Chaudières gaz Pourquoi ma chaudière se relance tout le temps ?

Pourquoi ma chaudière se relance tout le temps ?

Chaudière qui se relance

Une chaudière qui se déclenche sans arrêt peut vite devenir source d’inconfort pour les occupants du logement. D’une part car le bruit à chaque redémarrage de la chaudière peut rapidement devenir désagréable et d’autre part car il y a risque de surconsommation. Nous allons voir dans cet article quelles peuvent être les causes de ces marches/arrêts à répétition et comment faire pour résoudre ce problème.

1. Un problème de thermostat
2. Un manque de circulation d’eau
3. Une chaudière mal réglée

Un problème de thermostat

Si votre chaudière se relance trop souvent, cela peut venir d’un problème au niveau de votre thermostat. Pour confirmer cette hypothèse, vous pouvez procéder à un test simple. Si votre thermostat est sans fil, essayez de le rapprocher de votre chaudière pour vous assurer que la connexion est bonne. Contrôler également l’état des piles.

Si votre chaudière intègre un ballon, il est aussi possible qu’elle soit programmée pour maintenir l’eau de ce dernier à la bonne température. Elle risque alors de se déclencher régulièrement pour réchauffer l’eau du ballon même si vous n’en avez pas besoin. Vous pouvez corriger ça en modifiant les réglages de votre thermostat (à noter que cela n’est pas possible avec tous les thermostats).

Un manque de circulation d’eau

L’allumage intempestif de votre chaudière peut également provenir d’un manque de circulation d’eau.

Ce problème peut survenir si vous avez de nombreux radiateurs qui restent fermés. Essayez d’en ouvrir quelques-uns et assurez-vous que les robinets des radiateurs situés dans la même pièce que votre thermostat ne sont pas thermostatiques ou fermés. En effet, il ne faut surtout pas avoir de robinets thermostatiques dans la pièce où est le thermostat sinon cela peut déclencher des consignes contraires et poser problème. En procédant ainsi vous devriez diminuer les marches/arrêts à répétition.

Une chaudière mal réglée

Si votre chaudière a été surdimensionnée (c’est-à-dire qu’elle est trop puissante par rapport au besoin de votre habitation) alors cela peut augmenter le nombre de démarrages et d’arrêts du brûleur.

Pour résoudre ce mauvais réglage, il faut brider la puissance de la chaudière. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour cette opération. Un bon dimensionnement vous permettra de consommer moins d’énergie et évitera de fatiguer les organes de votre chaudière.


Si aucune de ces solutions n’a résolu le problème des marches/arrêts à répétition sur votre chaudière, nous vous recommandons de contacter un professionnel. Il effectuera les bons réglages si cela est nécessaire et vous indiquera si une pièce est défaillante.

103 Commentaires à propos de « Pourquoi ma chaudière se relance tout le temps ? »
caro 10/02/2021 16:42

Neuwart si vous avez trouver la solution je prends .. j ai le même problème :(

Neuwart 10/01/2021 06:30

Bonjour, j’ai le même problème que Tasselli (la chaudière monte à 47 degré puis se coupe et recommence indéfiniment ) et j’aimerais savoir s’il a pu solutionner son problème? Merci à vous.

fakinnnou 29/11/2020 15:34

bonjour. j'ai une chaudière geminox fontaline 30S. je voudrais savoir si je peux arrêter la production d'eau chaude toute en laissant le chauffage au minimum. je dois fermer la maison pour 3 ou 4 mois de janvier a avril, période froide. sinon, que dois je faire pour consommer peu de fioul en mon absence. merci pour votre reponse.

Romain56 27/11/2020 09:47

Bonjour, j'ai une chaudière Saunier Duval Isotwin condens A de 2019 avec 2 ballons de 21 litres pour l'eau chaude, chaque fois qu'on ouvre un robinet d'eau chaude le brûleur se déclenche, est ce possible de gérer l'allumage du brûleur moins souvent? en clair peut on gérer différemment la gestion de l'eau chaude sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 fois 21 litres d'eau chaude si en consommant 30 centilitres la chaudière réchauffe 42 litres... j'ai un controleur E7 R C-B pour la gestion de mon installation. merci d'avance

psc78 08/11/2020 11:43

Bonjour, j'ai une chaudieres chaffoteaux mural gaz, pendant les cycles de chauffes le bruleurs se déclenche toutes les 4 ou 5 minutes pas de problemes sur l'eau chaude

Ole 06/11/2020 12:18

Bonjour, J’ai une chaudière à gaz avec un thermostat sans fils. Faut-il mieux ouvrir les chauffages à fond et mettre la chaudière pas trop forte, ou monter la chaudière et baisser les robinets des chauffages?

coco 13/10/2020 21:23

bonsoir je viens de changer le thermostat de ma chaudiere l ancien avait quatre fils en installant le nouveau je me suis apercu que la pompe de la chaudiere ne s arrete pas et quelle se declenche souvent pendant quelque minutes les raditeurs sont chaud en haut froid en bas

Ali 03/10/2020 12:06

Bonjour, J'ai une chaudière Atlantic Naema micro (v1). Elle vient de m'être installée. Je n'ai pas de thermostat, je la règle directement sur la chaudière. Est ce normal qu'elle fasse un bruit constant en mode chauffage quelle que soit la température réglée? Ce bruit est indépendant du bruit du bruleur, c'est plus un ronronnement, comme un moteur qui ne s'arrêterait jamais. Ce n'est pas le cas en mode ECS éco ou là elle ne fait du bruit qu'à la demande d'eau chaude. Merci à vous,

Notre réponse 05/10/2020 13:58

Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher de votre installateur, il nous sera difficile d'établir un diagnostic à distance. Il n'est à priori pas normal qu'elle fasse un bruit en permanence.

Cordialement,

Benoit 06/09/2020 23:09

Merci pour votre réponse donné à une autre personne ! Cela me fut très utile. Cdt

Dona 26/01/2020 10:30

Bonjour,
Nous avons une chaudière fioul.
Elle fonctionne très bien tant que la température extérieure ne descend pas en dessous de 0, sinon elle se met en sécurité et nous devons la relancer.

Pouvez vous nous aider car nous trouvons pas pourquoi elle fait ça !

Merci d'avance.

Tasselli 16/01/2020 18:34

Bonjour,

J'ai une maison avec un rez de chaussé et 2 etages. Ma chaudière une de Dietrich citadine 2.24 FF GN est commandée par un thermostat au rez de chaussé et elle est au premier étage. Seul les radiateur du rez de chaussée sont allumés.

Le termostat est réglé de façon à ce que certaines heure de la journée il fasse 21 et a d'autre que la maison ne descende pas en dessous de 17°. Le problème survient après une coupure de gaz dans notre quartier, en ce moment, la chaudière est en route, le termostat a été réinitialisé, j'ai changer les piles et tout es comme avant. Seul soucis, au moment où la chaudière est censé chauffer pour monter le rez de chaussée a 21, elle se déclanche, on voit la température sur la chaudière monter jusque 47°, sa prend 20 seconde puis elle se coupe, redescend a 34 et recomence 5 min après pour faire la même chose et refait ça tout le temps.

GrDF est passer et pour eux pas de soucis, le gaz arrive et tout donc ils savent pas quoi me dire. Avant d'appeler un réparateur, quelqu'un saurait m'expliquer le soucis potentiel que peut avoir la chaudière ?

D'avance merci

Notre réponse 17/01/2020 10:34

Bonjour,
Il nous sera difficile de vous répondre sur des questions de SAV.
Nous vous invitons à vous rapprocher d'un SAV agréé par De Dietrich afin qu'il vienne contrôler le fonctionnement de la chaudière.
Cordialement.

Hendi 18/12/2019 22:21

Bonjour,
J’ai une chaudière murale à condensation de marque Bulex (isotwin F 24 E).
Je suis confronté à un problème avec cet appareil.
En effet, quand je mets la chaudière sur le sanitaire, elle s’allume et après un laps de temps de fonctionnement il s’arrête et le témoin rouge s’allume en clignotant et marque f14.
Puis il s’allume de nouveau et continue à fonctionner normalement.
En suite il s’arrête de fonctionner et marque F14 en boucle jusqu’à ce que l’eau de chaudière devienne bien chaude.

Je dois préciser que dès qu’on ouvre le robinet avec l’eau chaud ce cycle recommence et si on continue à utiliser l’eau chaud pression diminue et l’eau devienne froid.

Par ailleurs, il y a un autre problème : c’est l‘évacuation d’une quantité important de l’eau chaude via un tuyau en plastique mou vers l’égout et cela non pas en goute à goute mais de manière continue environ 100ml/min.je me demande si cela est normal ?!
Je dois préciser que cette évacuation de l’eau continue même si la chaudière est éteinte.
Et cette fois -ci l’eau évacué est froide.

J’espère être claire dans mes explications.
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.

Bien à vous

Hendi David

Notre réponse 19/12/2019 09:30

Bonjour,

Je vous invite à faire intervenir un technicien sur place. Il nous sera malheureusement difficile de vous aider à distance sur ces problèmes.

Cordialement,

grebil 15/12/2019 20:23

Bonjour,
Tout comme Gradzielewski notre chaudière (neuve de 4 ans) se déclenche de façon incontrôlée et intempestive depuis 2 mois...
- anti thermosiphon changé
- vase d'expansion neuf
Nous avons pris plusieurs professionnels, rien n'y change : les radiateurs en bas sont froids, ceux des deux étages chauffent de manière continue et le chaudière passe de 65 à 45 chaque heure... (avec surconsommation de fuel) Pas de fuite sur le réseau et purge régulière, eau claire...

Nous ne savons plus que faire et avons aussi froid (mode été depuis 1 mois du coup...)
Avez vous l'idée lumineuse qu'il nous manque pour réparer ça ?
Merci d'avance !

