Régulation Zoom sur le régulateur connecté MiGo de Saunier Duval

Zoom sur le régulateur connecté MiGo de Saunier Duval

MiGO Saunier Duval

La régulation MiGo de chez Saunier Duval vous permet de contrôler à distance votre chaudière gaz. Grâce à une application téléchargeable gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez maîtriser comme bon vous semble votre installation et vérifier au jour le jour votre consommation.

 

Les fonctionnalités du régulateur connecté MiGo

 

Application MiGO smartphone


MiGo est un véritable allié pour piloter intelligemment votre chaudière. Il vous offre la possibilité de gérer votre chauffage et votre eau chaude à tout moment et de l’ajuster en fonction de vos besoins.

Parmi ses fonctionnalités principales on retrouve :

- le réglage de la température ambiante et de l’eau chaude
- la possibilité de programmer des absences, d’arrêter ou de redémarrer la chaudière
- le suivi des consommations (par jour, mois, année)
- des notifications en cas de problème sur la chaudière
- une fonction boost pour l’eau chaude

  

Acheter le régulateur connecté MIGO Saunier Duval en ligne

 

Comment ça marche ?


MiGo est relié à votre chaudière via la connexion eBus (technologie Saunier Duval). Il peut ainsi communiquer avec elle. En fonction des informations transmises, celle-ci va moduler (diminuer ou augmenter sa puissance) pour vous fournir le meilleur confort possible.  

Lorsque vous installez MiGo pour la toute première fois, il vous pose plusieurs questions sur votre mode de vie. Avec vos réponses il va définir de lui-même une programmation adaptée  à votre quotidien. Vous pourrez par la suite créer d’autres programmes (vacances, normal etc…).

Après 15 jours d’utilisation, MiGo aura analysé votre logement (l’inertie et les pertes thermiques), il connaitra ainsi de façon précise les besoins en chauffage. L’appareil consulte également la météo via internet et s’en sert pour adapter la température. Il se connecte à la station météo la plus proche. Avec cet appareil vous n’avez pas besoin d’installer une sonde extérieure.


Une installation simple et rapide


L’installation du régulateur MiGo ne vous prendra pas plus de 30 minutes. Il suffit simplement de le connecter à votre chaudière Saunier Duval (via la connexion e Bus) et de le brancher sur une prise électrique.
L’appareil peut être fixé au mur ou posé sur une table, un bureau…

L’interface d’utilisation est très simple et intuitive (vous pouvez utiliser l’application pour régler la température ou directement le boitier d’ambiance en utilisant les touches + et -).

 

 

25 Commentaires à propos de « Zoom sur le régulateur connecté MiGo de Saunier Duval »
Hblso 16/02/2021 09:40

Bonjour, J’ai changé ma chaudière fin 2019 pour une Saunier Duval et un thermostat connecté Migo. Le thermostat se déconnecte très régulièrement et se reconnecte sans savoir pourquoi. Je suis partie plusieurs fois quelques jours et impossible de modifier la programmation car déconnexion = le chauffage continue de tourner alors que je ne suis pas chez moi. Où sont les économies ?? L’installateur attend toujours une réponse du SAV Saunier Duval...

Notre réponse 17/02/2021 10:59

Bonjour,
Malheureusement je ne saurais vous donner une réponse précise. Nous ne sommes pas le fabricant.
Le fait que le thermostat se déconnecte peut être dû à la distance entre l'émetteur et le récepteur trop importante ou alors des murs trop épais.
Vous pouvez contacter Saunier Duval via leur site internet
Cordialement

synopia 04/01/2021 16:06

Depuis maintenant un an que j'ai le Migo branché sur le E-bus de ma chaudière Saunier-Duval, il ne fait que du 0-1, il ne module jamais la température de l'eau de chauffage contrairement à mon ancien Thermostat Exacontrol basique. Je n'ai réussi à trouver aucun témoignage de personne ayant une modulation de la température de chauffage fonctionnelle avec le Migo. Vraiment déçu vu le prix! De plus l'application proposée n'est vraiment pas pratique et ne donne aucune information/réglage sur cette fameuse modulation qui est sensée être le point fort du Migo !

