Chauffe-eaux 100 L
Vous souhaitez réduire vos factures d'énergie et votre foyer est composé de une à deux personnes ? Le chauffe-eau thermodynamique de 100 L est fait pour vous !
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Le chauffe-eau thermodynamique est une solution innovante pour la production d’eau chaude sanitaire. Ce type d’appareil combine le respect de l’environnement à l’efficacité énergétique.
Dans la partie pompe à chaleur (PAC), les calories puisées dans l’air sont transférées à un fluide frigorigène. Une fois compressé, ce fluide restitue sa chaleur à l’eau du ballon via un échangeur thermique.
Il existe des modèles sur air ambiant, air extérieur ou dits splits (en deux parties).
L’appareil peut être installé :
Attention, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique de 100 L sur air ambiant nécessite un volume d’air suffisant : 20 m³, au minimum, hors encombrement.
Le principal atout du chauffe-eau thermodynamique est sa capacité à réduire la consommation d’énergie. Une pompe à chaleur reliée à la cuve puise les calories présentes dans l’air afin de chauffer l’eau. À la clé ? Des économies sur la facture d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel. Les appareils de 100 L satisfont les besoins d’un foyer composé d’une à deux personnes.
Les chauffe-eaux thermodynamiques sont souvent équipés de différents modes, accessibles depuis un tableau de commandes, de manière à adapter la production d’eau chaude aux besoins réels du foyer.
Ces appareils utilisent, en majorité, l’énergie captée dans l’air. Ils contribuent ainsi à la réduction de l’empreinte carbone et de vos factures d’énergie.
Les chauffe-eaux thermodynamiques sont soumis à des normes strictes en matière de performances. Ils sont classés A+ ou A++ sur l’étiquette énergie.
Le coût d’un chauffe-eau thermodynamique de 100 L est assez élevé en comparaison d’un chauffe-eau électrique classique, entre 2 300 et 3 600 €. Il faut cependant considérer cet investissement sur le long terme, compte tenu des économies d’énergie réalisées.
Des aides financières sont disponibles pour l’installation de ces appareils éco-performants :
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique doit être réalisée par un artisan qualifié. C’est la garantie faite à l’usager du bon fonctionnement de son appareil. Pour bénéficier des aides de l’État, il est nécessaire de choisir un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).
Il est important de faire inspecter son chauffe-eau thermodynamique environ tous les deux ans6 afin de prévenir les pannes. À cette occasion, le professionnel procède au nettoyage des filtres ainsi qu’à la vérification de l’anode (enveloppe anti-corrosion).