Chauffe-eaux 200 L
Votre foyer se compose de quatre personnes ? Le chauffe-eau thermodynamique 200 L est parfait pour vous assurer un bon confort d'eau chaude au quotidien !
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Alternative intéressante aux systèmes de production d’eau chaude sanitaire traditionnels, les chauffe-eaux thermodynamiques sont à la fois économiques et écologiques. Une technologie qui assure aussi aux usagers un confort optimal au quotidien.
Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne grâce à une pompe à chaleur intégrée. La PAC extrait les calories de l’air (aérothermie) de sorte à les transférer à l’eau du ballon, via un fluide caloporteur.
Il existe trois types de chauffe-eaux thermodynamiques : sur air ambiant, sur air extrait ou air extérieur. La version split (sur air extérieur) permet d’avoir la partie pompe à chaleur à l’extérieur tandis que la cuve se situe dans le logement.
Certains modèles sont dotés de la connectivité et assurent, en outre, une gestion intelligente de la production d’eau chaude.
Les chauffe-eaux thermodynamiques utilisent les calories présentes dans l’air ambiant de manière à chauffer l’eau du ballon. Pour 1 kWh d’électricité consommé, ces équipements peuvent produire jusqu’à 4 kWh d’énergie. Cette efficacité se traduit par des économies sur vos factures d’électricité, en comparaison d’un modèle électrique classique.
Les chauffe-eaux thermodynamiques exploitent, en effet, une ressource inépuisable (l’air). Ils contribuent ainsi à la réduction de l’empreinte carbone des foyers. Leur rendement élevé, ici appelé COP, surpasse de loin celui des chauffe-eaux électriques traditionnels.
Les chauffe-eaux thermodynamiques de 200 L sont adaptés aux foyers de quatre personnes. La plupart des modèles possèdent un appoint électrique intégré afin d’assurer un approvisionnement constant en eau chaude en cas de hausse de la consommation ou de température extérieure très basse.
Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique de 200 L oscille entre 2 500 et 3 200 €. Plusieurs dispositifs d’aide facilitent l’acquisition d’un chauffe-eau thermodynamique :
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié. Il faut prévoir un espace suffisant : 20 m3 au minimum pour les équipements sur air ambiant. L’installation se fait dans ce cas dans un local non chauffé (garage, buanderie, sous-sol…) afin de ne pas perturber le confort thermique des occupants. L’appareil rejette en effet de l’air refroidi.
Un entretien régulier est essentiel afin de maintenir l’efficacité du système. Il est recommandé, à raison d’une fois tous les deux ans.
Pour l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique de 200 L, faites appel aux experts partenaires d’IZI by EDF, certifiés reconnus garants de l’environnement (RGE) !