un système d’appoint permettant d’adapter la température d’une pièce pour un prix raisonnable et une grande facilité d’utilisation. Il produit aussi bien du froid que du chaud pour les versions les plus évoluées, selon les besoins du logement.

1. Le climatiseur mobile, comment ça marche ?
1.1. Ses avantages
1.2. Ses inconvénients
2. Climatiseur ou pompe à chaleur air/air

Le climatiseur mobile, comment ça marche ?

Le climatiseur est, la plupart du temps, mobile. Il fonctionne sur un principe assez simple : il capte l’air ambiant, le transforme et le rend plus froid pour enfin le diffuser dans la pièce dans laquelle il se trouve. Certains climatiseurs ont la faculté de diffuser de l’air chaud également en hiver.

Ses avantages

Il s’agit d’un système très compact, qui est simple à utiliser, et qui peut être déplacé très facilement d’une pièce à une autre dans votre logement. Il est assez peu coûteux, puisque son prix varie entre 200 et 1000 € environ, et est proposé par de nombreuses marques reconnues.

Ses inconvénients

Le climatiseur est un système qui diffuse de l’air frais à courte portée, il ne pourra rafraîchir (ou réchauffer) que de petites pièces de votre domicile. Il est également assez bruyant, ce qui peut parfois déranger certains utilisateurs. De plus, il fonctionne à l’électricité et est souvent source d’une grande consommation d’énergie et donc d’une facture d’électricité élevée.

Climatiseur ou pompe à chaleur air/air ?

Le climatiseur est un système qui ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour son installation et qui présente de nombreux avantages. Il est, certes, très simple d’utilisation et peu onéreux mais est bien moins efficace qu’une pompe à chaleur air/air pour maintenir une température idéale dans toute la maison.

Si vous souhaitez acquérir un système de rafraîchissement et de chauffage plus performant, la pompe à chaleur air/air ou climatisation réversible sera plus adaptée. C’est un système qui comprend une unité extérieure qui va puiser dans les calories de l’air pour les retransmettre dans le logement en chaud ou en froid. Il peut, au choix, utiliser une unité intérieure (monosplit) ou plusieurs (multisplit) afin d’alimenter plusieurs pièces de votre habitation au même moment.

Il est plus coûteux à l’achat que le climatiseur mais bien plus performant. Il vous permettra, en prime, de faire de belles économies d’énergie.

Le climatiseur est donc une bonne solution pour quiconque souhaite rafraîchir une pièce de son logement lorsque les températures extérieures sont élevées. Cependant, il reste un système à basse puissance et à utilisation ponctuelle.

1 Commentaires à propos de « Qu'est-ce qu'un climatiseur mobile ? »
Cottin 15/03/2019 17:07

Changer ma climatisation reversible merci

Laisser un commentaire
Veuillez valider le captcha