Notre réponse 17/12/2019 09:48

Bonjour,
Il est probable que si vous avez des radiateurs en point bas qui restent froids, ce soit en raison d'un problème de boues qui bloque la circulation d'eau (même si l'eau semble claire).
Si le thermostat se trouve dans cette zone, il va commander à la chaudière de chauffer sans fin car la température ne montera pas.
Nous vous conseillons de faire un désembouage de ces radiateurs et si besoin de les démonter pour nettoyage complet.
Cordialement.

Nafti 14/12/2019 13:27

Ma chaudière démarre mais pas d'eau chaude . après un instant l'afficheur numérique se clenote en marquant 90c . Elle est de marque riello

Notre réponse 18/12/2019 13:58

Bonjour,

Il nous sera difficile de vous aider à distance, nous ne travaillons pas avec ce fabricant et ne connaissons donc pas leurs produits.

Cordialement,

Gradzielewski 13/12/2019 14:48

Bonjour,

Le chauffage de notre maison ne fonctionne plus très bien, seules les radiateurs du premier et deuxième étage fonctionne un peu. Au rez-de-chaussée plus de chauffage. L’installation tuyaux, radiateurs, chaudière est complètement neuve de 5 ans...
Lorsque l on observe la chaudière:
-Elle se lance et chauffe jusque 65 degrés.
-elle diminue directement ça température jusque 35 degrés.
-se coupe et se relance directement
Et ça recommence de la même manière toute les 5 minutes!

Elle ne maintient pas de température!

Toute la tuyauterie a été nettoyée au Fernox et vidangée une semaine olU tard.

La purge a été faite.

Circulateur changé.

Vannes vérifiées.

Avez-vous une idée sur la cause? Bien à vous.

Merci

Notre réponse 13/12/2019 15:26

Bonjour,

Il nous sera difficile de vous répondre sur ce genre de problème de SAV. Nous vous invitons à vous rapprocher d'un technicien agréé par le fabricant de votre chaudière.
Il pourra vous faire un diagnostic complet de l'installation et vous proposer une solution.
Cordialement.

Gradzielewski 12/12/2019 12:39

L eau qui sort des radiateurs est bien propre et transparente.

Gradzielewski 12/12/2019 12:36

nous avons pas fait de désembouage avant de placer la chaudière vu que toute l installation à été faite en même temps, tout est neuf

Gradzielewski 11/12/2019 20:43

Bonjour,
Nous rencontrons depuis un mois des soucis avec notre chaudière Vaillant Eco tec... nous avons 5 radiateur au Rez de chaussée et 4 à l étage. Les radiateurs de l’étage fonctionnent très bien mais le veux du rez-de-chaussée ne fonctionne pas ou de temps en temps deviennent légèrement tièdes. Nous avons déjà reçu 4 techniciens différents d entreprises réputée mais le problème n est toujours pas résolu:
-les vannes sont ok
-le circulateur a été changé
-purge ok
-filtres changés
-tuyauterie nettoyée au Fernox et vidangées entièrement.

Ils me parlent d un encrassement des tuyaux mais toute l installation, radiateurs et chaudière sont récents de 5 ans!

La chaudière se coupe toute les 5 minutes plus ou moins et redémarre directement toute seule.
Quand le chauffagiste met la chaudière en pleine chauffe manuellement les radiateurs commence à chauffer!

Je désespère...il fait froid...

Notre réponse 12/12/2019 11:41

Bonjour,

Avez-vous effectué un désembouage du réseau lors de l'installation de la chaudière ?

Pour savoir si vous avez besoin d’effectuer un désembouage de votre réseau, il vous suffit de purger l'un de vos radiateurs. Si l'eau qui en sort n'est pas transparente, c'est que l'eau est chargée, le désembouage est alors recommandé.

Cordialement,

ISABELLE 62 06/12/2019 10:37

Bonjour,

Je suis locataire et ma propriétaire a fait installer une nouvelle chaudière à condensation CHAPPEE. Le problème est que quand je demande 20.5, mon thermostat monte 0.5 au dessus, mais je ne chauffe pas toutes les pièces, mais à 21, elle se déclenche toutes les 10 minutes. j'ai des robinets thermostatiques dans toutes les pièces. sur quelle position, dois-je les mettre ? Mon installeur m'a dit 3, mais j'ai un doute. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci par avance

Notre réponse 10/12/2019 17:13

Bonjour,

Si vous souhaitez une température de 20° dans la pièce il faut en effet positionner le thermostatique sur 3.

Cordialement,

Le bras 23/11/2019 01:13

Bonjour, on n'a changer ma chaudière récemment, chaffoteaux au gaz, dans mon immeuble, elle marche bien mais j'ai constaté qu'elle se déclenchait souvent et j'entends de ma chambre à coucher, qu'elle se déclenche on. ' l' entend des radiateurs, environ presque tout les 5 à 10 minutes, je n'entends pas d'eau...
Le chauffagiste m'a réglé correctement le thermostat et l'installation c'est bien passé si le problème persiste dois je contacter la société qui a installé la chaudière.?
Merci

Notre réponse 25/11/2019 10:48

Bonjour,

Si vous avez une chaudière à micro accumulation ou avec ballon, la chaudière se déclenche de temps en temps afin de maintenir à température l'eau stockée. C'est ce qui vous permet d'avoir toujours à disposition de l'eau chaude dès que vous ouvrez le robinet. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer le mode ECO de votre chaudière. Celle-ci ne se déclenchera alors que lorsque vous tirerez de l'eau chaude (mais vous perdrez un peu en confort).

Cordialement,

Lionel 19/11/2019 17:06

Pour répondre à @my chauffage.
Comme je l'ai mis dans le message précédent avec ou sans le thermostat cela fait exactement pareil.
Quand je dis "sans le thermostat" c'est que je l'ai déconnecté de la chaudière et remplacer par un fils comme écrit dans la notice de la chaudière. Bien sur le thermostat n'est plus connecté à la chaudière et il est désactivé. Sinon je vois pas à quoi cela sers de faire le test avec ou sans le thermostat

Notre réponse 19/11/2019 17:30

En effet, je n'avais pas bien compris votre message.

Il nous sera malheureusement difficile de vous éclairer davantage à distance sur ces points de SAV. Sans thermostat, il est normal que la chaudière se déclenche puis s'arrête régulièrement. Toutefois 30 secondes me parait vraiment rapide.
Il est possible que votre thermostat :
- soit défaillant
- soit un modèle tout ou rien, il entraine donc des marches/arrêts à répétition

Nous vous invitons à vous rapprocher d'une station technique agréée par le fabricant afin qu'un technicien vienne faire un diagnostic de l'installation sur place.

Cordialement,

lionel 18/11/2019 16:59

Pour répondre à @my chauffage.
Comme je l'ai mis dans le message précédent avec ou sans le thermostat cela fait exactement pareil.
Quand je dis "sans le thermostat" c'est que je l'ai déconnecté de la chaudière et remplacer par un fils comme écrit dans la notice de la chaudière.

Notre réponse 19/11/2019 09:30

Bonjour,

Si vous l'avez remplacé par un fil, il est toujours branché et fonctionne.

Cordialement,

lionel 18/11/2019 12:02

Pour répondre à @my chauffage.
Oui, c'est des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs, mais ils sont ouvert au max (niveau 5).
Pour info, avec ou sans le thermostat cela fait exactement pareil.

Notre réponse 18/11/2019 13:46

Il ne faut pas avoir de robinets thermostatiques dans la pièce où est le thermostat sinon cela peut déclencher des consignes contraires et poser ce problème de chaudière qui se relance tout le temps.

Cordialement,

Lionel 18/11/2019 11:49

Bonjour, ma chaudière THEMA C23E fonctionne très bien pour l'eau chaude. Mais, dés qu'elle est en mode chauffage, elle se déclenche pendant 30s, puis s'éteint 30s, puis elle recommence toute les 30s, jusqu’à atteindre la température de mon thermostat. Les thermostats des radiateurs sont ouvert a fond. est-ce normal?
mail: ldhallu@yahoo.fr

Notre réponse 18/11/2019 11:56

Bonjour,

Avez-vous un robinet thermostatique (sur l'un des radiateurs) dans la même pièce que votre thermostat ?

Cordialement,

Fabien 36 12/11/2019 13:39

Bonjour, je possède une chaudière gaz condensation naia12 Atlantic, réglage pente 1.1 , réglage translation 2, chauffage réglé à 18°C, 24h/24h, radiateurs avec robinet thermostatique dans toutes les pièces maison rt2012 de 2018, thermostat navilink h55 + sonde extérieure ; j'aurais voulu savoir si il était normal que le brûleur s'enclenche 5 min en moyenne, puis 10 minutes en simple circulation puis de nouveau ré-enclenchement du brûleur 5 minutes et ce en continu sur 24h, consommation journalière équivalente à 2m3 de gaz, cordialement Fabien .

Fabrice 10/11/2019 22:47

Bonjour j ai une chaudière de detrich fioul avec thermostat sans fil
Mon problème est que la chaudière ne démarre pas alors que le thermostat fonctionne bien (voyant allumé) je suis obliger d éteindre et de rallumer la chaudière pour que le chauffage fonctionne
A contrario dès que la consigne est atteinte elle s arrête
Je n ai aucun robinet thermo statique
La distance entre l émetteur et le récepteur sont proche

Jean-Paul 09/11/2019 14:18

Bonjour, ma chaudière elm leblanc,acleis, tourne en permanence, mon thermostat ne répond plus. D'où peut venir le problème à votre avis? Merci d'avance.

Notre réponse 12/11/2019 10:08

Bonjour,

Votre thermostat est peut-être défaillant.

