logo daikin logo daikin
logo daikin logo daikin

Pompes à chaleur Daikin


Avec sa gamme étoffée, ce fabricant japonais répond à de nombreux besoins. Les pompes à chaleur air-eau Daikin et les versions air-air permettent différentes configurations ; vous disposerez, ainsi, du chauffage seul ou avec production d’ECS. Vous bénéficierez, aussi, du rafraîchissement de la maison avec certains équipements.

Trouvez la pompe à chaleur Daikin adaptée à vos besoins
Indiquez la surface à chauffer en m2
m2
  • 50
  • 100
  • 150
  • 200
  • + 250
Quand a été construit votre logement ?
Indiquez l'âge de votre habitation
Sélectionnez les travaux réalisés depuis la construction
Plusieurs réponses sont possibles
Sélectionnez le type d'émetteurs de votre logement
Souhaitez-vous que votre pompe produise de l'eau chaude ?
Quel est le type d'alimentation électrique de votre logement ?
Indiquez la commune de votre logement

Découvrez les pompes à chaleur Daikin

Filtrer les produits
Un accompagnement de A à Z
  • 1
    Devis gratuit & sans engagement

    Un chargé d’affaire vous conseille et vous établit un devis sur-mesure.

  • 2
    Visite technique

    Le devis vous convient, notre artisan partenaire se déplace chez vous pour valider la faisabilité du projet.

  • 3
    Aides déduites

    Nous effectuons les démarches administratives nécessaires à l’obtention de vos aides Ma Prime Rénov’ et primes CEE et les déduisons de votre devis.

  • 4
    Installation

    Notre artisan partenaire qualifié RGE réalise vos travaux dans le respect des chartes de qualité et conformément aux normes en vigueur.

Nos points forts
  • Conseil & suivi par un expert

    Conseil & suivipar un expert dédié

  • Installation par un artisan RGE

    Installationpar un artisan RGE

  • Contrat de dépannage offert la 1ère année

    Contrat de dépannageoffert la 1ère année

  • Financement sur mesure

    Financement à taux 0%sur mesure

L'histoire de la marque Daikin

La société Daikin a été fondée en 1924 au Japon. Elle est spécialisée dans les systèmes réfrigérants. En 1958, elle lance sa gamme de pompes à chaleur et s'ouvre à l'international. Elle devient rapidement leader sur le marché des systèmes d'air conditionné, la demande d'installation d'appareils de climatisation se faisant de plus en plus croissante. En 2008 elle obtient l'Eco label pour ses PAC air/eau basse température. Aujourd'hui Daikin est présent dans plus de 150 pays.

La technologie pompe à chaleur air eau Daikin Altherma bi-bloc


L’unité extérieure s’installe au sol ou au mur. Elle récupère les calories de l’air, source d’énergie renouvelable et gratuite. Celles-ci se transformeront en chaleur pour alimenter le circuit de chauffage. Le module hydraulique intérieur peut se coupler avec un ballon d’eau chaude. Celui-ci se posera dessus ou à côté, selon la place disponible. Les différentes volumétries permettent de couvrir les besoins de toutes les familles, même nombreuses.

Le procédé « Inverter » optimise l’utilisation de l’appareil. Il évitera les cycles trop courts et les arrêts/démarrages intempestifs. Il maintiendra votre confort thermique tout en protégeant le système. Ce dernier s’usera moins vite. Vous profiterez plus longtemps, par conséquent, des économies d’énergie.

Le tout vous offre une installation centrale de qualité, écologique et avantageuse. Elle vous permet de renoncer facilement aux combustibles polluants. De plus, le coefficient de performance des équipements est assez élevé. Votre consommation d’énergie ne représentera plus que 30 % de vos anciennes factures. Les 70 % restants viennent de l’air et sont donc sans frais.

Le thermostat d’ambiance optimise la régulation pour un bien-être accru. Filaire ou radio, il dispose de plusieurs modes : vacances, réduit, confort, hors gel. Le pilotage à distance, quant à lui, est en option ou de série. Dans tous les cas, il permet de finement gérer votre pompe à chaleur. Vous pourrez programmer le climat thermique pièce par pièce sur plusieurs jours.

 

La PAC Daikin Altherma 3 haute température


Outre le chauffage, elles peuvent également assurer la production d’eau chaude sanitaire. Elle est idéale en rénovation, car vous pourrez conserver vos radiateurs existants. Vous n’aurez pas, non plus, à changer la tuyauterie. De classe A+, vous pouvez la combiner à un appoint solaire pour l’ECS. Vous minimiserez, ainsi, la facture d’électricité.

Certains modèles ont un rendement saisonnier très efficace. Ils fonctionnent jusqu’à -28 °C tout en gardant un climat intérieur agréable. D’autres sont équipés du principe d’eau neuve pour lutter contre la légionelle. Ils ne nécessitent pas de désinfection thermique.

 

La PAC Daikin Altherma basse température


Elle bénéficie des mêmes fonctionnalités que la précédente. Par contre, l’eau du circuit central est amenée à une quarantaine de degrés maximum. Elle est donc moins énergivore que la pompe à chaleur haute température. Pour profiter pleinement de tous ses atouts, les émetteurs doivent être adaptés. Un chauffage par le sol et des radiateurs basse température conviennent parfaitement. Elle est, de ce fait, tout indiquée en construction neuve.

Cette pompe à chaleur s’associe à des ballons d’ECS thermodynamique. Ils existent en version inox ou émaillée et disposent également du dispositif anti-légionellose.

Pour répondre aux besoins des familles européennes, une gamme spécifique a été créée. Il s’agit d’une PAC moyenne température. Cette nouvelle génération bénéficie d’un label A+++ en efficacité. Sa conception novatrice a été primée lors de deux concours prestigieux de design.

Retrouvez l’ensemble de nos produits et services

Besoin d’en voir un peu plus ? Retrouvez l’ensemble de nos pompes à chaleur et forfaits installation.