PierreG 23/10/2020 15:19

Bonjour, J'ai ce thermostat depuis bientôt 1 an avec ma nouvelle chaudière. c'est pas terrible, et pas au point. Le thermostat et/ou l'unité de comm de la chaudière se déconnectent régulièrement (pourtant mes murs sont des cloisons basiques), du coup la chaudière se met en route tout seule alors qu'il fait chaud (c'est top pour faire des économies). Les consignes manuelles ou d'absence se sont pas prises en compte, et cette fonctionnalité est donc inutile, L'appli et certainement le thermostat ne sont plus maintenu depuis 2 ans (pas de mise à jour), ça explique certaines choses. j'avait un netatmo qui marchait nickel, je en comprend pas pourquoi le migo (basé sur netatmo) ne suit pas les mises à jour ! En tout cas, c'est pas terrible de la part de saunier duval.

Didier 10/10/2020 15:40

Bonjour, L'application est-elle compatible avec IOS14. depuis l installation, l'app ne fonctionne plus Merci

BHA 04/03/2020 22:26

Bonsoir, je me demande si le module migo est compatible avec la chaudiere Themaclassic C25 / F25 merci

Notre réponse 06/03/2020 14:56

Bonjour,
Si la chaudière ThemaClassic est un modèle équipée de la connectique E-Bus, vous pourrez en effet raccorder le Migo.
Cordialement.

Fred 14/02/2020 23:35

Bonjour, je viens de faire installer une chaudière saunier Duval avec un thermostat Migo, mais j'ai un message sur mon application erreur communication eBus avec la chaudière. J'ai essayé plusieurs reconnexion, mais sans résultats.
Pourriez vous m'orienter. Merci

Notre réponse 19/02/2020 12:27

Bonjour,
Il faut vérifier la connexion du récepteur sur la carte de la chaudière. La fiche eBus est peut-être mal emboîtée. Si cela ne résout pas le problème, il faudra vous rapprocher de votre installateur.
Cordialement.

Amiel Fabrice 29/12/2019 02:22

Bonjour
On m a offert la station météo Netatmo. Est il possible d envoyer sur le MIGO les données de température locales pour qu'il puisse affiner la modulation de la chaudière? Si non, existe t il une station météo compatible?
Cordialement

Mipe31 01/12/2019 15:48

Je viens de faire installer une chaudière Saunier Duval équipée du thermostat Migo.
Ce thermostat est une variante du thermostat Netatmo, en tout cas les logiciels sur iPhone sont plus que similaires pour ne pas dire identiques. La différence qui désavantage le Migo par rapport au Netatmo, c'est qu'il n'est pas compatible avec Alexa. Je ne comprends pas pourquoi cette fonction, qui a sa petite utilité, n'a pas été reconduite lors du développement du Migo

Notre réponse 09/12/2019 22:21

Bonjour,
Je ne saurai malheureusement pas vous répondre.
A ma connaissance, il y a peut être des ressemblances entre Migo et Netatmo mais ce sont des développements différents fait par des entreprises différentes.
Le Migo a été développé par le groupe Vaillant (dont Saunier Duval fait parti).
Cordialement.

Osman SENEMOĞLU 06/11/2019 20:18

Comment pouvons-nous restaurer Migo aux paramètres d'usine? Comment réinitialiser? Avec mon plus profond respect,

Gavier 02/11/2019 21:33

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai un MIGO qui s'est déconnecté récemment impossible de la reconnecter. il me marque " l'unité de communication n'est plus connecté à nos serveurs.... reessayer"
que faire ?
merci pour votre réponse

Notre réponse 05/11/2019 16:06

Bonjour,

Je vous invite à contacter le SAV Saunier Duval directement, ils seront plus à même de vous aider. Vous pouvez les joindre au 09.74.75.02.75

Cordialement,

Fabien 17/10/2019 16:47

Bonjour,

Dans notre maison en location nous avons une chaudière Saunier Duval avec un thermostat ExaCONTROL7.