Cordialement,

Virginie 09/11/2019 01:50

Bonjour j'ai une chaudière saunier Duval, la chaudière ne sert que pour le chauffage, c'est mon premier hiver dans la maison, thermostat sur 21 degrés depuis que j'ai allumé la chaudière, j'ai remarqué qu'elle s'enclenche toutes les 10 minutes pour chauffer que 1 minute, les radiateur non pas le temps de chauffer correctement légèrement tiède en haut du radiateur et froid dans le bas, avec une demande d'eau à 65 degrés et quand elle s'enclenche l'eau est à 28 degrés et monte jusqu'à 40 degrés et quand je fais la cuisine le thermostat augmente jusqu'à 22,5 degrés et des qu'il redescend à 22 la chaudière s'enclenche quand même malgré les 21 degrés demandés les radiateurs ont été purger, les piles du thermostat ont étaient changer, pouvez vous me dire quel est le problème, es ce normale qu'une chaudière s'enclenche autant de fois dans la journée, merci de votre réponse

Charles 08/11/2019 23:45

Bonsoir,
suite à un changement de chaudière (nouvelle étant de marque Chaffoteaux) j'ai remarqué un bruit constant mais inconfortable (qui semble venir de l'évacuation) seulement lorsque nous mettons le panneau chauffage. Une odeur de "grillé" apparait quelques fois
L'installateur me dit que le bruit est "normal" mais pourtant celui-ci reste trop bruyant en rapport avec nos anciennes chaudières. Les cycles de chauffe sont aussi très régulier (1 toute les 5 minutes environ) avec surement une surconsommation
merci

Marzin 06/11/2019 20:21

Bonjour, j’ai une chaudière a condensation! J’ai mis mon chauffage et depuis elle s’allume très régulièrement et le témoin chauffage sur la chaudière reste en « demande de chauffage en cours »
Que puisse faire,

Notre réponse 07/11/2019 09:42

Bonjour,

Je vous invite à contacter le technicien en charge de l'entretien de votre chaudière.

Cordialement,

niko 05/11/2019 15:27

bonjour j'ai une chaudiere a condensation buderus avec sonde exterieur et thermosta dans mon couloir et tout mes radiateur on des robinets thermostatique et meme si mes radiateurs son froid car je gere tout au thermostatique sachant que la chaudiere est mise sur automatique et mon problemes est que la chaudiere s'allume tres tres souvent
sachant que mon thermostat est regler a 20 et que dans le couloir il y fait que 18 environ car nous y faison que passer mais si je met plus bas sur le thermosta d'ambiance l'eau est trop froide pour les chambre comment je peux faire faut il que je le debranche pour tout gerer au thermostatique et debrancher la sonde exterieur en mettant la chaudiere sur 60degree?
merci de votre reponse

Stefano 03/11/2019 22:22

Bonjour,
j'ai une chaudière a mazout avec thermostat ambient et vannes themostatiques sur tous mes radiateurs.
Ma chaudière est règlée comme suit: - Température de l'eau sanitaire à 60 degrés.
- Température radiateur à 70 degrés.
- Circulateur débit: 2,5m.
Le thermostat ambient coupe la chaudière et le circulateur une fois la température souhaitée atteinte.
Ensuite je remarque que le thermostat envoit l'information à la chaudière de se remettre en marche, et ce, avec des cycles différent d'arret situés entre 8 et 30 minute et un durée de chauffe entre 1min.et 1min 40 environ .
Ce ci semble tout à fait en adéquation avec les paramètres usine de mon thermostat, réglés à 6 cycles pour une durée de 1minute. Mais d'après mes lectures diverses ce ne serait pas les paramétres idéaux pour une chaudière a mazout. Ma question est donc la suivante: Quels sont les réglages optimaux du thermostat en ce qui concerne :
1) le nombre de cycle de chauffe par heure
2) la durée minimale de ces derniers (Idéalement, d'un point de vue rendement et consommation)
D'avance merci pour vos réponses...

ciappina 29/10/2019 23:29

bonjour. ma chaudière bulex 28 thermolaster HRTOP ce déclenche régulièrement. quand je demande avec thermostat ambiance placer dans salon la température ,la chaudière se declenche mais j'attend toujours circuler de l eau dans circuit quand je met ma main sur tuyau en cuivre et quand je prend douche j'ai de l eau chaude et j'attend parfois chaudière un léger boom comme impression quelle s'éteint, se rallume et qua d je règle chaudière sur eau sanitaire j'ai plus le problème quand je touche le tuyau en cuivre de circulation d'eau .merci est ce echangeur à plaque,circulateur ou .... merci

Jay 29/10/2019 17:06

Bonjour, j'ai une chaudière Thema fast 25 Saunier Duval raccordee a une VMC, installée en juin dernier, je voulais savoir a quelle temperature maximum je peux regler l'eau chaude cote chauffage sur la chaudiere lors de grand froid pour garder une temperature de 20 a 21° ? Merci de votre reponse

Notre réponse 29/10/2019 17:17

Bonjour,

Cela va dépendre de vos radiateurs. Voici ce que nous conseillons en période de grand froid :
Plancher chauffant : 35°
Radiateurs basse température : 45°
Radiateurs moyenne température : 55-60°
Radiateurs haute température : 70-75°

Cordialement,

Siberie 13/10/2019 13:23

bonjour. Je vais vous donnez la solution suite au problème sur la chaudière Saunier & Duval Théma Classic branchée sur une VMC dont la touche chauffage n'était pas allumée, et, la touche ECO apparente (système de maintient à température de la micro accumulation d'eau désactivée). Brutalement la pression montait de 1,3 bar à 1,8 bar, la ventilation se déclenchait et dans le même temps la chaudière émettait un clac, clac caractéristique du système d'allumage de la rampe à gaz, sauf qu'en regardant par en dessous, je voyais qu'elle ne s'allumait pas puisque la touche ECO signalait que le système est désactivé. Donc elle ne devait pas va se déclencher. J'ai fais la vaisselle à 13H10? Puis elle a tenté malgré la désactivation du réchauffement de l'eau de se rallumer à 14H37; 15H17. Je suis sortie et à mon retour à 198H43 elle a tenté à 10 reprises de se rallumer en 4 minutes sans qu'après chaque tentative la pression ne rebaisse comme les autres fois. Elle a recommencé à 19H44. J'ai fais la vaisselle à 20H18. Puis à 20H26 elle a encore tenté de s'allume, puis rebelote à 20H30, puis 23H30, et après je ne sais pas…. Ce qui n'est pas normal c'est que la touche ECO a désactivé le système de réchauffement et que malgré cela elle tente de se rallumer pour réchauffer l'eau sans qu'un robinet ne soit ouvert. J'ai eu quelque temps une Saunier & Duval Théma Fast V25. Lorsque la touche ECO était apparente, elle ne tentait pas de se rallumer, et, la pression ne montait pas à 1,8 bar (temporisation de l'eau chaude temporaire) , ni la ventilation de se mettre en route…
je suis désolée d'insister, mais je pense qu'il y a un problème car elle ne devrait pas se manifester lorsque je ne tire pas d'eau chaude. Elle avait été montée par un plombier et non un chauffagiste de la société. Le chauffagiste qui est intervenu a contacté un technicien de Saunier&Duval. La chaudière dans la partie réservée au technicien affichait d88 (temporisation de l'eau chaude sanitaire) il l'a passée en d66n(facultativement, activation de la fonction d préchauffage de l'eau chaude sanitaire). Apparrement il s'agissait d'une erreur de paramétrage, car depuis la chaudière ne s'est plus manifestée de façon intempestive

Siberie 30/09/2019 15:27

Bonjour, je pense que vous n'avez pas compris mon problème sur la chaudière Saunier & Duval Théma Classic. Elle est branchée sur une VMC et la touche chauffage n'est pas allumée. Mais le problème, c'est que la touche ECO est allumée donc le système de maintient à température de la micro accumulation d'eau est désactivé. Or à titre d'exemple samedi j'ai fait couler un bain vers 8H15. Puis j'ai constaté qu' à 9H36, 9H38, 9H39, 9H55, 9H56, l9H57, 9H58, 10H, 10H03, 10H09, 10H16, 10,38, 11H15, 11H39, 11H55, 12H25, alors que la pression était de 1,3 bar, brutalement la ventilation s'est déclenchée et la pression est montée à 1,8 bar , dans le même temps chaudière émet un clac, clac caractéristique du système d'allumage de la rampe à gaz, sauf qu'en regardant par en dessous, je vois qu'elle ne s'allume pas puisque la touche ECO est apparente signalant que le système est désactivé. Donc elle ne devrait pas va se déclencher. J'ai fais la vaisselle à 13H10? Puis elle a tenté malgré la désactivation du réchauffement de l'eau de se rallumer à 14H37; 15H17. Je suis sortie et à mon retour à 198H43 elle a tenté à 10 reprises de se rallumer en 4 minutes sans qu'après chaque tentative la pression ne rebaisse comme les autres fois. Elle a recommencé à 19H44. J'ai fais la vaisselle à 20H18. Puis à 20H26 elle a encore tenté de s'allume, puis rebelote à 20H30, puis 23H30, et après je ne sais pas…. Ce qui n'est pas normal c'est que la touche ECO a désactivé le système de réchauffement et que malgré cela elle tente de se rallumer pour réchauffer l'eau sans qu'un robinet ne soit ouvert. J'ai eu quelque temps une Saunier & Duval Théma Fast V25. Lorsque la touche ECO était apparente, elle ne tentait pas de se rallumer, et, la pression ne montait pas à 1,8 bar, ni la ventilation de se mettre en route…
je suis désolée d'insister, mais je pense qu'il y a un problème car elle ne devrait pas se manifester lorsque je ne tire pas d'eau chaude. Je voudrais savoir si c'est un problème au niveau installation ou si c'est un défaut propre à la chaudière

Notre réponse 30/09/2019 16:08

Il nous sera difficile à distance de vous répondre sur des points de SAV. Nous vous invitons à vous rapprocher d'un technicien qualifié afin qu'il fasse un diagnostic précis sur place.

