Petits chauffe-eaux thermodynamiques
Vous voulez vous équiper d’un petit chauffe-eau thermodynamique ? Avec IZI by EDF, bénéficiez d’une installation de qualité, à prix réduit !
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
L’eau chaude sanitaire représente jusqu’à 20 % de la consommation d’énergie d’un foyer. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique fait partie des solutions à envisager afin de réduire sa facture. Pour les petits ménages, les modèles d’une capacité de 50 ou 100 L suffisent à couvrir les besoins quotidiens.
Les chauffe-eaux thermodynamiques exploitent les calories présentes dans l’air intérieur ou extérieur. Ils consomment ainsi moins d’énergie en comparaison des chauffe-eaux traditionnels, l’électricité n’étant pas leur énergie principale pour chauffer l’eau.
Ces appareils fonctionnent sur le principe d’une pompe à chaleur. Les calories captées sont converties en énergie de manière à chauffer l’eau du ballon. Cette technologie permet de maintenir une température stable et ainsi, de répondre aux besoins en eau chaude sanitaire du foyer.
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet une réduction de la consommation d’électricité et, par extension, de l’empreinte carbone du logement.
Le choix d’un petit chauffe-eau thermodynamique en termes de volume dépend des habitudes de consommation :
Dans un petit logement, l’espace est précieux. Les fabricants proposent des modèles compacts. Ils peuvent être installés dans un placard aux dimensions réduites ou au-dessus d’appareils électroménagers. Selon la configuration de votre domicile, vous pouvez opter pour un modèle sur air ambiant ou extérieur.
En mode automatique, un chauffe-eau thermodynamique ajuste la production d’eau chaude en fonction des habitudes de consommation. En mode manuel, l’usager gère l’appareil de manière autonome. Il a la possibilité de le programmer, voire de le piloter à distance (modèles connectés), en fonction de ses habitudes de vie.
Il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié afin de garantir une installation conforme aux normes, sécurisée. Parmi les étapes à suivre :
Il n’y pas d’entretien obligatoire. Toutefois, tous les deux ans, il est conseillé de :
L'investissement initial est compensé par les économies d’énergie réalisées, d’autant plus que les petits chauffe-eaux thermodynamiques sont éligibles aux aides financières.