Afin de gagner en confort et énergie
Je souhaite installer un thermostat connecté Netatmo ou Nest (réutilisable dans un autre logement) ou MiGo (uniquement sur chaudière Saunier Duval)

C'est une chaudière ISOTWIN F25 H-MOD (n° de série 21082400100053111610007389N6)

Je ne sais pas si elle est modulante ou compatible avec le protocole « OpenTherm » (pour le Nest).

Est-ce que le fonctionnement de la chaudière sera altéré notamment au niveau de l'eau chaude sanitaire ?
Avez-vous un avis, conseil sur ces thermostats sachant que je suis en location?

Bonne journée
Merci

Fabien

Stéphane 13/09/2019 09:50

Bonjour,

Je me demandais si ce produit est compatible avec les chaudières isosplit (F30 E H-MOD) ? Je n'ai pas réussi à trouver les modèles compatibles et si en effet c'est compatible s'il est difficile de le connecter ?

Bien cordialement.

Notre réponse 16/09/2019 11:45

Bonjour,
Votre chaudière est compatible avec tous les thermostats ON/OFF, ce qui n'est pas le cas du Migo (branchement E-Bus). Vous trouverez ce qui vous convient chez des fabricants comme Nest, Netatmo ou encore Honeywell.
Cordialement.

claude 07/06/2019 21:35

j'ai un MIGO depuis deux et un mois (sniff la garantie est dépassée d'un mois) - il a très bien marché durant deux ans - cependant depuis un mois environ il se déconnecte en permanence - je suis oblige de la reconnecter à chaque fois - les piles sont bonnes, j'ai fait un reset etc....il me marque " l'unité de communication n'est plus connecté à nos serveurs.... reessayer"
que faire ?
merci pour votre réponse
e

Notre réponse 11/06/2019 09:51

Bonjour,

Je vous invite à contacter le SAV Saunier Duval au 09 74 75 02 75

Cordialement,

Julien 10/05/2019 01:41

J ai le.meme probleme pas acces a la température des radiateurs .
+ et - pas actif sur l appli ni sur la chaudière :il me marque no sur la chaudière.
Avez vous une solution ?
Merci de votre reponse

Notre réponse 10/05/2019 09:22

Bonjour,

Je vous invite à contacter le SAV Saunier Duval au 09 74 75 02 75

Cordialement,

Guillaume S 30/03/2019 15:52

Bonjour,

Je souhaite adjoindre un thermostat migo à une chaudière Thema Classic équipé d'un ebus, est ce compatible?

Cordialement,

Notre réponse 01/04/2019 09:23

Bonjour,

Oui le Migo est compatible avec toutes les chaudières eBus (à partir de 2010).

Cordialement,

Jean 11/03/2019 21:21

Bonjour ,J'ai été confronté à votre pb ,lisez bien la notice d'installation et de mnt page 21.paragraphe 7.1.1. pour activation des codes diagnostic et page 31 contrôlez ou réglez d71 ,valeur de consigne maxi pour la température de départ de chauffage qui est réglable.
Si contrat de mnt ,appelez le service !! Un autre moyen radical...débranchez les 2 fils du thermostat sur e-bus...en attendant une autre solution !!

Siauve 19/02/2019 18:20

Merci pour votre réponse mais qd j’essais d’appuyer sur le plus de la chaudière il y a un « no » qui s’affiche, je n’ai pas la main comme si l’application Migo avait la main. J’ai trouvé sur l’application comment changer la température de l’eau chaude mais pas pour l’eau de chauffe des radiateurs

Siauve 18/02/2019 18:31

Bonjour comment puis je augmenter l’eau de chauffe des radiateurs sur ma chaudière ou via lappli Migo je n’ai visiblement plus la main avec mon thermostat connecté

Notre réponse 19/02/2019 17:06

Bonjour,

Directement sur la chaudière. Vous devez avoir un bouton + et - avec une icône de radiateur.