Cordialement,

Siberie 28/09/2019 12:07

hier la chaudière a été changée. C'est une Saunier Duval Théma classic Cou V 18/24-LC 1. La partie chauffage est éteinte, seule j'ai mis en fonction la partie production d'eau chaude. J'ai le symbole ECO qui apparaît donc la fonction préchauffage est désactivée. La pression est à 1,3 bar sauf que brutalement alors qu'aucun robinet n'est ouvert, j'entend une ventilation et un clac, clac, clac comme si la rampe de gaz voulait s'allumer et la pression monte à 1,8 bar. Puis la ventilation cesse (la rampe ne s'est pas allumée) et la ventilation cesse au bout d'une minute, la pression redescend à 1,3 bar. J'ai eu ce bruit à titre d'exemple à 9H55, 9H56, 9H57, 9H58,10H, 10H09, 10H09, 10H16. Puis à 10H38 cela recommence 1 fois, de nouveau à 11H15, 11H39. Comment puis je faire cesser cela. Sur la ThemafastV25 (qui a été placée 3 mois puis remplacée par celle-ci car sur dimensionnée pour un F3) lorsque la touche ECO était allulée je n'avais pas ce phénomène.

Notre réponse 30/09/2019 14:31

Bonjour,
Le V qui vient avec la référence de chaudière indique que celle-ci est installée sur une VMC gaz pour l'évacuation des gaz de combustion. Si vous activez le maintient à température de la micro accumulation d'eau, la chaudière va se déclencher de temps en temps afin de garder l'échangeur au chaud. Elle va alors ouvrir la bouche mécanisée de votre vmc, ce qui fait ce bruit significatif. Le mode ECO de la chaudière désactive ce maintient au chaud et évite ce bruit.
Cordialement.

pietro 28/09/2019 10:18

ma chaudiére se met en route toute seule ou quand je prend de l eau mes radiateurs devienne chaud

Truffaut 24/09/2019 20:48

Depuis hier notre chaudière a gaz se déclenche régulièrement QQ minutes de jour comme de nuit pourtant les chauffages ne ne sont pas allumés et ca arrive même sans prendre de l'eau pouvez vous meclairez merci

Notre réponse 25/09/2019 09:24

Bonjour,

Si vous avez une chaudière à micro accumulation ou avec ballon, la chaudière se déclenche de temps en temps afin de maintenir à température l'eau stockée. C'est ce qui vous permet d'avoir toujours à disposition de l'eau chaude dès que vous ouvrez le robinet. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer le mode ECO de votre chaudière. Celle-ci ne se déclenchera alors que lorsque vous tirerez de l'eau chaude (mais vous perdrez un peu en confort).

Cordialement,

Getenet 20/09/2019 19:18

Incompréhensible impossible à vivre notre situation est désespérée grâce à ma super chaudière fuell à condensation oertly. Tous les samedi soir à 24h15 précises mes radiateurs se déclenchent tous et sont brûlants. D accord ils refroidissent seuls mais en pleine canicule je vous le dis ça est trop top. Pas une seule grosse tête créatrice et pensante ne peut m expliquer hormis le fait qu'il s'agisse soit disant de d'un système d entretien de l eau stagnante dans les tuyaux........

Notre réponse 23/09/2019 10:29

Bonjour,
Il nous sera difficile de vous répondre car nous ne commercialisons pas les appareils de la marte OERTLI. Nous vous invitons à vous rapprocher du fabricant afin qu'il puisse vous transmettre les coordonnées d'un installateur agréé proche de chez vous.
Il pourra venir faire un diagnostic de votre installation et trouver l'origine du problème.
Cordialement.

Mehdi 20/08/2019 21:48

Bonjour voilà j'ai un ptit soucy j'ai une chaudière elm leblanc depuis quelque jour quand je tire de l ECS des que le brûleur se met en route pour chauffer l ECS j entent un bruit continu de bulle qui chauffe ou comme un peu de friture et kan je coupe l ECS et bin là le bruit se coupe avez vous une idée svp ?

En mode chauffage aucun bruit juste pour info

Notre réponse 21/08/2019 16:31

Bonjour,
Il nous sera difficile de vous aiguiller sur des questions de SAV. Nous vous invitons à contacter directement l'assistance ELM Leblanc qui pourra vous renseigner rapidement.
Vous pouvez également vous rapprocher d'une station technique agréée par le fabricant afin d'avoir leur avis.
Cordialement.

Laura 15/08/2019 08:50

Bonjour,
J'ai une chaudière Frisquet a condensation équipée d'un ballon ecs.
Sauriez vous pourquoi lorsque je tire de l'eau froide, la chaudière se met en chauffe sur l'eau chaude ?
La chaudière n'a que 3 ans.
Petite précision, la pression d'eau est assez basse depuis son installation.
Merci par avance pour vos réponses.

Notre réponse 16/08/2019 09:32

Bonjour,
Il nous sera difficile de vous éclairer sur les points de SAV des chaudières. Nous vous invitons à vous rapprocher d'une station technique agréée par le fabricant afin qu'un technicien vienne faire un diagnostic de l'installation.
Cordialement.

Leon 03/07/2019 14:24

Bonjour
Ma chaudière en mode été s'enclenche de quelques secondes durant la journée.
J'aimerai bien savoir pourquoi et comment faire pour qu'elle ne s'enclenche pas du tout ?

Merci pour vos réponses.

Notre réponse 04/07/2019 15:43

Bonjour,
En mode été, la chaudière coupe le chauffage. Cependant, lorsqu'il s'agit d'une chaudière à micro accumulation ou à ballon, la chaudière se déclenchera de temps en temps afin de maintenir à température de l'eau stockée.
C'est ce qui vous permet d'avoir toujours à disposition de l'eau chaude dès que vous ouvrez le robinet. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer le mode ECO de votre chaudière. Celle-ci ne se déclenchera que lorsque vous tirerez de l'eau chaude.
Il faudra par contre attendre plusieurs secondes afin que la chaudière ne se mette en route, et par conséquent, laisser couler beaucoup d'eau avant d'avoir la bonne température.
Cordialement.

Isabelle 10/06/2019 07:49

Bonjour , locataire d un logement au gaz ma chaudière ne fournit plus d eau chaude ou seulement rarement par moment le propriétaire a dans un premier temps changer le pressostat avec un qu il avait ça a bien fonctionné pendant une semaine a peine et rebelote plus d eau chaude .
Je précise que la chaudière est en mode été donc seulement pour l eau chaude .
Le plombier intervient et ne voit pas trop d où ça peut venir il commande un pressostat neuf cette fois, et le problème a peine parti la chaudière ne fournit plus d eau chaude seulement a son bon vouloir c est a dire rarement et ça fait une semaine que je galère car on ne peut prendre de douche ou alors tombé par chance a un moment où la chaudière ne va pas faire des siennes , et parfois eau chaude et en pleine douche plus rien eau froide ,
.en conflit avec mes proprios qui ne veulent pas faire venir qq un un week cela fait deux fois que je me retrouve sans eau chaude pendant de grand weekend férié .
Ce matin je me.leve et j' entend la chaudière qui devait être enclenché j' essaye l eau mais rien eau froide .
Je précise que la toute première fois il était indiqué AL FO en défaut mais pas les autres fois .
Bref je suis a bout car on ne peut prendre de douche les propriétaires ne savant pas ce qu ils peuvent y faire et comme je m en vais a la fin du mois ils ne veulent sûrement pas trop avoir de frais .
Bizarrement cet hiver il me semblait déjà parfois entendre cette chaudière s enclenché alors que la température de la'maison était atteinte et je sentait parfois de la surchauffe au niveau des chauffage qui malgré un thermostat intérieur réglé , et une fois la température atteinte .continue de chauffer et le bruit de la chaudière me.paraissait étrange mais je ne connait a rien au chaudière .
Savait vous de quoi peut il s agir ou quoi faire ?
Merci beaucoup de votre réponse

Notre réponse 11/06/2019 09:40

Bonjour,

Il nous est malheureusement difficile de vous aider à distance sur un tel problème.

Si vous avez du chauffage mais pas d’eau chaude, il est probable que la sonde sanitaire ne fonctionne plus. Si la sonde sanitaire est HS, elle ne mesure plus la température d’eau donc ne communique plus avec la chaudière pour la production d’eau chaude sanitaire.

Cordialement,

Didy 22/05/2019 10:01

Merci de m’avoir répondu trés vite. Hélas je n’ai pas de robinet thermostatique. C’est des robinet simple ouverture fermeture pour tt les pieces .

Notre réponse 22/05/2019 10:36

A part les cas évoqués dans notre article, il est malheureusement difficile de déterminer d'où vient le problème à distance et sans connaitre la chaudière.

Cordialement,

Didy 22/05/2019 00:25

Bonjour,
Jai une chaudières a gaz chaffoteaux inoa. Leau est reglé a 50 pour le chauffage nous avons changé notre TA pris une delta dore. Nous avons réglés la température a 20 degré la journée 6h a 22h et 23 a 5h a 19 degrés. J’ai remarqué que la chaudière ce déclenche toute les 5min. La température de la pièce est a 21.3 pourtant. Une fois la température atteint la chaudière continue de fonctionné est ce normal ? Je ne comprend pas d’ou viens le problème. Parce que toute les 5min le déclenchement est il normal ?

Notre réponse 22/05/2019 09:27

Bonjour,

Avez-vous des robinets thermostatiques sur vos radiateurs dans la pièce où est situé ce thermostat ?

Cordialement,

Alex 06/05/2019 18:08

Bonjour,
Nous avons une chaudière à condensation viessmann vitodens 100 installée il y a moins de 2 ans. Depuis plusieurs semaines, nous avons un problème au niveau de l'ecs. Lorsque l'on ouvre le robinet de la douche (ou ailleurs) pour obtenir de l'eau chaude, la température de chauffe n'est pas constante. Elle est réglée à 55 degré sur le thermostat Nest et sur la chaudière elle-même. Or elle monte jusqu'à 65 environ puis redescend jusqu'à 45 (température affichée sur l'écran de la chaudière), ensuite elle remonte puis elle redescend sans cesse ce qui fait qu'on n'a jamais de température constante (et donc on se brule!!!). Une société d'entretien est passée et nous avait dit que c'est parce qu'initialement nous avions réglée la température de chauffe sur 50. On l'a passé à 55 et le problème persiste...
On a remarqué qu'il y a un des robinets (pommeau de douche extra large donc pression plus forte) avec lequel la température semble se maintenir.
Le plombier qui a installé la chaudière pense (il ne l'a pas vu) que la chaudière est entartrée. Qu'en pensez-vous? Il nous conseille d'installer un adoucisseur. Bref, quel est le problème d'après vous? Merci d'avance pour votre aide.

Marwa 30/04/2019 14:45

Bonjour, sur ma chaudière la température de chauffage est 80 degrés ça me parait trop élevée et me donne le signe l'allumage de brûlure comme c'est marquer suerle mode d emploie. Cordialement

Notre réponse 02/05/2019 15:14

Bonjour,
Il nous sera difficile de vous aiguiller sur les réglages de votre chaudière. Nous vous conseillons de vous rapprocher d'une station technique agréée par la fabricant afin qu'un technicien s'assure de son bon fonctionnement.
Cordialement.

Lala 13/04/2019 21:40

Bonsoir, j'ai besoin de votre avis. J'ai un problème avec ma chaudière au gaz dietrich. Depuis 2 semaines malgré que je n'augmente pas la température. ( car je précise que je n'ai pas de thermostat et que pour le moment elle n'est pas relié à la sonde dehors car je dois la changer. Du coup je baisse et j'augmente moi-même la température en fonction du temps) Ma chaudière se déclenche toute les 5 min et augmente les radiateurs au point qu'ils soient brulant. Quand je regarde le tableau pas de message d'erreur mais le tableau clignote et des températures apparaissent et augmentent ( ex 1 ,2,3,4,5,)
Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance.

Notre réponse 16/04/2019 18:54

Bonjour,
Le réglage de température de la chaudière sert à la température de l'eau de chauffage qui circule dans les radiateurs et non de la température d'ambiance. Le fait de la régler trop haut fait en effet surconsommer la chaudière et baisse son rendement.
Il faut veiller à garder une température inférieure à 60°C en départ chaudière. Nous vous conseillons vivement de faire installer un thermostat d'ambiance afin de pouvoir régler précisément la température de votre logement.
Cordialement.

marjo 11/04/2019 20:59

Bonsoir
l immeuble d à côté de chez moi fait un bruit de voum plusieurs fois d affilé toutes les 10 minutes. Nous avons tous des chaudières à gaz à condensation. A priori il s agirait de l extracteur de condensation. La société n a pas pu faire la révision car le locataire était absent. Lorsqu il fait chaud cad 18 degrés il n y a pas de bruit. Pensez vous que cela puisse être l extracteur ? Et si le pb n est pas réglé, pensez vous qu une fois le chauffage coupé le bruit s arrêtera ??
J avoue que les nuits sont compliquées. ...
Merci beaucoup pour votre réponse!
Cdt

Notre réponse 12/04/2019 17:29

Bonjour,
Il arrive qu'une chaudière ventouse mal réglée ou défectueuse puisse faire des bruits de déflagration. C'est en effet probablement l’extracteur. Il faut alors impérativement faire contrôler l'appareil par un technicien agréé.
Si le chauffage se coupe cela s'arrêtera mais si la chaudière produit l'eau chaude sanitaire, le problème risque d’apparaître à nouveau.
Cordialement.

Mughal 07/04/2019 10:44

Bonjour, j'ai une chaudière ventouse mixte ELM LE BLANC. Il date de 2003, le problème c'est que depuis hier malgré que j'ai éteint le chauffage les radiateurs continuent à chauffer à fond, je n'ai pas un thermostat d'ambiance.
Merci

Notre réponse 08/04/2019 09:48

Bonjour,

Avez-vous des robinets thermostatiques pour éteindre vos radiateurs ?

Cordialement,

jeff 14/03/2019 10:24

Bonjour. j'ai une chaudière gaz Frisquet hydroconfort 450 EcoRadioSystem. Elle assure le chauffage du RDC via un plancher chauffant (thermostaat relié par fil) et l'étage via des radiateurs munis de robinet hydrostatique (thermostat relié par radio). Tout va bien au niveau du RDC. En revanche, au niveau de l'étage, elle fonctionne de manière erratique. Ce matin, pour une température demandée de 17,5 °, elle continue de chauffer les radiateurs alors que la température du palier de l'étage où se trouve le thermostat est de 20°. Hier, elle fonctionnait normalement (17,5 demandé, 17,5 dans la pièce et radiateurs froids). Avant hier, chauffage intempestif comme aujourd'hui. Les piles du thermostat sont neuves. La température extérieure est de 9°. Le SAV Frisquet ne trouve rien d'anormal à ce fonctionnement !!!. Qu'en pensze-vous ?
J'ajoute, que pour janvier et février 2019, ma consommation de gaz est 20% supérieure à la même période 2018 alors que nous avons eu cette année, un mois de février très doux. De plus, aucun changement dans la configuration du système de chauffage entre 2018 et 2019.
Merci pour votre retour.

Notre réponse 21/03/2019 18:33

Bonjour,
Il nous sera difficile de vous répondre sur ce point. Seul un contrôle sur place de l'installation par un chauffagiste qualifié permettra d'identifier et résoudre votre problème de régulation.
Cordialement.

Bouzine 11/03/2019 18:54

Bonjour, j'ai une chaudière au fioul et j'arrive pas à trouver le bon réglage. Du coup j'ai mis en automatique! Es que vous croyez que sa peut aller ??

Franck 09/03/2019 02:35

Bonjour. J'ai une Mira C Green à ventouse depuis 4 ans. Duplex. Pas de thermostat (Nest désactivé. Réglage chauffage manuel). Entretien annuel sous contrat. Après plusieurs mois suite à chaque entretien, le déclenchement engendre systématiquement un claquement désagréable car bruyant. Entretien annuel aujourd'hui : le technicien m'a indiqué que la chaudière est en bon état, mais que le problème de bruit viendrait à priori de la mousse à l'intérieur du silencieux qui est rongée par la chaleur. Le silencieux serait à changer si le bruit persiste. Autre hypothèse : usure des électrodes. Après quelques heures avec déclenchement silencieux, le bruit reprend... Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

Podigora 22/02/2019 08:14

Bonjour j’ai un problème sur une chaudière Thalia Green depuis l’entretien du technicien la chaudière s’arrêter et le défaut sonde échangeur ouverte apparaît je précise que j’ai des radiateurs et un module basse température pour mon plancher chauffant et que la chaudière chauffe aussi l’eau Dans un ballon de 200 l . J’ai remarqué que si je coupe la chauffe du ballon et que je laisse uniquement les radiateurs et le plancher chauffant la chaudière arrive à tourner pendant environ 17 heures J’ai donc rappeler mon technicien qui lui m’a dit qu’il fallait changer tout le corps de chauffe pour un coup de 780 € cela me semble bizarre J’aimerais votre avis merci

Notre réponse 22/02/2019 14:40

Bonjour,
Il nous sera impossible de vous répondre sur ce point. Nous vous invitons à vous rapprocher d'une station technique agréée Chaffoteaux afin qu'un technicien vienne faire un diagnostique précis de l'installation.
Cordialement.

wr 08/02/2019 15:19

Bonjour,
j'ai une chaudière fuel à condensation viessman vitoladens 300c. C'est une sonde placée à l'extérieur qui la régule. La maison a deux étages et fait environ 150 m2. Il y a une quinzaine de radiateurs.
Pour une température de 9 degrés dehors avec une demande de 19 degrés à l'intérieur, la chaudière se met en route toutes les 10 minutes environ. Est-ce normal ? La température de l'eau monte jusqu'à 50 degrés puis à la chaudière se déclenche dès que la température descend à 38 degrés…
J'ai regardé les heures de fonctionnement du bruleur : en 24h : 9 heures… Trouvez-vous cela convenable ?
D'autre part, pour estimer ma consommation de fuel, peut-on multiplier les heures de fonctionnement du bruleur par une valeur de consommation ?
Pour cette chaudière, on m'a indiqué 1.24L / h. Cela ferait donc dans ce cas 9X1.24=11,16L pour 1 journée. Est ce que cela vous semble correct ?
D'avance merci

Bruno 03/02/2019 21:03

Bonjour ,j ai une de dietrich 125 econox avec la production d eau chaude ,j ai une première question la pompe de charge ecs posede plusieurs vitesses ,sur laquelle il faut la positionner ?
La deuxième question est dû à une surconsommation cette année tout en ayant descendu la température au thermostat d ambiance, le ballon sanitaire à 2ans mais j ai l impression quelle démarre souvent pour faire de l eau chaude pourtant rien n a ete modifie, j espère que vous allez pouvoir m éclairer merci

Notre réponse 04/02/2019 13:38

Bonjour,

Il nous sera difficile de répondre à vos questions.
Nous vous invitons à vous rapprocher d’une station technique agréée par le fabricant afin qu’un technicien s’assure du bon réglage de l’appareil.

Cordialement,

rudy 29/01/2019 18:49

bonjour, j'ai une chaudière junker, mon thermostat est sur 20 et quand je rentre du boulot, il fait 25 degrès malgré que j'ai mis 20 degrès, quelqu'un pour m'aider à trouver la solution ?? merci d'avance

Notre réponse 30/01/2019 10:18

Bonjour

A première vue je dirais que votre thermostat est défectueux. Fonctionnait-il correctement avant ?