Cordialement,

Sébastien 13/02/2019 20:49

Bonjour,

j'ai une chaudière à condensation Ideal Standard HTE avec un programmateur RCM sur 2 fils, je souhaiterais savoir si je peux le remplacer par le MIGO? J'ai testé le Netatmo qui n'est pas modulant et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner étrangement, puis j'ai vu qu'il n'était pas modulant, je l'ai donc rendu.
Cordialement.

Notre réponse 15/02/2019 18:08

Bonjour,

Il est généralement compliqué de trouver une sonde d’ambiance modulante en dehors des appareils de la marque de la chaudière.

Le Migo ne fonctionnera en modulant qu’avec les chaudières Saunier Duval.

Quelques marques fonctionnent avec le protocole ouvert OpenTherm, Nest notamment. C’est le cas aussi de certaines chaudières Ideal Standard récentes.

Cordialement,

Filver 18/01/2019 17:38

Bonjour, avec MiGo, la température de l’eau des radiateurs est assez souvent au maximum (à 75 degrés ). Il y a assez souvent des alternances de chauffage à 75 degrés et d’arrêt de la chauffe. J’ai aussi des périodes de chauffe à 50 ou 60 mais les périodes à 75 sont assez nombreuses. Est-ce normal? Est-ce que ça ne va pas entrainer une usure plus rapide dés circuits de chauffage. Je m’attendais à de la régulation plus douce (parp exemple autour de 55 au lieu d’avoir des alternances de 75 et d’arrêt

Notre réponse 22/01/2019 20:38

Bonjour, Le MiGo fonctionne en effet sur les données météo locales afin d'anticiper les variations de la température extérieure. Cela permet de fonctionner à plus bas régime et avec un meilleur rendement pour un maintien précis de la température ambiante. Le chauffage à haute température permet de rattraper rapidement les écarts si nécessaires mais au détriment de la performance de la chaudière. Nous vous invitons à contacter Saunier Duval ou une station technique agréée afin qu'ils vous conseillent sur le réglage du thermostat et vous proposent une intervention si nécessaire. Cordialement.

Joe94 30/12/2018 13:42

Bonjour, j’ai une chaudière IsoTwin F25 H-Mod, je suis intéressé par ce système mais pourriez-vous me confirmer que je conserve le H-Mod après l’installation de ce thermostat? Merci par avance

Notre réponse 31/12/2018 11:58

Bonjour, Oui le h-mod fonctionnera toujours. Le h-mod est le brûleur modulant de chez SAUNIER DUVAL comme le MIGO est un thermostat modulant alors c'est compatible. Cordialement,

PG77 03/12/2018 12:23

Bonjour C'est effectivement soit l'un soit l'autre. Il faut d'ailleurs déconnecter la carte radio exacontrole et ne laisser que le migo

Jab01 09/11/2018 14:31

désolé je n'été pas assez clair dans ma question, peut on combiner le thermostat radio inclus avec le migo ou soit l'un soit l'autre?

Jab01 09/11/2018 13:57

Merci de votre réponse, le thermostat d'ambiance radio inclus avec la chaudière serait donc inutile?

Notre réponse 09/11/2018 14:29

Il n'est pas inutile mais il ne permet pas de piloter votre chaudière à distance.

Jab01 09/11/2018 11:11

Bonjour, je m’apprête à changer ma vielle chaudière. on me propose une saunier duval isomax condensation F30 avec sa sonde extérieure et son thermostat radio modulant (compris avec la chaudière). je m'interroge sur la solution la plus simple et économique pour pouvoir piloter ma chaudière à distance par smartphone)? merci de votre réponse.

Notre réponse 09/11/2018 13:49

Bonjour, La solution la plus simple et économique est d'opter pour la solution connecté du fabricant donc le Migo. Comparé à d'autres thermostats connectés celui-ci pourra moduler votre chaudière, vous ferez ainsi davantage d'économies.

Laisser un commentaire
Veuillez valider le captcha
Obtenez un devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

IZI by EDF collecte ces informations personnelles en vue de vous proposer un devis. Voir notre politique de confidentialité des données.