Cordialement,

dan 20/01/2019 18:15

bonjour, quand ma chaudière se met en route, elle s 'arrête au bout de quelques minutes et reprend . elle fait cela plusieurs fois avant de vraiment se lancer et d'avoir chauffer les radiateurs, pouvez vous me conseiller, merci, cordialement

Notre réponse 21/01/2019 09:31

Bonjour, Comme indiqué dans l'article il peut s'agir d'un problème de thermostat ou d'un manque de circulation d'eau. Cordialement,

Planchonmichel 18/01/2019 10:29

Voilà j ai une chaudière Dietrich a condensation avec thermosta d ambiance je le programme sur 19 et la chaudière se déclenche tout les 15mn j ai changer mes radiateurs je les ai mit sur 3 voilà es ce normal

Souad 15/01/2019 11:44

Bonjour je possède une chaudière atlantique aquacondens mi2v30r Elle s’allume et s’éteint aussi vite j’ai changé la sonde ionisation plus la sonde qui se trouve juste au dessu et ces toujour pareille elle ne fai que s allumer et s eteindre aussi vite

HUARD 12/01/2019 11:04

Bonjour, Je possède une chaudière saunier duval thema et depuis jeudi elle s'enclenche en permanence. Par contre, plus aucun affichage sur mon thermostat alors que les piles sont neuves. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.

Notre réponse 14/01/2019 09:51

Bonjour, Il semblerait que votre thermostat est défaillant. Cordialement,

Lagarde 12/01/2019 07:04

Bonjour j'ai une vielle chaudière à fioul à la maison et je chauffe également au bois le haut est chauffé au fioul j'ai 2 radiateur dans chaques chambre car se sont des grandes pièce dois je en allumer 1 seul ou les 2 pour moi consommer.On m'as dis que je pouvai tous les allumer que je ne consommerait pas plus car c le mm circuit d'eau. Merci pour votre réponse.

Notre réponse 14/01/2019 19:23

Bonjour, Le fait de chauffer avec un radiateur sur deux rallongera le temps de chauffe de la pièce mais ne permettra pas de faire des économies. Nous conseillons l'installation de robinets thermostatiques sur les radiateurs afin que ceux-ci se coupent une fois la température souhaitée atteinte. Vous gagnerez en confort et en consommation. Cordialement.

Lupu jeremy 03/01/2019 20:53

Bonjour, J'ai une chaudière au gaz ELM LE BLANC dans ma cuisine réglée au niveau I et un robinet non thermostatique qui est ouvert tout comme celui de la salle de bain qui chauffent énormement, par ailleurs j'ai des robinets thermostatiques dans le salon et chambres qui sont réglé en position II/III qui ne chauffent quasi pas. La chaudière se met en marche toutes les 3mn précisément pendant quelques secondes et cela se répète inlassablement (chaudière qui est proche de notre chambre donc dérangeant la nuit)... Mon propriétaire ne souhaite pas installer de thermostat d'ambiance car l'installation serait trop compliquée..... Tout cela entraine une surconsommation (avec notamment une journée/nuit a 300m3 utilisé lorsque tous les chauffages étaient allumés!). En pratique chaudière bruyante, radiateurs non thermostatiques qui chauffent trop et que je ne peux pas régler au minimum (ils chauffent quand même a fond car la chaudière est trop "puissante" pour notre appartement de 70m2 et que les thermostatiques doivent probablement brider le circuit)... Donc soit je meurs de chaud soit de froid :( et facture de gaz horrible Je précise que je suis locataire depuis peu... Merci beaucoup pour votre aide

Notre réponse 05/01/2019 12:48

Bonjour, Tout d'abord, il faut peut être ouvrir davantage vos radiateurs dans les chambres et s'assurer qu'il chauffent bien. En effet, si ils ne sont pas assez ouvert la chaudière tourne seulement sur le radiateur de la cuisine et celui de la salle de bain ce qui explique ces mises en marche répétitives. Enfin, la dernière solution est d'installer un thermostat radio. Cela coûte environ 150-200€ sur internet et ce ne sera pas très compliquer à poser. Cordialement.

cedric 03/01/2019 18:43

bonjour, tous fonctionnait bien et subitement, ma chaudière tourne toute les 30min mes radiateurs sont chauds alors que le thermostat est sur zero et le circulateur chauffage est éteint.(circulateur électronique alpha2) mais je remarque que le circulateur production eau chaude tourne tous le temps j'ai l'impression que le circulateur pour eau chaude chauffe mes radiateurs possible ??? chaudière riello 374T1

mustapha 30/12/2018 17:54

Bonjour ma chaudière chaffoteaux mira c se déclenche après avoir atteint sa température demandée 19*5 toutes les 15 minutes pendant 4 a 5 minutes puis arrêt puis réchauffé 4 a 5 minutes etc ....... il m a été installé un thermostat delta core 137.......le chauffagiste ne trouve rien d anormal mais surconsommation de gaz Auparavant j avais un thermostat filaire mécanique elm et pas de soucis majeur ,merci pour vos conseil Bien cordialement

Notre réponse 31/12/2018 11:56

Bonjour, Cela peut être du à la mini réserve d'eau chaude intégrée à votre chaudière, il doit aussi y avoir un paramétrage à régler sur le seuil de déclenchement du chauffage pour faire en sorte que la chaudière se déclenche tout les 1°C au lieu de 0.5°C se évitera les marche/arret trop fréquent. Cordialement,

Fuster claudine 29/12/2018 12:51

J'ai une chaudière à gaz condensation chappee initia compact hte avec regulateur d'ambiance, j'ai programme le chauffage a 20 degrés quand cette température est atteinte la chaudière n'arrête pas de faire du bruit comme une ronronnement sans cesse. Est ce normal?

Solange 26/12/2018 09:04

Bonjour. J'ai un problème depuis le mois d'octobre ma chaudière à gaz Veezman qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, s'est mise à s'éteindre et se rallumer seule toutes les 5 minutes. J'ai un thermostat d'ambiance situé au salon et un radiateur dans le salon mais la chaudière ne parvient plus à atteindre la température que je demande dans la pièce. Dés qu'il fait froid dehors je ne suis plus chauffée correctement et au contraire la température indiquée descend. Les techniciens sous contrat avec mon bailleur sont incapables de trouver d'où vient la panne et moi je vais avoir une note de gaz ingérable. Ils ont changé plusieurs pièces de la chaudière sans succès : échangeur, plaques de chauffe etc. Et j'ai purgé les radiateurs. Les seuls que je n'allume pas depuis 4 ans que je suis dans l'appartement sont le sèche serviettes et le radiateur de la cuisine. Voilà je demande votre conseil d'expert. C'est urgent. Merci par avance. Cordialement.

Notre réponse 27/12/2018 10:27

Bonjour, Première question, le radiateur de votre salon est-il équipé d'un robinet thermostatique ? Deuxième question : à combien est réglée votre chaudière ? Cordialement

rodrigue 20/12/2018 21:50

Bonjour, Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir régler au mieux ma chaudière gaz INOA 25FF de chez CHAFFOTEAU concernant le REGLAGE TEMPORISATION RETARD A L ALLUMAGE EN CHAUFFAGE sachant que celle-ci est rester en mode AUTOMATIQUE depuis son installation et pense consommer un peu plus de gaz et donc rester en REGLAGE USINE A 3 MIN alors que nous pouvons modifier le réglage entre 0 ET 7 MIN ainsi que le réglage POST-CIRCULATION en chauffage n'a pas été modifier et lui aussi en REGLAGE USINE à 3 MIN alors que nous pouvions modifier ce réglage ENTRE 0 ET 15 MIN ainsi que le REGLAGE LENT qui a été réglé SUR 60 alors que le réglage peux lui aussi être modifier entre 0 et 99 Quel conseille me donneriez vous pour ces réglages . MERCI d'avance . pour info je suis en gaz citerne propane .

Notre réponse 21/12/2018 10:30

Bonjour, Je vous conseille de ne pas toucher aux réglages de votre chaudière. C'est à votre technicien de la régler. Cordialement,

Linda 14/12/2018 23:11

Bonsoir j'ai un thermostat dans ma salle une chaudière à gaz ma chaudière se met en route régulièrement j'ai réglé mon thermostat a 18 degrés pour la journée et la nuit en réglant mes robinet de radiateur a 4 ma chaudière elle est 61 degrés donc position entre le 3 et le 4 ! J'ai mis un thermomètre intérieur et il ya 20 degrés dans ma salle je ne comprend pas pourquoi mon thermostat d'ambiance m'indique une température a moins de 18 degrés et à cause de cela ma chaudière s'allume et s'éteint constamment sachant que mon thermostat a été changé et neuf .merci de votre réponse cordialement

Notre réponse 17/12/2018 09:24

Bonjour, Votre thermostat semble défaillant. Où est-il placé ? Cordialement,

John 10/12/2018 22:37

Bonsoir, J ai une chaudière Amélia elm Leblanc placé dans la cuisine, le thermostat est dans le salon au mur. Je viens de surveiller ma chaudière et elle se déclenche toute les 4 min. Je pense qu’il y’a un un problème de réglage. Je suis locataire et je suis dans cet appartement depuis moins d un mois Cdt

Colaux 06/12/2018 19:40

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais essayer de regarder à cela

Colaux 05/12/2018 21:38

Bonjours, je possède une chaudière fioul, et celle ci se relance toute les 30 minute environ, alors que la chaleur demander est inférieure à la chaleur dans la maison, se qui entraîne une surconsommation. L’isolation de la maison est neuves, et parfaitement effectuer, voir même en excès, mais je consomme tout de même plus de 400L de fioul par mois, mon thermostat est filaire. Plusieur chauffagiste sont intervenu sans aucun changement. Auriez vous une idée de ou peut venir le problème ? Coordialement

Notre réponse 06/12/2018 19:05

Bonjour, Votre problème laisse entendre un problème de thermostat. Si la température de consigne programmée sur le thermostat est atteinte, il ne doit pas mettre en fonctionnement la chaudière. Cordialement.

Mohammed CHEMCHEM 03/12/2018 22:31

Bonjour a tous Moi je suis de l'Algérie , je vien d'installer à la maison une chaudière au sol du marque BERETTA 45kw avec deux pompes circulateur DAB, j'ai à la maison 15 radiateur partager entre le rez-de-chaussée et le première étage, pour l'instant je procède pas de thermostat d'ambiance, le problème c'est que chaudière se relance chaque 4 minutes pour une température 50°, svp esque c'est normale ?

Steven 30/11/2018 12:13

Bonjour jai un petit problème avec ma chaudière de type chappee j'ai mie le chauffage hier soir et elle ne fait que d'enclencher

CHRISSY 29/11/2018 11:15

Bonjour, j'ai une chaudière Centora 24 CF, elle vient d'être contrôlée car les leds 40 et 80 clignotaient. La sonde était apparemment HS, elle a été changée par mon chauffagiste.. Depuis plusieurs jours, elle fonctionnait bien mais depuis hier, en mode chauffage, elle s'arrête et redémarre régulièrement sans qu'aucun led ne soit allumé cette fois-ci et alors que la température n'est pas arrivée au terme souhaité. J'affiche 20° et à 19 elle peut donc s'arrêter, et redémarrer plusieurs minutes plus tard. Pourriez vous me donner votre avis. Je vous remercie à l'avance. Cordialement.

Steph 26/11/2018 18:34

D'accord merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement

Stéph 26/11/2018 17:05

D'accord pouvez vous me dire comment régler aux mieux mes vannes thermostatique de mes radiateurs car je ne sais pas trop sur combien je dois les mettre ?

Notre réponse 26/11/2018 17:17

Je vous invite à consulter cet article https://www.izi-by-edf-renov.fr/blog/fonctionnement-robinets-thermostatiques Cordialement,

Steph 26/11/2018 15:32

Pensez vous que le thermostat d'ambiance me fera économiser ? Sachant que si je change dans quelque année la chaudière le thermostat ne sera plus adaptée pour une autre chaudière ?

Notre réponse 26/11/2018 16:00

Bonjour, Le thermostat d'ambiance peut permettre d'économiser en moyenne 10 à 25% d'énergie selon le modèle et le type de chaudière. Même si vous le changez dans quelques années, vous l'aurez rentabilisé. Cordialement,

Steph 23/11/2018 22:41

Bonjour, j'ai une ch franco belge de 20 ans avec brûleur gaz.. Ma chaudière est réglé sur 60 et l'eau à 70 celle ci se déclenche envi toute les 30-35 min pensez vous que c'est normal ? Sachant que je n'ai pas de thermostat je règle avec mes vannes thermostatique des radiateurs.. Je ne connais pas du tout cette chaudière je suis un peu perdu pour les réglages.. Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse 26/11/2018 11:48

Bonjour, 30-35 minutes me parait normal. Si vous souhaitez optimiser vos consommations et le fonctionnement de la chaudière, je vous conseille en effet de mettre un thermostat d'ambiance. Cordialement.

Badua 21/11/2018 20:51

Bnj j ai une chaudiere qui se declencge toutes les 5 min depuis qu on la purger et changer une piece est ce que c est normal

Notre réponse 22/11/2018 09:29

Bonjour, Non cela n'est pas normal. Cordialement,

D. 21/11/2018 18:45

Bonjour, Dans mon cas, ma chaudière à mazout se relance toutes les 18 minutes, est-ce normal ou un problème d'isolation de ma maison ? (voire de pompe à circulation). C'est une vieille chaudière avec ballon. Merci d'avance.

Notre réponse 22/11/2018 20:34

Bonjour, Il m'est impossible de vous répondre avec les informations fournies. Toutefois, cela n'est pas forcément anormal. Cordialement.

wesley 12/11/2018 21:06

quand je mets le thermostat a 21 ou autre chose je ne pense vraiment pas que c est la temperature de la piece , par exemple si j ai 21 et que j augmente a 22 , en meme pas 5 min il se mets tout de suite a 22, et vous pense qu il y a un reglage pour que les radiateurs chauffe plus meme quand il est a 21,22 , c est a peine a 23 que ca chauffe pour du bon

Notre réponse 13/11/2018 09:22

Bonjour, Comme dit précédemment, si vous pensez qu'il ne fait pas 21 dans la pièce, c'est que votre thermostat doit être défectueux. Cordialement,

mansou 11/11/2018 22:26

bonjour , j'ai une chaudiere saunier duval therma c 25E, elle est toujours a 0 bar dés que j'ouvre le robinet au dessous ça augmente jusqu'a 2.0bar et des que je referme ça redéscends a 0 en 5min du coup pour qu'elle reste sur a 1.5bar je dois laisser le robinet de l'eau entrouvert .est ce que c'est dangereux?et ma consomation de gaz les derniers mois ont trop augmenté .que dois je faire?merci

Notre réponse 12/11/2018 09:42

Bonjour, Cela n'est pas normal, faites intervenir un professionnel pour qu'il regarde votre chaudière. Cordialement,

wesley 09/11/2018 10:10

j espere resoudre ce probleme , j ai enlever les vanne thermostatique des 2 radiateurs du salon , je peux bien utiliser comme ca je supose , est c e que c est normal que quand je mets le thermostat a 21 ou meme 22 les radiateur ne chauffe pas assez pour chauffer le salon , j ai mis sur 24 la j ai constater que ca chauffe

Notre réponse 12/11/2018 19:18

Bonjour, La question est : Est ce que quand vous réglez 21 degrés sur le thermostat vous avez 21 degrés dans la pièce ? Si non, c'est votre thermostat qui a un problème. Cordialement.

wesley 08/11/2018 13:02

merci pour votre reponse , pour etre plus precis dans mon probleme , le thermostat se situe dans le salon il y a 2 radiateur dans le salon avec des van’e thermostatique , la chaudiere le chauffage est sur 65 et leau a 55, je mets sur mon thermostat par exemple 21 , le thermostat une fois ateint il s arrete tout est normal la , mais meme si la temperature ne descend pas il refonctione plus ou moin a chaque 10min et cela me derange , un thermotat honeywel sans fil , il y a pas un reglage a faire

Notre réponse 08/11/2018 13:36

Bonjour, Les radiateurs qui sont dans la pièce où est situé le thermostat ne doivent pas avoir de thermostatiques. En effet, dans un tel cas, il peut y avoir des demandes contraires. Si par exemple les robinets brident la température à 19° alors que le thermostat demande 21°. Le thermostat n'ayant pas les 21°, il va dire à la chaudière de continuer à chauffer et cela va donc chauffer votre salon tant qu'il n'y aura pas 20° dans la pièce. Et cela peut durer longtemps car les thermostatiques brident à 19°. Cordialement.

wesley 06/11/2018 09:47

bonjour , svp a laide , j ai une chaudiere vaillant exotecpro , avec un thermostat sans fil honeywel t6 r , je met mon thermostat a 21 par exemple , une fois que la chaleur est ateint sur 21 , plus ou moin tout les 1min la chaudiere se lance , et je constate que je consomme beaucoup trop a cause de ca ,

Notre réponse 06/11/2018 13:35

Bonjour, Votre thermostat doit être un tout ou rien, il entraine des marches/arrêts à répétition. Je vous invite à lire cet article pour comprendre le fonctionnement des thermostats https://www.izi-by-edf-renov.fr/blog/difference-thermostat-et-regulation Cordialement,

Mk 05/11/2018 22:48

Bonjour je vais essayé de reformulé désolé si je me suis mal exprimé alors ma chaudière est une saunier duval en journée je regle ma chaudière a 19°sur le TA et regle la température de l'eau sur 52 Et en fin de journée vers les coup de 18h je règle la température a 19,5 sur le TA et a 55 pour la,température de l'eau et malgré sa Après avoir laissé tourner toute la journée la chaudière et augmenter le soir la température je n'arrive pas a atteindre 19,5 meme apres 3h de chauffe le soir Je pense qu'il y a un problème

Notre réponse 06/11/2018 13:45

Bonjour, Vous n'avez pas à toucher à la température de l'eau de votre chaudière. Laissez la à 55°C. Cordialement,

Lili 05/11/2018 14:03

Merci pour votre réponse.. j ai continuer a bidouiller en attendant votre réponse.. et j ai trouvé une solution demandé a mon thermostat 23 pour avoir sur une température de 22 voir 22,5 dans mon salon. Et je met les radiateurs des chambres a 2,5 voir 3 enfin de journée pour avoir 19 au moin vers les chambres. Votre réponse me confirme d augmenter les radiateur a 3 pour avoir vers les 21 en journée... Et de baissé vers 2,5 pour dormir. Pas très évident quand même je ne veux pas avoir une facture explosive et je ne souhaite pas avoir 25 et être en t shirt chez moi mais supporter un pull ça va mais rajouter un plaid sur soit et avoir les main le nez gelé j en pouvais plus

Mk 03/11/2018 22:22

Bonjour j'ai une chaudière saunier duval et j'ai regle mon TA a 19,5° .MA chaudière se declenche toute les 10 minutes et fonctionne pendant 4 minutes a chaque déclenchement et resultat après 2 h de chauffe a ce rythme la pièce n'a pris que 0,3 degré hors que la journée je laisse tourner la chaudière a 19° Par contre je met a 52°degre en journée la température de l'eau et 55°la nuit je pense qu'il y a un gros soucis

Notre réponse 05/11/2018 22:20

Bonjour, Je vous prie de m’excuser mais je n'ai pas bien compris votre question. Cordialement.

Lili 03/11/2018 12:15

Bonjour nouvelle locataire j ai une chaudière elm le blanc avec thermostat d'ambiance . J ai beau lire livret de la chaudière du thermostat et des info sur le net je ne sais comment régler la chaudière et le thermostat d ambiance. J ai programmé du lundi au vendredi horaires a partir de 6h 00 température 22, et les radiateur des chambre sont sur 2 et ils sont a peine tiède voir froid. A 3 ils font du bruit toute la journée comme s ils se remplissaient sans être forcément bouillant. Parfois bien chaud puis hop froid quelques heures. Il fait donc 16° a 18° parfois dans les chambres et couloir donnant au chambres. Je sais que pour dormir c est l idéal mais pas en journée quand mes enfants jouent dedans. Que faire? Mon salon est A5 le radiateur ne fait pas de bruit et il chaud . Il est a 5 car le thermostat est dans la.meme pièces. La chaudière elle est réglé a 4 soit température de 53°. Le thermostat d ambiance le matin m indiqué parfois 20° parfois 21°5 alors que je souhaiterai au moin 22...comme j ai réglé. Il fait 8° dehors. Et je n' ai pas de sonde extérieure. J ai purgé tout les radiateur 2 fois...lol merci pour vos indications...

Notre réponse 05/11/2018 13:50

Bonjour, Si vous réglez vos radiateurs sur 2, cela veut dire que vous voulez 16-17° dans la pièce. Il est donc normal que vous n'atteignez pas les 22° (les radiateurs prennent le dessus sur le thermostat lorsque la température demandée est inférieure). Pour le bruit dans les radiateurs, la pression de votre chaudière est peut être trop élevée. Elle doit se situer entre 1 et 1,5 bar. Je vous invite à vérifier ce point sur la jauge de votre chaudière. Cordialement,

Ivan 03/11/2018 03:56

Pour faire suote à mes envlis précédents, voici quelques observations: La chaudière, en mode hiver, se déclenche pour le chauffage et chauffe pendant 3min45sec, puis se coupe. La température indiquée est 70degrés. Elle redémarre exactement 3min après s'être coupée. La température est 60degrés. Ainsi, le cycle complet fait 6min45sec. Merci pour votre support car je ne trouve rien dans la documentation initia duo 3.24 cf vmc.

Notre réponse 05/11/2018 22:25

Bonjour, Quelle est votre question ? Si vous n'avez pas de thermostat d'ambiance, c'est normal qu'elle fonctionne ainsi. Cordialement.

Ivan 02/11/2018 06:41

Merci pour votre retour Ma chaudière est Chapée initia duo 3.24 cf vmc. Est-ce compliqué de désactiver cette option soi-même?

Le guen 31/10/2018 19:21

Bonjour j'ai une chaudières chaffoteux Green. Réglée 35 degrés. Sur le termostat la température est réglé a 19 ds chaque zone. Mais là chaudière ne fait que sse déclencher. Dois je augmenter la température pour qu'elle se déclenche moins ? J'ai appelé depuis un mois pour qu'on vienne me faire les réglages...mais on m'a posé un gros lapin aujourd'hui. Merci engie Home service. Merci pour votre réponse.

Notre réponse 05/11/2018 21:48

Bonjour, Si le phénomène n'est présent que depuis que vous avez remis du chauffage alors ce n'est pas un problème lié à la production d'eau chaude. Si vous avez un thermostat, cela veut dire que le thermostat donne la consigne à la chaudière de se mettre en route et de s’arrêter de manière trop rapproché. Il serait dont très probablement défaillant. Cordialement.

Anaïs 31/10/2018 09:39

Bonjour. Un technicien est venue faire l’entretien de la chaudière à condensation en mai. À la suite de cela, j’ai remarqué un bruit en permanence au niveau des radiateurs meme en baissant le thermostat à température très basse. J’ai donc baissé sur 0 la partie radiateurs sur la chaudière et la plus aucun bruit. Mais voilà, le froid est de retour donc on rallume ! Le problème est toujours la, j’ai l’impression que la chaudière tourne en permanence même en réglant le thermostat : les radiateurs sont légèrement tièdes alors que je n’ai pas demander à ce qu’il tourne. La température chauffe toujours au dessus de ce que je demande. Par exemple: La nuit je baisse à 17 degrés mais le matin il fait plus De 19 degrés ! (Je précise que je ne programme pas le thermostat). Faut il faire un réglage de la chaudière ? L’hiver dernier je n’avais aucun problème ...

Notre réponse 05/11/2018 09:13

Bonjour, Avez-vous pensé à purger vos radiateurs ? https://www.izi-by-edf-renov.fr/blog/comment-purger-un-radiateur Cordialement,

Ivan 31/10/2018 08:10

Bonjour, J'ai une chaudiière Chapée. Au printemps un technicien est venu faire la maintenance et xhanger les VMC pour l'immeuble. Seulement depuis, elle passe son temps à se déclencher en mode hiver toutes les 5 minutes, même avec le bouton de niveau de chauffage à 0 sur la chaudière. J'ai un thermostat d'ambiance mais la chaudière ne suit pas du tout ses consignes. Merci pour votre support.

Notre réponse 31/10/2018 11:14

Bonjour, Quel modèle de chaudière avez vous ? Si vous avez un modèle avec une mini accumulation, la chaudière se met probablement en route pour maintenir en chauffe l'échangeur à plaques. Il faut désactiver dans les options ce maintien de température. Cordialement.

caputo 30/10/2018 13:44

Bonjour. J ai une chaudière à fioul de marque ideal standard. On a fait poser des thermostatiques sur les radiateur et on en laisse deux ouvert a fond. Nous avons l'impression que le moteur electro mécanique SQK33 force ou du moins émet un grondement assez fort très régulièrement. Est ce normal ou est ce qu il y a un problème ? Sinon comment y remédier ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

Notre réponse 31/10/2018 20:24

Bonjour Si vous n'aviez pas de problème avant la pose des thermostatiques, cela vient très probablement de là. En effet, il faut toujours laisser 1 ou 2 robinets standards ouverts. Même si vous ouvrez le thermostatique au maximum il peut arriver qu'il se ferme quand même. Je vous invite à remettre les robinets standards sur ces 2 radiateurs. Cordialement

Raphaël 29/10/2018 20:12

Bonsoir ma chaudière gaz de ville démarre toutes les 5 minutes et fonctionne à peine 2 minutes tout les radiateurs sont ouverts j'ai déjà eu le problème l'an passé avec une surconsommation le réglage de la température ce fait directement sûr la chaudière je peux juste règlé la température dans les radiateurs

Notre réponse 30/10/2018 09:54

Bonjour, Si vous n'avez pas de thermostat d'ambiance, l'installation d'un tel appareil pourra résoudre le problème. Cordialement.

Ambre 29/10/2018 10:14

Bonjour, merci pour votre retour très rapide. Je n'ai as de thermostat d'ambiance c'est une chaudière sans sonde ni thermostat d'ambiance.

Notre réponse 29/10/2018 10:18

Bonjour, Comme indiqué dans l'article, il peut s'agir d'un manque de circulation d'eau (si vous avez de nombreux radiateurs fermés, essayez d'en ouvrir quelques-uns). Cordialement,

Ambre 28/10/2018 17:22

Bonjour, J'ai une chaudière à condensation qui gère et l'eau chaude et le chauffage. J'ai mis en route le chauffage aujourd'hui, mais elle se déclenche et s'arrête toutes les deux/trois minutes. Est ce normal ? Merci pour votre retour

Notre réponse 29/10/2018 10:02

Bonjour, Cela ne me parait pas normal. Avez-vous un thermostat d'ambiance ? Cordialement,

Sam 27/10/2018 17:24

Bonjour pouvez me renseigner? Je possède une chaudière chaffoteaux et maury hyxia. En mode chauffage le bruleur s'enclenche et reste actif pendant 40 seconde, puis plus rien pendant 30 secondes, puis cela recommence. Elle entretien ce cycle indéfiniment jusqu'a ce que j'agisse sur le thermostat en le diminuant jusqu'au petit clic, pour stopper les démarrages intempestifs. Merci d'avance pour votre éponse

Notre réponse 29/10/2018 22:58

Bonjour, Si vous avez un thermostat déporté, il y a de grande chance que ce soit le thermostat qui déclenche ses marches arrêts répétitifs. Il serait donc à changer. Cordialement.

Lindsay 08/08/2018 08:04

Bonjour pouvez-vous me dire si ces normale que ma chaudière se relance toute les 5 minutes quand elle est en mode été. Merci

Notre réponse 08/08/2018 09:49

Bonjour, Tous les 5 minutes, cela n'est pas normal. Peut être maintien t elle en température l'échangeur à plaques si vous êtes sur une micro accumulation mais 5 minutes reste très court. Cordialement.

najet 20/06/2018 14:25

bonjour, ma chaudière chaffoteaux se déclenche toutes les 20 minutes engendrant une surconsommation de gaz. ça va faire deux fois que je fais appel à un chauffagiste sous contrat avec la résidence où je vis. la 1ere fois que je l'ai contacté c'était parce qu'il n 'y avait plus d'eau chaude. il a diagnostiqué un problème de circuit imprimé. qu'il a changé provisoirement avec un modèle non identique avec ma chaudière chaffoteaux murale gaz inoa 25FF ce qui engendrait un déclenchement de celle ci toutes les 30 minutes. une semaine plus tard il revient avec le bon circuit imprimé soit disant et là 30 minutes après son départ rebelote la chaudière se déclenche toutes les 20 minutes environ. quel est le problème? je n'en peux plus. mon mail : gotonajet@yahoo.fr

Notre réponse 22/06/2018 10:51

Bonjour, Est ce que la chaudière se met en route toutes les 20 min même en ce moment alors que le chauffage est éteins ? Si oui, il est possible que la chaudière se remettre en route pour maintenir en température la micro-accumulation. Peut être pouvez vous désactiver ce maintien en température. Cordialement.

Laisser un commentaire
Veuillez valider le captcha
Comment choisir sa chaudière ?
Obtenez un devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

IZI by EDF collecte ces informations personnelles en vue de vous proposer un devis. Voir notre politique de confidentialité des données.